Train de nuit pour Chiang Mai
Voyager en train en Thaïlande est une aventure inoubliable !
Lors d'un voyage en Thaïlande, nous vous recommandons de prendre le train au moins une fois. Certes, ce n'est pas le moyen le plus rapide de se rendre à Chiang Mai, mais c'est une manière relaxante de se rendre à votre prochaine destination avec un soupçon d'aventure.
Le système ferroviaire thaïlandais relie presque tout le pays. Les trains locaux, en particulier les sièges de troisième classe, sont très abordables. Les Thaïlandais les utilisent pour se rendre dans leur province d'origine ou pour aller travailler. Des vendeurs de fruits et de snacks fréquentent les wagons, si bien qu’au moindre creux, vous trouverez votre bonheur !
Le train de nuit numéro 9 va de Bangkok à Chiang Mai. Il a été introduit en 2016 et propose des cabines de première et de deuxième classe pour assurer un trajet confortable. Le train est alimenté électriquement, ce qui rend le voyage silencieux. Chaque lit superposé dispose de sa propre prise électrique et d'un rideau pour plus d'intimité.
Le wagon-restaurant accueille les passagers qui peuvent y déguster des plats thaïlandais fraîchement cuisinés. Le voyage est agréable à travers les plaines vallonnées et les rizières du centre de la Thaïlande. Asiaventura recommande de se réveiller tôt pour profiter du lever du soleil, une expérience unique et de superbes opportunités de prendre des photos.
Faits intéressants à propos de : Train de nuit pour Chiangmai
Le trajet en train de Bangkok à Chiang Mai dure environ 13 heures.
La Thaïlande compte 4 431 kilomètres de voies ferrées.
La construction de la première ligne de chemin de fer a commencé en 1891.
La police des chemins de fer assure la sécurité des passagers.