Contactez-nous !

aircraft plane flight airport

Flight Information For TS - FR

All FAQ about Flights

Nous proposons généralement Paris (CDG - Charls de Goal) comme aéroport de départ standard. Pour les autres aéroports de départ, veuillez contacter directement nos conseillers clientèle.

En cas de retard ou d'annulation d'un vol

Vous devez contacter directement le personnel de la compagnie aérienne à l'aéroport et demander une solution.

Rendez-vous au bureau de renseignements de votre compagnie aérienne et renseignez-vous sur les alternatives qui vous sont proposées. Insistez pour que l'on vous réserve une place sur le prochain vol et aussi pour que - si le voyage ne peut être poursuivi avant le lendemain - une chambre d'hôtel soit mise à votre disposition à l'aéroport, car c'est votre droit. La compagnie aérienne doit s'occuper du remplacement ou de la prise en charge immédiate !

Seul le personnel de la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement de l'aéroport est en mesure de proposer des alternatives. Même si vous avez réservé vos billets d'avion par notre intermédiaire, nous ne sommes pas en mesure de changer ou de modifier les réservations moins de 24 heures avant le décollage. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les droits des passagers dans les brochures d'information sur le règlement CE 261/2004, qui doivent être disponibles dans tous les aéroports européens.

N'achetez pas le nouveau billet par vous-même. Les compagnies aériennes sont censées vous donner un nouveau billet en cas de retard ou d'annulation, sinon, veuillez vous faire conseiller par votre spécialiste du voyage pour le billet d'avion.

Une fois qu'un nouvel itinéraire de vol a été fourni, nous vous demandons de contacter le numéro d'urgence figurant dans le document de voyage afin de leur communiquer le nouvel itinéraire. Il est important que vous nous informiez du retard ou du changement d'arrivée dès que possible afin que toutes les mesures nécessaires puissent être prises. Cela nous aidera à adapter nos services et à faire en sorte que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage à votre arrivée à destination.

Surréservatio

Nous avons réservé une place pour vous dans l'avion spécifié et vous avez le droit de la réclamer. Si la compagnie aérienne souhaite néanmoins vous réassigner sur un vol ultérieur en raison d'une surréservation, insistez sur votre droit et ne vous laissez pas "reporter" sur un vol ultérieur. Au cas où vous seriez quand même réinscrit, veuillez demander une offre (par exemple de l'argent) pour le désagrément causé.

Le vol se fera en classe économique, au départ de Paris vers Bangkok (avec une escale).

*Veuillez noter que la compagnie aérienne et les horaires de vol sont susceptibles d'être modifiés. Si nécessaire, un supplément pour le vol peut être appliqué.

Horaires de vol

Le plus souvent, le vol partira de Paris dans l'après midi et arrivera en Asie du Sud-Est le lendemain dans l'après-midi.

Compagnie aérienne

Votre voyage en Thaïlande comprend un vol long-courrier aller-retour qui sera opéré par l'une de nos compagnies aériennes partenaires qui incluent (mais ne sont pas limitées à) :

Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines, Oman Air, Vietnam Airlines, Lufthansa ou Austrian Airlines.

  • Emirates

Elle se classe parmi les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde. Quant au service et au confort, elle est classée compagnie aérienne 4 étoiles par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Oman Air

Une compagnie aérienne certifiée, classée 4 étoiles. Ses avions sont récents par rapport à ceux de nombreuses compagnies aériennes. Les sièges sont confortables et leur personnel est loué pour son amabilité. Nous avons également remarqué qu'Oman Air est très ponctuelle, ce qui est un énorme avantage de nos jours ! ▸ En savoir plus

  • Qatar Airways

L'une des toutes premières compagnies aériennes à obtenir le statut 5 étoiles, Qatar Airways est un leader mondial en termes de services aux clients. Doha, le centre névralgique de la compagnie, est considéré comme l'un des meilleurs aéroports au monde. ▸ En avior plus

  • Vietnam Airways

Vietnam Airways est l'une des compagnies aériennes les plus sûres au monde. Elle est classée 4 étoiles pour le service et le confort par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Austrian Airlines

Austrian Airlines est la compagnie nationale de l'Autriche. Elle fait partie du groupe Lufthansa. L'aéroport de Vienne est de taille modeste et facile à naviguer. Cette compagnie est classée 4 étoiles sur Skytrax. En savoir plus

  • Turkish Airlines

Turkish Airlines est certifiée 3 étoiles pour la qualité de ses produits et de son personnel à bord et à l'aéroport. Turkish Airlines obtient de bon retour pour la qualité de la restauration à bord. ▸ Lire la suite

Le vol se fera en classe économique, au départ de Paris vers Hanoi (parfois avec une escale), alors que le voyage retour débutera à Saïgon.

*Veuillez noter que la compagnie aérienne et les horaires de vol sont susceptibles d'être modifiés. Si nécessaire, un supplément pour le vol peut être appliqué.

Horaires de vol

Le plus souvent, le vol partira de Paris dans l'après midi et arrivera en Asie du Sud-Est le lendemain dans la matinée ou en début d'après-midi.

Compagnie aérienne

Votre voyage au Vietnam comprend un vol long-courrier aller-retour qui sera opéré par l'une de nos compagnies aériennes partenaires qui incluent (mais ne sont pas limitées à) :

Vietnam Airlines, Emirates, Qatar Airways, Turkish Airline, Oman Air.

  • Vietnam Airlines

Vietnam Airlines est la plus grande compagnie aérienne du Vietnam et l'une des principales compagnies aériennes d'Asie du Sud-Est. Elle est classée par Skytrax comme compagnie aérienne 4 étoiles pour la qualité de son service. Elle exploite 94 lignes et dessert 22 destinations intérieures et 29 destinations internationales en Asie. Elle s'est récemment vu attribuer la plus haute note de sécurité de sept étoiles par AirlineRatings.com ▸ En savoir plus

  • Emirates

Elle se classe parmi les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde. Quant au service et au confort, elle est classée compagnie aérienne 4 étoiles par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Oman Air

Une compagnie aérienne certifiée, classée 4 étoiles. Ses avions sont récents par rapport à ceux de nombreuses compagnies aériennes. Les sièges sont confortables et leur personnel est loué pour son amabilité. Nous avons également remarqué qu'Oman Air est très ponctuelle, ce qui est un énorme avantage de nos jours ! ▸ En savoir plus

  • Qatar Airways

L'une des toutes premières compagnies aériennes à obtenir le statut 5 étoiles, Qatar Airways est un leader mondial en termes de services aux clients. Doha, le centre névralgique de la compagnie, est considéré comme l'un des meilleurs aéroports au monde. ▸ En avior plus

  • Turkish Airlines

Turkish Airlines est certifiée 3 étoiles pour la qualité de ses produits et de son personnel à bord et à l'aéroport. Turkish Airlines obtient de bonnes notes pour la qualité de la restauration à bord. ▸ Lire la suite

Le vol se fera en classe économique, au départ de Paris vers Hanoi (parfois avec une escale). Le retour débutera à Siem Reap.

*Veuillez noter que la compagnie aérienne et les horaires de vol sont susceptibles d'être modifiés. Si nécessaire, un supplément pour le vol peut être appliqué.

Horaires de vol

Le plus souvent, le vol partira de Paris dans l'après midi et arrivera en Asie du Sud-Est le lendemain dans la matinée ou en début d'après-midi.

Compagnie aérienne

Votre voyage au Vietnam et au Cambodge comprend un vol long-courrier aller-retour qui sera opéré par l'une de nos compagnies aériennes partenaires qui incluent (mais ne sont pas limitées à) :

Vietnam Airlines, Emirates, Qatar Airways, Cambodia Angkor Air, Turkish Airline, Oman Air.

  • Vietnam Airlines

Vietnam Airlines est la plus grande compagnie aérienne du Vietnam et l'une des principales compagnies aériennes d'Asie du Sud-Est. Elle est classée par Skytrax comme compagnie aérienne 4 étoiles pour la qualité de son service. Elle exploite 94 lignes et dessert 22 destinations intérieures et 29 destinations internationales en Asie. Elle s'est récemment vu attribuer la plus haute note de sécurité de sept étoiles par AirlineRatings.com ▸ En savoir plus

  • Emirates

Elle se classe parmi les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde. Quant au service et au confort, elle est classée compagnie aérienne 4 étoiles par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Oman Air

Une compagnie aérienne certifiée, classée 4 étoiles. Ses avions sont récents par rapport à ceux de nombreuses compagnies aériennes. Les sièges sont confortables et leur personnel est loué pour son amabilité. Nous avons également remarqué qu'Oman Air est très ponctuelle, ce qui est un énorme avantage de nos jours ! ▸ En savoir plus

  • Qatar Airways

L'une des toutes premières compagnies aériennes à obtenir le statut 5 étoiles, Qatar Airways est un leader mondial en termes de services aux clients. Doha, le centre névralgique de la compagnie, est considéré comme l'un des meilleurs aéroports au monde. ▸ En avior plus

  • Turkish Airlines

Turkish Airlines est certifiée 3 étoiles pour la qualité de ses produits et de son personnel à bord et à l'aéroport. Turkish Airlines obtient de bonnes notes pour la qualité de la restauration à bord. ▸ Lire la suite

  • Cambodia Angkor Air Bien que la qualité du service de cette compagnie aérienne ne soit pas très élevée, la disponibilité des vols à destination du Cambodge étant limités, nous sommes tenus d'utiliser cette compagnie nationale pour votre voyage pour se rendre à Siem Reap. Veuillez également noter que Vietnam Airlines coopère fréquemment avec cette compagnie aérienne. ▸ En savoir plus

Oui, il suffit de vous adresser à votre conseiller. Nous serons heureux de vous informer des réductions que nous pouvons vous offrir pour le voyage que vous souhaitez effectuer sans les vols.

Oui, bien sûr ! Si vous souhaitez partir d'un autre aéroport que CDG (Paris -Charles de Gaulle), il y a un supplément pour un vol de liaison pour rejoindre la capitale.

Nous pouvons vous fournir des devis sur demande, mais veuillez noter que le prix sera sans doute plus élevé que celui que vous trouverez sur les sites de comparaison en ligne et les compagnies aériennes à bas prix.

La raison en est que votre billet d'apport est émis avec des conditions de réservation flexibles et sera relié à votre billet long-courrier (qui sont inclus dans le prix du voyage), avec une limite de 20 kg de bagages inclus.

Cela signifie que si le vol entre d'autres aéroports et Paris est retardé et que vous ne pouvez pas prendre le vol de correspondance à temps, la compagnie aérienne vous aidera à embarquer dans un autre vol vers votre destination finale.

Si vous réservez par vous-même et arrivez en retard à l'aéroport pour votre vol vers l'Asie du Sud-Est, ni la compagnie aérienne pour le vol long-courrier, ni Asiaventura, ne sont responsables du rattrapage des vols manqués ou des journées d'activité manquées. Les deux compagnies considèrent qu'il s'agit d'un "no-show", et l'ensemble de votre billet d'avion (y compris le vol de retour vers l'Europe) pourrait être annulé.

Mais rassurez-vous, tous nos clients qui ont réservé eux-mêmes leurs vols de correspondance s'en sont sortis sans problème, mais à condition de s'assurer d'arriver à l'aéroport au minimum 3 heures avant le départ et de prévoir suffisamment de temps en cas de retard du vol.

Notre heure de départ de Paris peut être aussi matinal que 11 h 00 et ne partira pas après minuit, selon la disponibilité et la saison. Votre conseiller voyage essaiera de confirmer votre horaire de vol dès que possible, ce qui pourrait intervenir entre 15 à 45 jours avant le départ.

À bientôt en Asie du Sud-Est !

Il existe deux types de suppléments :

1) Supplément avec des services spéciaux demandés : par exemple, une demande de changement de la date de départ du vol en raison de votre prolongation réservée à la fin du voyage. Ce supplément sera indiqué sur votre facture.

2) Supplément dû à l'augmentation du coût du transport : En raison de la disponibilité très limitée des vols cette année, par rapport à la période pré-COVID-19, nous nous réservons le droit de changer de compagnie aérienne pour un service équivalent ou de demander un supplément, ce qui est autorisé par la loi. Nous vous informerons au moins 21 jours avant le départ, avant que le paiement final ne soit effectué.

  • Veuillez trouver les détails et la confirmation légale finale dans les termes et conditions sous le sujet "3.3 Modification du prix".

  • En résumé

  • Ventura se réserve le droit d'apporter des modifications au prix annoncé et confirmé avec la réservation si l'augmentation du prix du circuit résulte directement d'une augmentation des coûts de transport due à des coûts tels que le carburant, les taxes d'aéroport, les droits d'entrée ou les coûts de sécurité aérienne, ainsi que les taxes ou les droits des parcs nationaux.

  • Une augmentation du prix du voyage n'est autorisée que si les circonstances conduisant à cette augmentation ne se sont pas encore produites avant la conclusion du contrat, et que les détails du coût et de la comparaison seront expliqués clairement.

  • Ceci est fait au plus tard 21 jours avant le début du voyage.

  • Nous ne sommes autorisés à augmenter le prix que de 8 % au maximum, sinon les clients seront autorisés à annuler le voyage sans frais ou à le modifier.

  • Lors de la réservation, votre spécialiste en voyages vous informe de l'itinéraire provisoire du vol, qui peut encore être modifié.

  • Au plus tard deux semaines avant le voyage, vous recevrez votre billet d'avion électronique ainsi que, par e-mail, un carnet de voyage pour votre voyage.

  • Dans certains cas, si nous avons pu confirmer le vol avant, nous pouvons vous envoyer le billet sous forme de document séparé. Cela dépend toutefois des modifications et de la disponibilité. Dans la plupart des cas, vous attendez la confirmation des données de vol et l'émission du billet environ 2 à 3 semaines avant le départ.

Oui, vous pouvez demander des repas spéciaux, comme des plats végétariens ou halal. Veuillez le communiquer à votre conseille lors de la réservation.

Notre équipe de vol communiquera avec les compagnies aériennes en conséquence. Une fois confirmé, les détails apparaîtront sur votre réservation des billets d'avion.

Néanmoins, les compagnies aériennes sont actuellement confrontées à de nombreux problèmes opérationnels. Il est possible que la communication se perde, et que vos repas commandés ne soient pas correctement organisés.

Important : nous vous recommandons de confirmer à nouveau les détails avec le personnel de la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement pour que vos repas soient correctement organisés !

Nous ne pouvons accepter aucune demande de réservation de siège pour des raisons opérationnelles. Nous invitons donc les clients à effectuer eux-mêmes ces réservations. Une fois que vous aurez reçu les informations finales sur votre vol (environ un mois avant le voyage), vous pourrez vous connecter au système en ligne de la compagnie aérienne et réserver vos sièges.

Nos partenaires aériens ne sont pas toujours en mesure d’honorer ces demandes pour plusieurs raisons. La sélection des sièges passagers pour les vols peut varier en fonction de la compagnie aérienne et de la classe de réservation. Dans certains cas, les compagnies aériennes insistent pour traiter elles-mêmes ces demandes, mais les passagers peuvent ne pas avoir la possibilité de sélectionner leur siège en ligne en avance, 30 jours avant l'enregistrement par exemple. Dans d'autres cas, la réservation du siège peut être annulée en raison de décisions de dernière minute de la compagnie aérienne d'utiliser un avion autre que celui initialement prévu pour le vol.

Oui, bien sûr ! Si vous souhaitez partir d'un autre aéroport que CDG (Paris -Charles de Gaulle), il y a un supplément pour les vols de liaison pour rejoindre la capitale.

Nous pouvons vous fournir des devis sur demande, mais veuillez noter que le prix sera sans doute plus élevé que celui que vous trouverez sur les sites de comparaison en ligne de compagnies aériennes à bas prix.

La raison en est que votre billet d'apport est émis avec des conditions de réservation flexibles et sera relié à votre billet long-courrier (qui sont inclus dans le prix du voyage), avec une limite de 20 kg de bagages inclus.

Cela signifie que si le vol entre d'autres aéroports et Paris est retardé et que vous ne pouvez pas prendre le vol de correspondance à temps, la compagnie aérienne vous aidera à réserver d'autres vols vers votre destination finale.

Si vous réservez par vous-même et arrivez en retard à l'aéroport pour votre vol vers l'Asie du Sud-Est, ni la compagnie aérienne pour le vol long-courrier, ni Asiaventura, ne sont responsables du rattrapage des vols manqués ou des journées d'activité manquées. Les deux compagnies considèrent qu'il s'agit d'un "no-show", et l'ensemble de votre billet d'avion (y compris le vol de retour vers l'Europe) pourrait être annulé.

Mais rassurez-vous, beaucoup de nos clients qui ont réservé eux-mêmes leurs vols de correspondance s'en sont sortis sans problème, à condition de s'assurer d'arriver à l'aéroport au minimum 3 heures avant le départ et de prévoir suffisamment de temps en cas de retard du vol.

Notre heure de départ de Paris peut être aussi tôt que 11 h 00 et peut ne pas partir avant environ minuit, selon la disponibilité et la saison. Votre conseiller voyage essaiera de confirmer votre horaire de vol dès que possible, ce qui pourrait intervenir entre 15 à 45 jours avant le départ.

À bientôt en Asie du Sud-Est !

Les frontières ouvrent petit à petit et nos voyages reprennent de plus belle.

Actuellement, les conditions d'entrée dans chaque pays sont très différentes et changent fréquemment. Dès que les avertissements de voyage COVID-19 seront levés, nos partenaires sur place donneront le feu vert.

Il nous suffira de nous assurer que les voyages pourront être effectués sans contraintes pour mettre à votre disposition nos offres variées de voyages. Votre sécurité est notre priorité.

Les circonstances actuelles sont sans précédent, et nous comprenons bien sûr vos préoccupations. Vous ne devez pas vous inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes couverts en cas de mauvaise conjoncture économique, ce qui signifie que nous serons toujours en mesure de protéger votre argent investi dans votre voyage. En outre, un "Sicherungsschein" (certificat de couverture des risques) garantit que votre argent a été sécurisé par des établissements de crédit ou des compagnies d'assurance en cas de faillite.

Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

Si nous devons annuler un voyage, nous prendrons contact avec chaque client afin de lui expliquer clairement la situation. En fonction du tarif que vous avez choisi, il y a deux possibilités principales :

  1. La réinscription sans frais à un autre voyage
  2. Le dépôt est remboursé

Notre crédit de voyage bénéficie d'une double garantie financière : par notre propre assurance et par le gouvernement allemand. Si nous devions faire face à une telle situation, nous déterminerions d'abord le montant de tous les paiements à transférer à nos clients, puis notre assurance s'occuperait directement du processus. Le gouvernement allemand joue un rôle dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire pour couvrir tous ces paiements aux clients.

Cette question n'est toujours pas résolue par les tribunaux. La loi allemande sur la protection contre les infections stipule que l'autorité qui ordonne une quarantaine doit payer les frais de quarantaine. Dans la mesure où cette disposition est perçue différemment par les autres pays, il est important de la vérifier auprès de l'assurance maladie en itinérance.

Chez Asiaventura, nous souhaitons vous proposer des solutions flexibles qui vous offrent une tranquillité d'esprit pour voyager. Environ 40 jours avant le départ, votre spécialiste des voyages résumera la situation dans le pays de destination et vous présentera des options pour ajouter une journée supplémentaire avec réduction ou gratuitement selon les règles imposées par le gouvernement local. Après vous avoir présenté les options, vous pourrez choisir librement si vous souhaitez déplacer votre voyage, changer la destination, ou même que votre acompte vous soit remboursé en fonction des conditions générales de votre réservation. N'hésitez pas à vérifier auprès de votre spécialiste du voyage les services supplémentaires et les solutions que nous avons préparées pour vous.

Lorsque vous envisagez de réserver un voyage, vous trouverez sur notre site web toutes les conditions d'entrée actuelles pour le voyage que vous avez choisi. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous expliquerons ce qui est nécessaire pour votre départ. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous prendrons contact avec vous et vous expliquerons les nouvelles conditions en détails. Si, par exemple, vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps alors que la vaccination devient obligatoire dans la réglementation des compagnies aériennes ou pour votre arrivée sur place, nous vous proposerons différentes options, comme un changement ou l'annulation du voyage.

Cela dépend du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à cette question. Si vous envisagez de réserver un voyage, veuillez nous contacter, et nous vous informerons de la situation actuelle et des mesures spécifiques au pays que vous envisagez de visiter.

La sécurité et la santé de nos clients sont notre priorité numéro 1 - nous ne laisserons jamais nos clients voyager s'il existe des risques. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.

  • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais minimes supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs.

  • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos CGV. (En savoir plus)

  • Si votre voyage a été annulé, en fonction du tarif sélectionné, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.


2024 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

matthew sampwo

Votre conseiller voyage

Matthew

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

matthew sampwo