co2 compensation banner

Compensation Co2 certifiée pour votre voyage

Comment Asiaventura compense-t-elle les émissions de CO2 de votre circuit ?

Comment Asiaventura compense-t-elle les émissions de CO2 de votre circuit ?

Les économies de CO₂ en voyage peuvent fonctionner.

Asiaventura s'assure que nos activités commerciales sont conformes à des normes environnementales et sociales de bonnes qualités. Nous sommes également conscients que le tourisme, l'une des plus grandes industries de services au monde, contribue de manière significative au changement climatique et nous voulons assumer notre responsabilité environnementale et ne pas vous la faire porter.

C'est pourquoi nous avons décidé de compenser à 100% l'ensemble de votre voyage (y compris les vols internationaux et nationaux, les séjours à l'hôtel, les trajets en voiture, & les excursions, etc.) via un projet Gold Standard, sans frais supplémentaires pour les voyageurs Asiaventura !

Qu'est-ce qu'un projet Gold Standard ?

Gold Standard (https://www.goldstandard.org/) a été créé en 2003 pour garantir que les projets sur les marchés du carbone présentent le plus haut niveau d'intégrité environnementale et apportent des avantages avérés en termes de développement durable aux communautés et écosystèmes locaux. Il s'agit de la principale norme de certification internationale dans le domaine de la compensation volontaire du CO₂. L'organisation a certifié 2300 projets dans 98 pays, en appliquant un processus d'audit rigoureux comprenant une validation par un tiers, une vérification au bureau et des visites sur place pour s'assurer que la réduction durable des émissions est effectivement atteinte.

Les projets certifiés font également l'objet d'une vérification de l'implication des parties prenantes afin de s'assurer qu'ils améliorent les conditions de vie, l'égalité des sexes et les conditions sanitaires des populations locales. Vous trouverez de plus amples informations sur le processus ici.

Projet d'énergie solaire de Yongren

Nous collaborons avec ACT pour acquérir des crédits carbone Co2 certifiés Gold Standard. Le projet a aidé le district de Yongren dans la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, à passer d'une forte dépendance à la production d'électricité à partir de combustibles fossiles à l'utilisation de l'énergie solaire renouvelable et propre via un système photovoltaïque (PV).

Le projet a une capacité de 50 mégawatts crête, générant environ 70 797 Mégawatts heure d'électricité pour le réseau électrique local. Le projet aide à réduire les émissions et améliore les moyens de subsistance locaux en réduisant les polluants dangereux, y compris le SO2 et le NOx qui peuvent s'étendre vers les communautés voisines. Le projet crée également des opportunités d'emploi durables liées à l'assemblage, l'installation et le fonctionnement de la technologie solaire.

Vous pouvez en apprendre davantage sur ce projet ici.



Loris

Votre conseiller voyage

Loris

Appelez maintenant

+33 (0)1 76 34 02 38

Nous sommes là pour vous.

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris