Visa et conditions d'entrée en Thaïlande
Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée en Thaïlande ?
(Pour les conditions d'entrée spéciales COVID-19, veuillez cliquer ici)
Aucun VISA requis pendant 30 jours
Les ressortissants de la France, de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Grèce, de Monaco, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège, de l'Espagne et d'autres pays (en anglais) bénéficient de l'exemption de visa et sont autorisés à séjourner jusqu'à 30 jours en Thaïlande sans visa.
Document de voyage requis
Néanmoins, vous devez préparer les documents suivants pour le bureau de l'immigration à l'aéroport en Thaïlande :
Un passeport valide pour au moins six mois. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins deux pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.
Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.
Un billet d'avion aller-retour
Une preuve d'hébergement et des fonds d'au moins 20 000 THB (environ 550 EUR) par personne : vous recevrez la preuve d'hébergement dans vos documents de voyage. Il peut vous être demandé de présenter un relevé bancaire ou des fonds en espèces d'au moins 20 000 THB (environ 550 euros) par personne.(*Ces documents ne sont exigés par les autorités d'immigration que dans des circonstances exceptionnelles.)
L'ambassade de Thaïlande dans votre pays
Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour trouver les informations de l'ambassade de Thaïlande dans votre pays.
- France
- Suisse
- Belgique
- Luxembourg(Se référer à l'ambassade royale de Thaïlande à Bruxelles)
Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer en Thaïlande dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat de Thaïlande dans votre pays d'origine. Plus d'informations sont disponibles ici : https://www.thaiembassy.org/
Zones de fièvre jaune
Note : Si vous entrez ou transitez par des pays qui ont été déclarés zones de fièvre jaune, vous devez présenter un certificat sanitaire international confirmant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune. Une liste des pays concernés est disponible ici.