Les problèmes à l'aéroport
Retard, annulation ou surréservation de vol
Que dois-je faire en cas de problème à l'aéroport (par exemple, si le vol est annulé ou retardé) ?
Que dois-je faire en cas de problème à l'aéroport (par exemple, si le vol est annulé ou retardé) ?
En cas de retard ou d'annulation d'un vol
Vous devez contacter directement le personnel de la compagnie aérienne à l'aéroport et demander une solution.
Rendez-vous au bureau de renseignements de votre compagnie aérienne et renseignez-vous sur les alternatives qui vous sont proposées. Insistez pour que l'on vous réserve une place sur le prochain vol et aussi pour que - si le voyage ne peut être poursuivi avant le lendemain - une chambre d'hôtel soit mise à votre disposition à l'aéroport, car c'est votre droit. La compagnie aérienne doit s'occuper du remplacement ou de la prise en charge immédiate !
Seul le personnel de la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement de l'aéroport est en mesure de proposer des alternatives. Même si vous avez réservé vos billets d'avion par notre intermédiaire, nous ne sommes pas en mesure de changer ou de modifier les réservations moins de 24 heures avant le décollage. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les droits des passagers dans les brochures d'information sur le règlement CE 261/2004, qui doivent être disponibles dans tous les aéroports européens.
N'achetez pas le nouveau billet par vous-même. Les compagnies aériennes sont censées vous donner un nouveau billet en cas de retard ou d'annulation, sinon, veuillez vous faire conseiller par votre spécialiste du voyage pour le billet d'avion.
Une fois qu'un nouvel itinéraire de vol a été fourni, nous vous demandons de contacter le numéro d'urgence figurant dans le document de voyage afin de leur communiquer le nouvel itinéraire. Il est important que vous nous informiez du retard ou du changement d'arrivée dès que possible afin que toutes les mesures nécessaires puissent être prises. Cela nous aidera à adapter nos services et à faire en sorte que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage à votre arrivée à destination.
Surréservatio
Nous avons réservé une place pour vous dans l'avion spécifié et vous avez le droit de la réclamer. Si la compagnie aérienne souhaite néanmoins vous réassigner sur un vol ultérieur en raison d'une surréservation, insistez sur votre droit et ne vous laissez pas "reporter" sur un vol ultérieur. Au cas où vous seriez quand même réinscrit, veuillez demander une offre (par exemple de l'argent) pour le désagrément causé.