Amphawa Lady Thailand Market

Schwimmender Markt in Ampawa

Schwimmender Markt von Amphawa

Les marchés flottants de Thaïlande sont disséminés dans tout le pays et vous accueillent dans un monde différent de canaux bondés et d'aliments exotiques. Les bateaux en bois sont occupés par des vendeurs qui colportent leurs marchandises, des articles ménagers aux plats, en passant par les fruits et les snacks thaïlandais, jusqu'aux repas complets. Le doux parfum du lait de coco bouillant vous accueille en marchant, tandis que vous devrez peut-être éternuer quelques pas plus loin alors qu'un vendeur fait sauter des piments pour préparer un délicieux plat de Pad Krapow. L'un des plats les plus courants sur les marchés flottants est le Guay Tiaow Ruea ou nouilles en bateau. Il est encore servi, comme il y a 100 ans, par une seule personne qui doit faire bouillir les nouilles et la viande, assaisonner la soupe et remuer le bateau en même temps. Le plat est servi dans de petits bols afin de minimiser les débordements lorsqu'il est remis au client sur la terre ferme.

Histoire

Les marchés flottants ont été des centres communautaires pendant des siècles, car les zones proches des rivières ont été les premières à être peuplées et les routes n'existaient pas encore. Les habitants utilisaient les voies navigables pour le commerce et le transport des marchandises. Dans les plaines centrales et à Bangkok en particulier, le fleuve Chao Praya est l'artère de la région et d'innombrables canaux sillonnent les villes. Bangkok, également surnommée la Venise de l'Est, est bien desservie par les voies navigables. Aujourd'hui encore, les vendeurs et certains navetteurs préfèrent le bateau aux routes encombrées de la ville. Au cours des 60 dernières années, de nombreux marchés flottants ont été déplacés sur la terre ferme ou fermés pour s'adapter à l'évolution du trafic routier.

Faits intéressants à propos de : Amphawa Floating Market

Les marchés flottants étaient appelés « étage du marché de l'eau » en thaï jusqu'à ce que le roi Rama VI adapte le nom en « marché de l'eau »

Le marché flottant d'Amphawa est très naturel et les visiteurs peuvent voir non seulement le marché mais aussi le mode de vie local.

Il existe plus de 25 marchés flottants en Thaïlande.

Photos : Ce que vous verrez

Amphawa
Amphawa Floating Market Boat
Amphawa Lady Thailand Market

Nos voyages : Amphawa Floating Market


2024 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Loris Asiaventura

Votre conseiller voyage

Loris

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris Asiaventura