Koh Samui | Asiaventura
Koh Samui Island Beach Thailand

Koh Samui

Voyage à Koh Samui

Informations sur : Koh Samui

Que voir et que faire à Koh Samui ?

L'île de rêve de Koh Samui est connue pour ses baies paradisiaques, ses oasis de bien-être et ses restaurants proposant des spécialités thaïlandaises et internationales. Profitez du soleil, promenez-vous sur les plages de sable blanc et sirotez une noix de coco rafraîchissante en laissant votre esprit vagabonder.

L'île est la deuxième plus grande de Thaïlande et peut être explorée avec un scooter de location, ou bien en taxi traditionnel et tuk-tuk.

Samui offre d'innombrables plages et baies isolées qui vous invitent à la détente. Des sports nautiques tels que le kayak, le bateau banane et des jet-skis sont disponibles. Une activité inédite est également possible. On l'appelle le "seawalking" en anglais, soit la marche sur mer. L'idée consiste à marcher sur un fond marin grâce à un casque oxygéné ! Il y a aussi des cascades à Koh Samui, des sentiers dans la jungle et des jardins à explorer.

Chaque week-end, un marché nocturne local propose des friandises et des souvenirs - notamment un fameux singe sculpté dans une noix de coco - un souvenir populaire.

De plus, Koh Samui propose une variété de salons de massage thaïs où vous pourrez vous détendre et oublier le reste du monde. Dans la soirée, nous vous recommandons une excursion au village de pêcheurs de Bophut. Ici, vous pourrez vous promener dans la zone piétonne, déguster du poisson frais dans un restaurant sur la plage ou siroter un cocktail dans un bar de plage.

En option, il est possible de réserver une excursion d'une journée au parc national marin de Mu Ko Ang Thong pour admirer des coraux et des poissons en nageant dans des eaux cristallines.

Vous partirez de l'aéroport de Koh Samui, l'un des plus beaux aéroports du monde. Il a été construit presque entièrement en bois. Pendant que l'avion décolle, vous apercevrez le grand Bouddha et de belles plages, un moment idéal pour réfléchir aux merveilleux souvenirs de votre voyage en Thaïlande.

La meilleure période pour voyager à Koh Samui

Contrairement à la plupart des endroits en Thaïlande, Samui ne respecte pas les moussons et les saisons des pluies habituelles. L'île peut être visitée presque toute l'année. Dans la période de mars à août, cependant, il peut faire très chaud. De fortes averses sont possibles de fin novembre à janvier, mais elles ne durent généralement pas longtemps.

Manger à Samui

Les eaux autour de Samui sont riches en vie marine. Vous pourrez ainsi déguster chaque jour du poisson, des crustacés, des homards, des crabes et des crevettes fraîchement pêchés. Ceux-ci sont préparés à la manière thaïlandaise avec une sauce au tamarin, au citron, au gingembre ou à la noix de coco. Un régal !

Samui possède aussi un large éventail d'excellents restaurants qui proposent des plats de toute la Thaïlande et du monde entier. Vous êtes également invités à essayer certains fruits exotiques qui poussent sur l'île et sont vendus dans la rue. La mangue et la papaye ont ici un goût particulièrement sucré.

Faits intéressants sur Koh Samui

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande.

Elle était autrefois connue pour sa communauté de pêcheurs et ses plantations de cocotiers.

L'île est bien développée avec un aéroport et des hôpitaux de classe mondiale.

Une route de 50 kilomètres fait le tour de l'île. Elle a été construite en 1970.

L'île a été nommée par des pêcheurs chinois : Sa est une modification du mot « refuge paradisiaque » et Mui est un arbre local. Quant au terme Koh, il s'agit du mot thaï signifiant île.

Photos : Koh Samui

Koh Samui Island Beach Thailand
Koh Samui Island Beach Thailand
Koh Samui Island Beach Thailand

Nos voyages : Koh Samui

Prix
Prix minimum

EUR 2000

Prix maximum

EUR 4000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Loris
Votre conseiller voyage
Loris
Appelez maintenant
+33 1 76 34 02 38
Nous sommes là pour vous.
Loris