Hoi An Vietnam Banner 2

Hoi An, Vietnam

Une ville historique et colorée

Informations sur : Hoi An

Hoi An est une ville historique au centre du Vietnam, à une trentaine de kilomètres au sud de la grande agglomération balnéaire de Da Nang.

Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO : Hoi An fait partie de ses quelques villes dans le monde dont l'ensemble du centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette reconnaissance internationale en 1999 a récompensé le travail de l'état vietnamien et des communautés locales. Au total, près de 1000 édifices et monuments sont soigneusement préservés des affres du temps et de la spéculation immobilière.

Un port historique : Hoi An fut un port important en Asie dès le XVe siècle. La singularité d'Hoi An est de présenter un exemple éclatant des ports d'extrêmes orients autrefois. Les influences des marins venus de toute l'Asie ont façonné l'architecture et la culture locale, aussi bien architecturalement que culinairement parlant. D'abord les Chinois et les Japonais ont marqué de leur empreinte la ville, puis les Français durant la colonisation, sans oublier les Vietnamiens eux-mêmes, formant un mélange éclectique et passionnant pour les amoureux d'histoire.

▶ En savoir plus sur les points forts de Hoi An

Un centre de la vie culturelle : Hoi An est une ville plus vivante et dynamique que jamais grâce à son attrait touristique et l'essor économique du Vietnam depuis une trentaine d'années. La culture des cafés tendances bat son plein tandis que les galeries d'arts permettent d'approcher la nouvelle scène artistique vietnamienne.

Un bel exemple de ce dynamisme retrouvé est le festival des lanternes. Chaque mois, pour célébrer la pleine lune, la ville s'illumine à la nuit tombée grâce aux milliers de lanternes multicolores installées par les habitants.

Découvrez Hoi An avec Asiaventura !

Durant nos circuits au Vietnam, nous vous ferons découvrir Hoi An hors des sentiers battus, mais aussi ses maisons aux teintes jaunes, ses sanctuaires et ses monuments incontournables, tel le pont japonais dont la première construction date du XVIe siècle. Vous aurez aussi l'occasion de vérifier par vous-même le dynamisme de Hoi An en rencontrant ceux qui font sa renommée : ses artisans, ses cuisiniers et ses habitants aux sourires généreux.

Recommandations : Essayez de visiter le sanctuaire de l'Assemblée Phuc Kien, la maison historique Quan Thang et le petit pont japonais emblématique. Si le temps le permet, nous visiterons un atelier d'artisanat. Installé dans une maison commerçante chinoise, les artisans y fabriquent des lanternes en soie et pratiquent la broderie traditionnelle, tout en proposant un spectacle de danse. Et en plus, la plage n'est qu'à quelques kilomètres de la vieille ville !

Le voyage culinaire : profitez d’une fin de matinée libre pour ouvrir la porte d'un café-boutique ou d'une galerie d'art. Pour le déjeuner, nous vous recommandons les créations culinaires du chef Duc au restaurant et salon Mango Mango. La nourriture est servie avec de la bière artisanale, des cocktails atypiques et une sélection de cigares cubains, le tout avec vue sur l'un des ponts les plus célèbres de Hoi An.

Photos : Ce que vous verrez

Hoi An hoian Vietnam
Hoi An night  hoian Vietnam lantern
Red Bridge Cooking Hoi An

Les points forts : Hoi An

Nos voyages : Hoi An

Loris

Votre conseiller voyage

Loris

Appelez maintenant

+33 (0)1 76 34 02 38

Nous sommes là pour vous.

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris