Lac Cheow Lan | Asiaventura
Khao Sok National Park Jungle Scenary

Lac Cheow Lan

Informations sur : Excursion en bateau sur le lac Cheow Larn

Cheow Lan est un lac artificiel au milieu de la forêt tropicale du parc national de Khao Sok. Cette forêt tropicale ancienne de plus de 300 millions d'années abrite une faune abondante. Elle est cernée par d’imposants monts karstiques qui semblent jaillir des eaux.

Le joyau du Parc national de Khao Sok est le fameux lac Cheow Lan. Il a été façonné en 1987 par l'Electricity Generating Authority of Thailand mais, heureusement, a échappé à la pollution grâce aux efforts de la communauté. Ses eaux émeraude contrastent magnifiquement avec le vert de la forêt tropicale. Le lac comporte plusieurs recoins qui s'étendent dans la jungle et où chacun présente des merveilles naturelles. Des grottes, des cascades, des points de vue, des sentiers de randonnée et des possibilités d'observation des animaux et des oiseaux raviront les amoureux des espaces naturels.

Le principal moyen de transport sur le lac sont les bateaux à longue queue que les visiteurs utilisent lors d’une excursion sur le lac de Cheow Lan. Les hôtels flottants vont du très basique au complexe luxueux. La plupart proposent un restaurant et une petite boutique ainsi que des activités ludiques. Vous pourrez plonger dans le lac Cheow Lan depuis le porche de votre chambre, explorer les alentours en kayak ou en paddle, ou vous détendre pendant la pêche. Passer du temps au bord du lac offre une détente exquise dans un lieu unique en Thaïlande. Même les téléphones portables n'ont pas de signal dans la plupart des zones du lac !

Faits intéressants à propos de : Excursion en bateau sur le lac Cheow Larn

Cinq villages ont été évacués de la zone qui est devenue le lac. Des maisons et des temples peuvent encore être trouvés au fond.

311 espèces d'oiseaux différentes ont élu domicile au lac Cheow Lan.

Le lac a été formé artificiellement en 1987 à la suite de la construction d’un barrage.

Les loris lents et les léopards nébuleux comptent parmi les animaux les plus rares de la forêt.

Photos : Excursion en bateau sur le lac Cheow Larn

Khao Sok National Park Jungle Scenary
Khao Sok National Park Cheow Larn Lake Boat Tour
Khao Sok National Park Jungle Scenary

Nos voyages : Excursion en bateau sur le lac Cheow Larn

Prix
Prix minimum

EUR 2000

Prix maximum

EUR 4000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Loris
Votre conseiller voyage
Loris
Appelez maintenant
+33 1 76 34 02 38
Nous sommes là pour vous.
Loris