Phuket
Que faire sur l'île de Phuket ?
Informations sur : Phuket
Plages immaculées, vieille ville historique et délicieuse cuisine du sud de la Thaïlande… La plus grande île de Thaïlande est si diversifiée que vous ne voudrez sans doute plus la quitter.
Le paradis des plages
Les plages de sable blanc bordées de palmiers qui s'étendent le long des côtes sud et ouest de Phuket ont façonnées la renommée de l'île. Chaque plage est différente, qu'il s'agisse de la paisible Mai Khao au nord-ouest, de la douce Rawai à l'extrême sud de Phuket, ou de la célèbre vie nocturne de Patong sur la côte ouest. Chacun y trouvera son coin de paradis.
Vieille ville de Phuket
L'île possède aussi un patrimoine culturel étonnant que de nombreux visiteurs négligents. La capitale, Phuket Town, offre un dépaysement grâce à ses musées, sa cuisine peranakan, ses sanctuaires chinois et ses villas et bâtisses historiques de style sino-portugais.
Une nourriture fabuleuse
À Phuket, comme dans d'autres régions du royaume, la cuisine thaïlandaise possède un caractère unique. La cuisine épicée et salée du sud de la Thaïlande se heurte aux saveurs chinoises et malaises. Promenez-vous dans les rues du vieux quartier et découvrez les dim sum à la thaïlandaise ou les rotis trempés dans le curry pour le petit-déjeuner. D'autres créations culinaires locales sont le mèe pad hokkien (nouilles hokkien sautées dans un bouillon), mèe gaang pôo (curry de chair de crabe avec des nouilles) et pàk miang (feuilles d'épinards brouillées). Vous pourrez également découvrir la cuisine dite fusion, mélange d'influences asiatiques et européennes, ainsi que des restaurants proposant une cuisine internationale, sans oublier les fruits de mer fraichement pêchés.