Khao Sok National Park Jungle Scenary

Lac Cheow Lan

Une merveille artificielle

Cheow Lan est un lac artificiel au milieu de la forêt tropicale du parc national de Khao Sok. Cette forêt ancienne de plus de 300 millions d'années abrite une faune abondante. Elle est cernée par d’imposants monts karstiques qui semblent jaillir des eaux.

Le joyau du Parc national de Khao Sok est le fameux lac Cheow Lan. Il a été façonné en 1987 par l'Electricity Generating Authority of Thailand mais, heureusement, a échappé à la pollution grâce aux efforts de la communauté. Ses eaux émeraude contrastent magnifiquement avec le vert de la forêt tropicale. Le lac comporte plusieurs recoins qui s'étendent dans la jungle et où chacun présente des merveilles naturelles. Des grottes, des cascades, des points de vue, des sentiers de randonnée et des possibilités d'observation des animaux et des oiseaux raviront les amoureux des espaces naturels.

Le principal moyen de transport sur le lac sont les bateaux à longue queue que les visiteurs utilisent lors d’une excursion.

Vous explorerez le paysage tropical et les plus de 100 îles parsemant le lac, leurs roches karstiques accidentées s'élevant haut dans le ciel. Votre destination sont les maisons flottantes sur la rive du lac, où vous passerez également la nuit.

Les hôtels flottants vont du très basique au complexe luxueux. La plupart proposent un restaurant et une petite boutique ainsi que des activités ludiques. Vous pourrez plonger dans l'eau depuis le porche de votre chambre ou explorer les alentours en kayak ou en paddle. Passer du temps au bord du lac offre une détente exquise dans un lieu unique en Thaïlande. Même les téléphones portables n'ont pas ou peu de signal dans la région !

Faits intéressants à propos de : Excursion en bateau sur le lac Cheow Larn

Cinq villages ont été évacués de la zone qui est devenue le lac. Des maisons et des temples seraient encore au fond.

311 espèces d'oiseaux différentes ont élu domicile au lac Cheow Lan.

Le lac a été formé artificiellement en 1987 à la suite de la construction d’un barrage.

Les loris lents et les léopards nébuleux comptent parmi les animaux les plus rares de la forêt.

Photos : Ce que vous verrez

Khao Sok National Park Jungle Scenary
Khao Sok National Park Cheow Larn Lake Boat Tour
Khao Sok National Park Jungle Scenary

Nos voyages : Excursion en bateau sur le lac Cheow Larn


2022 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Loris Asiaventura

Votre conseiller voyage

Loris

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris Asiaventura