Japanese Bridge Hoi An Hoian Vietnam Banner svg

Le Pont Couvert Japonais à Hoi An, Vietnam

Le monument historique de la vieille ville de Hoi An

Construit au XVIe siècle, le pont couvert japonais de Hoi An (Lai Vien Kieu) résiste à l'épreuve du temps comme un beau monument des liens amicaux entre les communautés japonaise et chinoise dans cette ancienne ville portuaire.

Histoire du "pont" entre deux cultures : La construction du pont a uni deux quartiers historiques, les Chinois d'une part et les Japonais d'autre part. Au fil des siècles, l'ornementation est restée fidèle à la conception japonaise originale. Si vous regardez attentivement, vous pourrez voir les sculptures de deux chiens et de deux singes. Elles sont placées là pour signifier l'année où les Japonais ont commencé la construction (l'année du singe) et l'année où ils l'ont terminée (l'année du chien).

Deux parties du site : Le pont comporte en fait deux parties distinctes : le pont et le temple. C'est pourquoi il a été appelé "Chua Cau" en vietnamien ("Chua" = "temple/pagode", "Cau" = "pont").

Après avoir visité le pont japonais : Vous pouvez également visiter les attractions voisines telles que le temple Quan Cong, la salle d'assemblée Phuc Kien, l'ancienne maison Tan Ky, etc. Ces lieux sont également des sites historiques célèbres de la ville de Hoi An.

Faits intéressants à propos de : Le Pont Couvert Japonais à Hoi An

Emplacement : Le pont est situé à l'extrémité ouest de la rue Tran Phu et est facilement accessible depuis le centre-ville.

Code vestimentaire : Il n'y a aucune restriction quant au code vestimentaire.

Billet : Le billet d'entrée pour l'ensemble de la ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco comprend déjà le billet pour le pont japonais. Mais si vous voyagez avec Asiaventura, tout est déjà inclus ! Ne vous inquiétez pas et profitez-en !

Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures (veuillez noter que le temple est ouvert de 6 à 22 heures), billet obligatoire de 7 à 21 heures.

Meilleur moment pour visiter : Comme il s'agit de l'un des sites les plus populaires de Hoi An, il est tout à fait normal que vous soyez submergé par des groupes de touristes locaux et internationaux. Le meilleur moment pour visiter le pont est de 7h à 15h, quand il y a moins de monde.

Photos : Ce que vous verrez

Japanese Bridge Hoi An Hoian vietnam
Japanese Bridge Hoi An Hoian vietnam
Japanese Bridge Hoi An Hoian vietnam

Nos voyages : Le Pont Couvert Japonais à Hoi An


2022 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Loris Asiaventura

Votre conseiller voyage

Loris

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris Asiaventura