Thailand Trinkgeld pourboire thailande Tip thailand Lantern

Pourboire en Thaïlande

Doit-on donner des pourboires en Thaïlande ?

Doit-on donner des pourboires en Thaïlande ?

Pour tous les circuits Asiaventura, les pourboires ne sont pas inclus dans notre programme (sauf indication contraire).

Bien que le pourboire est volontaire et doit refléter la satisfaction du service fourni, c'est devenu une pratique courante dans le secteur du voyage en Thaïlande. Pour de nombreuses personnes travaillant dans le secteur des services en Asie du Sud-Est, les pourboires représentent une part importante de leurs revenus.

Les valeurs suivantes sont données à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme contraignantes :

  • Pour le guide principal, environ 25-50 euros (1000 à 2000 baht) par personne sont appropriés pour le voyage. C'est à vous de décider si vous donnez un pourboire au guide en euros ou dans la monnaie locale, le baht thaïlandais.
  • Pour un guide lors d'une excursion locale, ainsi que pour les chauffeurs, nous vous conseillons 2 euros par jour et par personne (80 à 100 baht).
  • Le personnel de l'hôtel (porteurs, service d'étage) et les porteurs dans les gares routières sont également heureux de recevoir un petit pourboire (1-2 euros). Dans les restaurants, il est d'usage de laisser un pourboire de 1 à 5 euros (40 à 200 bahts), selon le montant de l'addition.
  • Les petits montants doivent être donnés dans la monnaie locale. Privilégiez les billets de banque et non les pièces lorsque vous offrez un pourboire.
Loris

Votre conseiller voyage

Loris

Appelez maintenant

+33 (0)1 76 34 02 38

Nous sommes là pour vous.

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris