C’est parti pour notre vente du Black Friday ! Économisez jusqu'à 300 euros sur votre prochain voyage.

Asiaventura

Contactez-nous !

team

Contactez-nous

Nous répondons à toutes vos questions !

Options de contact

Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui

Les jours de semaine de 8:00 à 12:00 CET

Contactez-nous

Vous pouvez tout nous demander !

Nous aimerions avoir votre avis. Veuillez remplir ce formulaire.

Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.

FAQ

Vous cherchez une réponse rapide ?

Faites une recherche ci-dessous ou sélectionnez une catégorie.

Les voyages d'Asiaventura sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Ce voyage n'est généralement pas destiné aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous contacter pour obtenir des informations détaillées et discuter des possibilités de participation, adaptées à vos besoins.

Nous vous recommandons une bonne constitution physique afin de vous habituer rapidement au rythme du voyage et au changement d'heure. Cependant, aucune préparation particulière n'est nécessaire pour nos excursions quotidiennes.

Que se passe-t-il si le nombre suffisant de participants n'est pas atteint ?

Conformément à nos conditions générales, Asiaventura peut annuler le voyage si le nombre minimum de participants (quatre) n'est pas atteint jusqu'à 32 jours avant le début du voyage. Cependant, nous vous informons généralement environ 45 jours à l'avance afin de discuter des alternatives possibles. Vous pouvez alors, par exemple, choisir une autre date de départ au même tarif ou un autre pays de destination. Si l'une des options proposées ne vous convient pas, nous vous rembourserons le coût total du voyage. Cependant, il est rare qu'un voyage ne puisse pas avoir lieu. Dès qu'une date est garantie, nous l'indiquons sur notre page "Dates et prix".

Que signifie voyager en mode explorateur avec Asiaventura ?

Que signifie voyager en mode explorateur avec Asiaventura ?

Débordant d'activités et immersif, ce type de voyage est conçu pour que vous puissiez profiter de tous les aspects de la destination et de plusieurs modes de transport sans pour autant avoir besoin d'un niveau de forme physique particulier. Vous séjournerez dans un mélange de lodge en accord avec la nature, d'hôtels-boutiques urbains et d'hébergements familiaux.

Cette forme de voyage est de loin la plus appréciée par nos clients. Ils sont toujours surpris de tout ce qu'ils ont à découvrir : Imaginez-vous assis sur le toit d'un gratte-ciel en sirotant un cocktail dans l'un des meilleurs bars du monde. L'instant d'après, vous dînez dans un restaurant fréquenté par les habitants en vous délectant des spécialités locales.

Tout au long du séjour, vous ressentirez le contraste entre des hébergements confortables et le mode de vie dans les pays en développement. Ces instants de vie, nos clients adorent ça !

Si vous aimez la diversité, la culture, la nature luxuriante et des expériences immersives, nous pouvons vous garantir que nous proposons les meilleurs itinéraires possibles en Asie du Sud-Est.

Puis-je annuler le voyage ?

Vous pouvez vous retirer du voyage à tout moment. Dans ce cas, des frais d’annulation seront appliqué comme suit (en pourcentage du prix du voyage), en tenant compte du moment de la rétractation, de l'économie de dépenses attendue et de l'acquisition attendue par une utilisation alternative des services de voyage :

  • jusqu'à 65 jours avant le départ 20 %.
  • du 64ème au 30ème jour avant le départ 25 %.
  • du 29ème au 15ème jour avant le départ 45 %.
  • du 14ème au 7ème jour avant le départ 60 %.
  • à partir du 6ème jour avant le départ 80 %.
  • le jour du départ et en cas de non-présentation 90 %.

Si votre annulation entraîne des coûts sensiblement plus élevés pour nous, nous nous réservons le droit d'exiger une compensation plus élevée, calculée de manière spécifique, en lieu et place des frais d'annulation susmentionnés.

Le tarif Flexi : Modification de la date de votre réservation flexible sans contraintes

Le tarif Flexi vous permet de modifier ou d’annuler votre voyage sans frais jusqu’à 65 jours avant votre voyage ; il vous offre aussi la possibilité de modifier votre date de départ gratuitement jusqu'à 65 jours avant le départ.

▶ Découvrez notre tarif Flexi

Pour plus d'informations sur nos conditions générales, veuillez consulter ce lien : Conditions générales de vente

Lire la suite...
Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée au Cambodge?

Ai-je besoin d'un visa ?

Oui - vous avez besoin d'un visa pour voyager au Cambodge. L'opération est très simple ! Les visas touristiques peuvent être demandés en ligne ou obtenus à l'arrivée en quelques étapes.

En ligne e-visa (recommandé)

  • Les ressortissants de tous les pays, à l'exception de l'Afghanistan, du Bangladesh, du Pakistan et de la Syrie, peuvent demander un e-visa (visa électronique) en ligne pour 36 dollars US.

  • Vous pouvez en faire la demande via ce lien : https://www.evisa.gov.kh/ Il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne, de payer par carte bancaire, puis de télécharger le certificat de visa électronique depuis votre messagerie afin de le présenter au service de l'immigration à l'aéroport.

Détails du visa à obtenir

  • une seule entrée
  • un séjour maximum de 30 jours
  • à des fins touristiques (veuillez choisir VISA type T)
  • durée de validité : 3 mois
  • Délai de traitement : 3 jours ouvrables (veuillez noter que si vous faites votre demande longtemps à l'avance, le gouvernement pourrait envisager d'approuver votre demande de visa près de la date de votre voyage.

Documents requis (sous forme de fichiers Jpeg/Png/Pdf)

  • Une copie de la page d'information de votre passeport (validité de plus de 6 mois à partir de la date d'entrée)
  • Votre photo (sous format officiel ou bien une photo avec votre téléphone)
  • Certificats de vaccination COVID-19

Remarque supplémentaire :

  • Vous pouvez ajouter la réservation d'hôtel (fournie par Asiaventura) et l'assurance maladie dans le formulaire. Toutefois, cela n'est pas nécessaire.
  • Pour les voyageurs avec les codes de voyage XVIE (Vietnam du Nord au sud) & XVKA (Vietnam et Cambodge), veuillez indiquer.
    1) "Siem Reap International Airport" comme point d'entrée et
    2) Utilisez votre hôtel à Siem Reap comme adresse pendant votre visite.

Visa à l'arrivée (non recommandé)

Les visiteurs du Cambodge peuvent obtenir un visa touristique à l'arrivée au prix de 30 dollars US pour un séjour de 30 jours maximum.

Bien qu'il soit très facile à obtenir (et un peu moins cher), la file d'attente au bureau de l'immigration peut parfois être longue. Nous vous recommandons donc de faire votre demande de visa en ligne afin d'éviter le stress et d'éventuels désagréments pour vous et vos compagnons de voyage.

Documents requis:

  • Formulaire de demande
  • Passeport (validité de plus de 6 mois à partir de la date d'entrée avec 2 pages vierges)
  • Une photo (récente)
  • 30 USD (les frais de visa doivent être payés en dollars américains. Veuillez noter que les distributeurs automatiques de billets ne fonctionnent pas toujours à l'aéroport au Cambodge).

Les étrangers ne sont pas assurés d'obtenir un visa à l'arrivée. L'entrée peut être refusée si la personne ne remplit pas toutes les conditions de visa pour le Cambodge.

Les voyageurs peuvent obtenir un visa à l'arrivée dans les ports d'entrée suivants :

  • Aéroport international de Siem Reap (REP)
  • Aéroport international de Phnom Penh (PNH)
  • Passages de frontières terrestres entre le Cambodge et la Thaïlande, le Laos et le Vietnam.

Pays exemptés de visa.

Si vous êtes titulaire d'un passeport des 10 pays suivants, vous n'avez pas besoin de visa pour le Cambodge pendant 30 jours maximum : Brunei (14 jours), Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar (14 jours), Philippines, Seychelles (14 jours), Singapour, Thaïlande (14 jours), Vietnam.

Documents requis avant le départ et l'entrée dans le pays

Veuillez vous munir des documents suivants pour l'entrée à l'aéroport au Cambodge

  • Un passeport dont la validité dépasse d'au moins six mois la date d'arrivée. Votre passeport doit être valable encore au moins 6 mois, calculé à partir de la date d'arrivée. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins 2 pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie. (assurez-vous que votre passeport est en bon état).
  • Un billet d'avion retour
  • Un visa électronique (e-visa)
  • Un itinéraire de voyage confirmé et une preuve d'hébergement. Vous recevrez d'Asiaventura, au moins 15 jours avant le départ, vos documents de voyage ainsi qu'une lettre avec les détails du voyage pour vos documents d'entrée.

Conseils aux voyageurs

Vous trouverez ci-dessous des conseils de voyage du ministère des affaires étrangères de votre pays.

Vous avez d'autres questions ?

Prenez rendez-vous avec notre spécialiste des voyages. Cliquez ici

Lire la suite...
Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée au Vietnam ?

Depuis fin août 2023, les citoyens français sont autorisés à rester au Vietnam jusqu'à 45 jours sans visa.
Les citoyens belges et suisses doivent toujours demander un visa touristique pour entrer dans le pays. (E-Visa.)

Exemptions de visa

Depuis fin août 2023, le Vietnam a modifié sa loi concernant les visas. Il est dorénavant possible de séjourner au Vietnam avec un passeport français ou allemand durant 45 jours sans faire de demande de visa. Si vous souhaitez rester plus de 45 jours, veuillez consulter les détails suivants au sujet de l'E-Visa.

Transit aérien : Les citoyens français n'ont pas besoin de visa tant qu'ils ne quittent pas la zone de transit de l'aéroport.

E-Visas (Visa en ligne)

Si vous avez besoin d'un visa (citoyen suisse ou belge par exemple), vous pouvez en faire la demande en ligne. Le système de visa électronique est disponible aux citoyens de 80 pays, notamment la plupart des pays européens qui ne sont pas inclus dans les exemptions de visa ci-dessus.

  • Le processus est relativement simple et les frais raisonnables (~25 USD). Le délai de traitement est de trois jours ouvrés.
  • Les visas électroniques sont délivrés pour des séjours jusqu'à 30 jours, entrée unique uniquement.
  • Les visas électroniques peuvent être demandés ici.

Quelques liens importants :

Document de voyage requis

Les éléments suivants sont également requis :

  • Un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Il est également souhaitable que votre passeport comporte au moins 2 ou 3 pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.
  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.
  • Un billet d'avion aller-retour
  • Visa électronique imprimé (si vous avec besoin d'un visa)

Visa à l'arrivée (Non recommandé)

Nous conseillons aux voyageurs de ne plus utiliser l'option "Visa à l'arrivée". L'ambassade du Vietnam ne garantit plus que les voyageurs munis d'un tel visa passeront le contrôle des passeports sans difficultés. Cette option ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence.

L'ambassade du Vietnam dans votre pays

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder au site internet de l'ambassade du Vietnam dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer au Vietnam dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat du Vietnam dans votre pays d'origine.


Votre conseiller voyage reste bien sûr à votre disposition si vous avez la moindre question.


Lire la suite...
Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée en Thaïlande ?

(Pour les conditions d'entrée spéciales COVID-19, veuillez cliquer ici)

Aucun VISA requis pendant 30 jours

Les ressortissants de la France, de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Grèce, de Monaco, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège, de l'Espagne et d'autres pays (en anglais) bénéficient de l'exemption de visa et sont autorisés à séjourner jusqu'à 30 jours en Thaïlande sans visa.

Document de voyage requis

Néanmoins, vous devez préparer les documents suivants pour le bureau de l'immigration à l'aéroport en Thaïlande :

  • Un passeport valide pour au moins six mois. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins deux pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.

  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.

  • Un billet d'avion aller-retour

  • Une preuve d'hébergement et des fonds d'au moins 20 000 THB (environ 550 EUR) par personne : vous recevrez la preuve d'hébergement dans vos documents de voyage. Il peut vous être demandé de présenter un relevé bancaire ou des fonds en espèces d'au moins 20 000 THB (environ 550 euros) par personne.(*Ces documents ne sont exigés par les autorités d'immigration que dans des circonstances exceptionnelles.)

L'ambassade de Thaïlande dans votre pays

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour trouver les informations de l'ambassade de Thaïlande dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer en Thaïlande dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat de Thaïlande dans votre pays d'origine. Plus d'informations sont disponibles ici : https://www.thaiembassy.org/

Zones de fièvre jaune

Note : Si vous entrez ou transitez par des pays qui ont été déclarés zones de fièvre jaune, vous devez présenter un certificat sanitaire international confirmant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune. Une liste des pays concernés est disponible ici.



Lire la suite...
Quelle est la situation actuelle en Asie du Sud-Est ?

L'Asie du Sud-Est ouvre ses portes - Les bonnes nouvelles continuent d'arriver en provenance d'Asie du Sud-Est ! Presque tous les pays sont ouverts aux voyages, beaucoup ont levé la quarantaine ou même abandonné les exigences de test.

Pour plus de détails par pays, veuillez consulter les liens pour obtenir des informations détaillées sur chaque pays !

▶ Conseils aux voyageurs


Dois-je souscrire une assurance ?

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation, car il peut arriver que vous ne puissiez réaliser le voyage pour cause imprévue de maladie, d’accident ou pour une autre raison. Une assurance assistance rapatriement est aussi fortement recommandée !

Remarque : si vous réglez le montant de votre voyage par carte bancaire, il est possible que des garanties d'annulation soient incluses. Nous vous recommandons de contacter votre banque.

Quel type d'assurance propose Asiaventura ?

Nous proposons lors de la réservation en ligne 3 types d'assurance (Annulation/Tous Risques/Voyage) via notre partenaire HanseMerkur. Bien sûr, vous pouvez aussi vous adresser à la compagnie d'assurance de votre choix.

  • Pour des informations détaillées, veuillez consulter le lien suivant

Note importante pour la Suisse : En raison des différentes réglementations en matière d'assurance en Suisse, certaines formules d'assurance peuvent ne pas être disponibles pour les clients suisses. Veuillez trouver les détails ci-dessous ou contacter le centre d'appel +494041192675 pour plus d'informations.


Comment réserver ?

1.Formulaire de réservation de voyage. Ajoutez la formule choisie lorsque vous êtes sur notre formulaire de réservation.

2.Réserver séparément via le lien Si vous avez besoin de plus de temps pour vous décider, vous pouvez ajouter vous-même l'assurance via le lien ci-dessous (jusqu'à 30 jours avant le départ). Il vous permet vous permettent d'accéder au portail de réservation des assurances. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez vos documents d'assurance ainsi que la facture directement de notre partenaire HanseMerkur.

Note : selon l'article L513-1 du Code des assurances en vigueur au 1er octobre 2018, Asiaventura en tant que tour-opérateur n'est pas autorisé à proposer des assurances dont le montant est supérieur à 200 Euros.


Protection de voyage Corona

Assurance spéciale - Plus de sécurité avec le tarif Flexi

Avec l'assurance voyage spéciale de HanseMerkur, vous pouvez désormais pleinement sécuriser vos projets de voyage :

  • En cas d'isolement ou de quarantaine avant ou pendant votre voyage.
  • Si l'embarquement vous est refusé.
  • Dans le cas où vous n'êtes pas autorisé à entrer dans votre logement.

En savoir plus

Cerise sur le gâteau : notre tarif FLEXI inclut déjà cette protection voyage !


Centre d'assistance francophone

Pour plus d'informations, nous vous recommandons de contacter notre spécialiste voyage ou les services francophones de Hansemekur.

Pour la France et la Belgique :

Pour la Suisse :

  • Téléphone : +41 43 550 2130
  • Email : service@hansemerkur.ch
    Veuillez utiliser la référence : Ventura TRAVEL 4577797
Lire la suite...
Le programme indiqué est-il garanti ?

Nous nous engageons à garantir la meilleure expérience possible à nos voyageurs. Certains points mineurs de l'itinéraire peuvent être susceptibles de changer, avant ou pendant le voyage, pour des raisons sur lesquelles nous ne serons pas toujours en mesure d’influencer. Ces changements peuvent être dûs, entre autres, à une disponibilité limitée chez un prestataire ou bien des mesures imposées par le gouvernement. Nous nous efforcerons à tout moment de limiter l’ampleur de ces changements et d’informer de manière proactive nos voyageurs.

Que sont les options/extensions et comment puis-je les réserver ?

Nos options ne sont pas des coûts cachés : sans en réserver aucune, vous profiterez d’un voyage complet, comprenant toutes les activités décrites. Les modules vous donnent plutôt l'occasion de mener des activités supplémentaires et individuelles au sein du groupe.

Avant le voyage : Pour certains voyages, nous proposons un programme organisé et individuel avant le voyage en groupe. Vous trouverez tous les détails concernant ces options de pré-voyage dans l'itinéraire du circuit. Vous pouvez cliquer sur "plus d'infos" pour chaque module.

Pendant le voyage : Nous proposons aussi fréquemment des options pendant le voyage. Il s'agit souvent d'alternatives au programme standard et vous offrent la possibilité d'individualiser le programme. Certains modules portent la mention "sur place" : ceux-ci ne sont pas réservables ou payables par Asiaventura. Pour ces modules, nous vous informons simplement que vous avez la possibilité d'ajouter ce module sur place.

Extensions : Beaucoup de nos voyages peuvent également être prolongés individuellement. Soit pour découvrir d'autres régions du pays visité, soit pour passer les derniers jours à se détendre sur une plage.

Un aperçu de tous les modules qui peuvent être réservés se trouve sur la page Dates et prix.

Quel est le climat en Thaïlande ?

La température annuelle moyenne est de 30°C et varie de 33°C en avril à 25°C en décembre.

Saison chaude : mars à mai | 30 - 36 °C Saison des pluies : juin à octobre | 26 - 33 °C Saison fraîche : novembre à février | 22 - 30 °C

En principe, la Thaïlande peut être visitée toute l'année, mais la période la plus populaire pour un voyage en Thaïlande est la saison sèche, entre novembre et début avril. Cependant, un voyage pendant la saison des pluies, de mai à octobre, a aussi son charme. Les paysages sont luxuriants et verts et une pluie souvent légère apporte un rafraîchissement agréable, idéal pour la randonnée !

Les quantités de pluie entre mai et octobre varient selon le mois et la région. Dans le nord, la saison des pluies est plus courte et plus sèche que dans le sud. Le sud de la Thaïlande, quant à lui, a un climat tropical de mousson où de fortes pluies de mousson peuvent se produire, surtout pendant la saison des pluies. Cela varie également entre la côte est et la côte ouest :

Côte ouest : sur les côtes et les îles de la mer d'Andaman, à Phuket, Koh Lanta, Khao Lak et Koh Phi, il y a de fortes précipitations entre mai et octobre, avec un pic de pluie en septembre.

Côte Est : Sur les côtes et les îles du Golfe de Thaïlande, à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, il pleut principalement d'octobre à mai. Cependant, la quantité de pluie est moins importante ici que sur la côte ouest. À l'exception du mois de novembre, le plus pluvieux, les plages peuvent être visitées même pendant la saison des pluies. Il faut s'attendre à une ou deux heures de pluie par jour, entre lesquelles il y a généralement du soleil.

Quelle est la difficulté de l'activité trekking dans le voyage 'Explorer ?

Notre type de voyage 'Explorer' inclut souvent une randonnée courte et facile dans la nature, avec plus ou moins de dénivelé.

Niveau : Facile à modéré

  • Durée totale estimée : 1-2 heures
  • Longueur : 2-6 kilomètres selon le circuit
  • Dénivelé : de 100 mètres à 600 mètres selon le circuit

Des personnes de tous âges ont pu profiter de nos activités de trekking. Il n'est pas nécessaire de suivre un entraînement particulier. Cependant, il faut être en bonne condition physique et ne pas avoir de problème de mobilité.

Notre guide est plus qu'heureux de faire un arrêt en cours de route et d'ajuster le rythme tant que cela n'affecte pas la capacité des autres voyageurs à profiter du parcours.

Vous pouvez également choisir de ne pas faire cette activité et profiter de l'hôtel en attendant. Aucun remboursement n'est prévu si vous ne participez pas au trekking. Vous pouvez donc décider dès votre arrivée à destination si vous souhaitez participer à la randonnée.

Quelles sont les règles en matière de bagages et quel est le meilleur bagage pour le voyage ?

Pour votre voyage, un seul bagage de 20 kg maximum est autorisé, plus un bagage à main (56 x 36 x 23 cm) (longueur, largeur et hauteur) de 7 kg maximum en cabine.

Nous vous recommandons de voyager avec un sac à dos de trekking ou un sac de voyage (à roulettes) ou une valise souple. Nous vous déconseillons d'opter pour une valise rigide pour des raisons de transport, les sacs souples ou les sacs à dos étant plus faciles à ranger et moins susceptibles de se casser. Pour les excursions d'une journée, vous aurez besoin d'un sac à dos de jour.

Quels vaccins sont recommandés pour ce voyage (conditions générales) ?

En tant que voyagiste, nous ne sommes pas autorisés à donner des recommandations de vaccination spécifiques pour des raisons de responsabilité. Nous vous recommandons donc de consulter un médecin de famille ou un spécialiste en médecine tropicale suffisamment tôt avant votre voyage. Une liste des vaccinations recommandées est disponible auprès du Centre de médecine des voyages.

Vaccination requise pour l'entrée dans le pays
Pour l'entrée directe depuis l'Europe, aucun vaccin n'est requis pour le moment (à partir d'avril 2021).

Thailand : Pour l'entrée en provenance d'une zone de fièvre jaune ou un séjour de plus de 12 heures en transit d'une zone de fièvre jaune, tous les voyageurs de plus de neuf mois doivent prouver une vaccination contre la fièvre jaune.

COVID-19 Exigence de vaccination
Pour des informations spécifiques à la Covid-19, veuillez cliquer ici.

À quelles différences culturelles dois-je me préparer ?

Voyager dans un autre pays signifie se familiariser avec une culture étrangère. La ponctualité, les normes d'hygiène et le confort sont perçus différemment dans chaque pays. Par conséquent, rencontrez toujours les habitants avec ouverture, tolérance et respect. Avec une pincée d'humour et de sérénité, vous passerez un moment passionnant et inspirant !

À quoi ressemble notre hébergement ?

Les hôtels sont triés sur le volet, beaucoup sont tenus par des familles. Ils représentent l'Asie du Sud-Est d'une manière très spéciale.

Vous séjournerez dans des hôtels 3 étoiles pendant la majeure partie du voyage.

Veuillez noter que les chambres d'hôtel de l'Asie du Sud-Est sont plus petites que les chambres occidentales.

Les chambres d'hôtel sont équipées de toilettes et d'une salle de bain, mais les chambres d'hôtes et l'éco-loge ont une salle de bain et des toilettes communes. Des articles de toilette (shampoing, gel douche, serviettes) sont fournis par tous les hébergements.

Vous aurez également l'occasion de découvrir différents types d'hébergements traditionnels. Examples : Un séjour chez l'habitant dans une maison en bois sur pilotis vous donnera un aperçu de la vie quotidienne et du sens de la communauté des locaux. Les bungalows flottant sur l'eau vous offrent également une expérience unique ! Enfin, une éco-loge flottante, située au milieu d'une jungle tranquille sur le lac, vous permet de vous immerger dans la nature.

Nous travaillons principalement avec de petits hôtels familiaux et ne pouvons donc pas toujours garantir leur disponibilité. Veuillez noter qu'il peut y avoir des changements dans les hôtels individuels. Les autres hôtels sont de valeur égale et offrent les mêmes normes. Nous enverrons une liste détaillée des hôtels avec les documents de voyage avant le départ.


Avez-vous des conditions de réservation flexibles ?

Oui bien sûr. Nous avons conscience que les réglementations changent fréquemment et de manière inattendue durant cette période. Nous offrons une variété d'options de réservation flexibles pour vous assurer d'avoir l'esprit tranquille avant et pendant votre voyage.

Veuillez consulter ce lien pour en savoir plus sur les dernières situations liées à la COVID-19, notre politique d'annulation et notre politique générale de précaution.

Nous vous invitons aussi à consulter cette page concernant les conditions de réservation spéciales en ces temps incertains.

Quels sont les aéroports de départ disponibles pour ce circuit ?

Nous proposons généralement Paris (CDG - Charls de Goal) comme aéroport de départ standard. Pour les autres aéroports de départ, veuillez contacter directement nos conseillers clientèle.

Asiaventura est un tour opérateur allemand, suis-je protégé ?

Le groupe Ventura TRAVEL GmbH, dont Asiaventura fait partie, opère sur le marché francophone européen depuis plus de 20 ans.

Lorsque vous effectuez une réservation pour un circuit de Asiaventura, à l'envoi de la facture, nous vous joignons également les informations légales sur les voyages à forfait ainsi qu'un certificat d'assurance de votre paiement (en allemand et sa traduction en français).

Etant en Europe, vous êtes protégé par la réglementation de la Commission européenne, quel que soit le lieu d'enregistrement de l'entreprise dans laquelle vous effectuez une réservation. Je vous invite à consulter ce lien de la Commission Européenne pour plus d'informations.

Le texte est en anglais, mais vous pouvez consulter les documents joints en français. Voici le lien pour plus de facilité :

  • L’Union européenne renforce la protection sur les voyages à forfait : cliquez ici
Que dois-je savoir sur l'hébergement (chambre simple/double) ?

Pour les personnes voyageant seules, Asiaventura propose l'option gratuite de la "demi chambre double". Avec cette option, nous essayons de trouver un partenaire de chambre du même sexe jusqu'à environ 4-6 semaines avant le départ. Si nous ne trouvons personne, nous vous proposerons la chambre individuelle à la moitié du prix.

Attention, cela n’est pas possible s’il n’y a qu’une seule place restante sur un circuit donné.

Si vous souhaitez être logé en chambre individuelle, il y aura un supplément. Le montant est indiqué dans la rubrique “Dates et prix”.

Nos circuits mènent souvent à des destinations hors des sentiers battus. Il peut donc arriver que certains hébergements, en fonction de l'occupation et de la taille du groupe, ne disposent pas d'un nombre suffisant de chambres individuelles ou doubles, de sorte que certains participants peuvent être amenés à passer la nuit dans des chambres partagées. Ces hébergements ont une note correspondante dans l'itinéraire.

Quelles sont les modalités de paiement ?

À la réception de votre réservation ferme, nous vous confirmons le voyage. Nous vous envoyons un premier e-mail avec un formulaire pour que vous remplissiez vos données personnelles.

  • Ensuite, nous vous envoyons la facture. Dès réception de celle-ci, l’acompte (25% de la totalité du prix du voyage) est demandé sous une semaine.

  • Le solde est dû au plus tard 30 jours avant le départ.

Le voyage peut être payé par virement bancaire ou par carte de crédit Visa / Mastercard / American Express. Le paiement par virement bancaire à l’intérieur de l’Union Européenne fonctionne avec les codes SWIFT ou BIC (Bank Identifier Code) et IBAN.

Vous trouverez de plus amples informations sur les modes de paiement au bas de votre facture.


Quels sont les aéroports de départ disponibles pour ce circuit ?

Nous proposons généralement Paris (CDG - Charls de Goal) comme aéroport de départ standard. Pour les autres aéroports de départ, veuillez contacter directement nos conseillers clientèle.

Que dois-je faire en cas de problème à l'aéroport (par exemple, si le vol est annulé ou retardé) ?

En cas de retard ou d'annulation d'un vol

Vous devez contacter directement le personnel de la compagnie aérienne à l'aéroport et demander une solution.

Rendez-vous au bureau de renseignements de votre compagnie aérienne et renseignez-vous sur les alternatives qui vous sont proposées. Insistez pour que l'on vous réserve une place sur le prochain vol et aussi pour que - si le voyage ne peut être poursuivi avant le lendemain - une chambre d'hôtel soit mise à votre disposition à l'aéroport, car c'est votre droit. La compagnie aérienne doit s'occuper du remplacement ou de la prise en charge immédiate !

Seul le personnel de la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement de l'aéroport est en mesure de proposer des alternatives. Même si vous avez réservé vos billets d'avion par notre intermédiaire, nous ne sommes pas en mesure de changer ou de modifier les réservations moins de 24 heures avant le décollage. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les droits des passagers dans les brochures d'information sur le règlement CE 261/2004, qui doivent être disponibles dans tous les aéroports européens.

N'achetez pas le nouveau billet par vous-même. Les compagnies aériennes sont censées vous donner un nouveau billet en cas de retard ou d'annulation, sinon, veuillez vous faire conseiller par votre spécialiste du voyage pour le billet d'avion.

Une fois qu'un nouvel itinéraire de vol a été fourni, nous vous demandons de contacter le numéro d'urgence figurant dans le document de voyage afin de leur communiquer le nouvel itinéraire. Il est important que vous nous informiez du retard ou du changement d'arrivée dès que possible afin que toutes les mesures nécessaires puissent être prises. Cela nous aidera à adapter nos services et à faire en sorte que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage à votre arrivée à destination.

Surréservatio

Nous avons réservé une place pour vous dans l'avion spécifié et vous avez le droit de la réclamer. Si la compagnie aérienne souhaite néanmoins vous réassigner sur un vol ultérieur en raison d'une surréservation, insistez sur votre droit et ne vous laissez pas "reporter" sur un vol ultérieur. Au cas où vous seriez quand même réinscrit, veuillez demander une offre (par exemple de l'argent) pour le désagrément causé.

Lire la suite...
Quelle compagnie aérienne sera réservée pour mon vol long-courrier vers la Thaïlande ?

Le vol se fera en classe économique, au départ de Paris vers Bangkok (avec une escale).

*Veuillez noter que la compagnie aérienne et les horaires de vol sont susceptibles d'être modifiés. Si nécessaire, un supplément pour le vol peut être appliqué.

Horaires de vol

Le plus souvent, le vol partira de Paris dans l'après midi et arrivera en Asie du Sud-Est le lendemain dans l'après-midi.

Compagnie aérienne

Votre voyage en Thaïlande comprend un vol long-courrier aller-retour qui sera opéré par l'une de nos compagnies aériennes partenaires qui incluent (mais ne sont pas limitées à) :

Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines, Oman Air, Vietnam Airlines, Lufthansa ou Austrian Airlines.

  • Emirates

Elle se classe parmi les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde. Quant au service et au confort, elle est classée compagnie aérienne 4 étoiles par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Oman Air

Une compagnie aérienne certifiée, classée 4 étoiles. Ses avions sont récents par rapport à ceux de nombreuses compagnies aériennes. Les sièges sont confortables et leur personnel est loué pour son amabilité. Nous avons également remarqué qu'Oman Air est très ponctuelle, ce qui est un énorme avantage de nos jours ! ▸ En savoir plus

  • Qatar Airways

L'une des toutes premières compagnies aériennes à obtenir le statut 5 étoiles, Qatar Airways est un leader mondial en termes de services aux clients. Doha, le centre névralgique de la compagnie, est considéré comme l'un des meilleurs aéroports au monde. ▸ En avior plus

  • Vietnam Airways

Vietnam Airways est l'une des compagnies aériennes les plus sûres au monde. Elle est classée 4 étoiles pour le service et le confort par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Austrian Airlines

Austrian Airlines est la compagnie nationale de l'Autriche. Elle fait partie du groupe Lufthansa. L'aéroport de Vienne est de taille modeste et facile à naviguer. Cette compagnie est classée 4 étoiles sur Skytrax. En savoir plus

  • Turkish Airlines

Turkish Airlines est certifiée 3 étoiles pour la qualité de ses produits et de son personnel à bord et à l'aéroport. Turkish Airlines obtient de bon retour pour la qualité de la restauration à bord. ▸ Lire la suite

Lire la suite...
Quelle compagnie aérienne sera réservée pour mon vol long-courrier vers le Vietnam ?

Le vol se fera en classe économique, au départ de Paris vers Hanoi (parfois avec une escale), alors que le voyage retour débutera à Saïgon.

*Veuillez noter que la compagnie aérienne et les horaires de vol sont susceptibles d'être modifiés. Si nécessaire, un supplément pour le vol peut être appliqué.

Horaires de vol

Le plus souvent, le vol partira de Paris dans l'après midi et arrivera en Asie du Sud-Est le lendemain dans la matinée ou en début d'après-midi.

Compagnie aérienne

Votre voyage au Vietnam comprend un vol long-courrier aller-retour qui sera opéré par l'une de nos compagnies aériennes partenaires qui incluent (mais ne sont pas limitées à) :

Vietnam Airlines, Emirates, Qatar Airways, Turkish Airline, Oman Air.

  • Vietnam Airlines

Vietnam Airlines est la plus grande compagnie aérienne du Vietnam et l'une des principales compagnies aériennes d'Asie du Sud-Est. Elle est classée par Skytrax comme compagnie aérienne 4 étoiles pour la qualité de son service. Elle exploite 94 lignes et dessert 22 destinations intérieures et 29 destinations internationales en Asie. Elle s'est récemment vu attribuer la plus haute note de sécurité de sept étoiles par AirlineRatings.com ▸ En savoir plus

  • Emirates

Elle se classe parmi les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde. Quant au service et au confort, elle est classée compagnie aérienne 4 étoiles par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Oman Air

Une compagnie aérienne certifiée, classée 4 étoiles. Ses avions sont récents par rapport à ceux de nombreuses compagnies aériennes. Les sièges sont confortables et leur personnel est loué pour son amabilité. Nous avons également remarqué qu'Oman Air est très ponctuelle, ce qui est un énorme avantage de nos jours ! ▸ En savoir plus

  • Qatar Airways

L'une des toutes premières compagnies aériennes à obtenir le statut 5 étoiles, Qatar Airways est un leader mondial en termes de services aux clients. Doha, le centre névralgique de la compagnie, est considéré comme l'un des meilleurs aéroports au monde. ▸ En avior plus

  • Turkish Airlines

Turkish Airlines est certifiée 3 étoiles pour la qualité de ses produits et de son personnel à bord et à l'aéroport. Turkish Airlines obtient de bonnes notes pour la qualité de la restauration à bord. ▸ Lire la suite

Lire la suite...
Quelle compagnie aérienne sera réservée pour mon vol long-courrier vers le Vietnam et le Cambodge ?

Le vol se fera en classe économique, au départ de Paris vers Hanoi (parfois avec une escale). Le retour débutera à Siem Reap.

*Veuillez noter que la compagnie aérienne et les horaires de vol sont susceptibles d'être modifiés. Si nécessaire, un supplément pour le vol peut être appliqué.

Horaires de vol

Le plus souvent, le vol partira de Paris dans l'après midi et arrivera en Asie du Sud-Est le lendemain dans la matinée ou en début d'après-midi.

Compagnie aérienne

Votre voyage au Vietnam et au Cambodge comprend un vol long-courrier aller-retour qui sera opéré par l'une de nos compagnies aériennes partenaires qui incluent (mais ne sont pas limitées à) :

Vietnam Airlines, Emirates, Qatar Airways, Cambodia Angkor Air, Turkish Airline, Oman Air.

  • Vietnam Airlines

Vietnam Airlines est la plus grande compagnie aérienne du Vietnam et l'une des principales compagnies aériennes d'Asie du Sud-Est. Elle est classée par Skytrax comme compagnie aérienne 4 étoiles pour la qualité de son service. Elle exploite 94 lignes et dessert 22 destinations intérieures et 29 destinations internationales en Asie. Elle s'est récemment vu attribuer la plus haute note de sécurité de sept étoiles par AirlineRatings.com ▸ En savoir plus

  • Emirates

Elle se classe parmi les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde. Quant au service et au confort, elle est classée compagnie aérienne 4 étoiles par SkyTrax ▸ En savoir plus

  • Oman Air

Une compagnie aérienne certifiée, classée 4 étoiles. Ses avions sont récents par rapport à ceux de nombreuses compagnies aériennes. Les sièges sont confortables et leur personnel est loué pour son amabilité. Nous avons également remarqué qu'Oman Air est très ponctuelle, ce qui est un énorme avantage de nos jours ! ▸ En savoir plus

  • Qatar Airways

L'une des toutes premières compagnies aériennes à obtenir le statut 5 étoiles, Qatar Airways est un leader mondial en termes de services aux clients. Doha, le centre névralgique de la compagnie, est considéré comme l'un des meilleurs aéroports au monde. ▸ En avior plus

  • Turkish Airlines

Turkish Airlines est certifiée 3 étoiles pour la qualité de ses produits et de son personnel à bord et à l'aéroport. Turkish Airlines obtient de bonnes notes pour la qualité de la restauration à bord. ▸ Lire la suite

  • Cambodia Angkor Air Bien que la qualité du service de cette compagnie aérienne ne soit pas très élevée, la disponibilité des vols à destination du Cambodge étant limités, nous sommes tenus d'utiliser cette compagnie nationale pour votre voyage pour se rendre à Siem Reap. Veuillez également noter que Vietnam Airlines coopère fréquemment avec cette compagnie aérienne. ▸ En savoir plus
Lire la suite...
Puis-je réserver moi-même le vol long-courrier ?

Oui, il suffit de vous adresser à votre conseiller. Nous serons heureux de vous informer des réductions que nous pouvons vous offrir pour le voyage que vous souhaitez effectuer sans les vols.

Les surcharges de vol sont-elles possibles ?

Il existe deux types de suppléments :

1) Supplément avec des services spéciaux demandés : par exemple, une demande de changement de la date de départ du vol en raison de votre prolongation réservée à la fin du voyage. Ce supplément sera indiqué sur votre facture.

2) Supplément dû à l'augmentation du coût du transport : En raison de la disponibilité très limitée des vols cette année, par rapport à la période pré-COVID-19, nous nous réservons le droit de changer de compagnie aérienne pour un service équivalent ou de demander un supplément, ce qui est autorisé par la loi. Nous vous informerons au moins 21 jours avant le départ, avant que le paiement final ne soit effectué.

  • Veuillez trouver les détails et la confirmation légale finale dans les termes et conditions sous le sujet "3.3 Modification du prix".

  • En résumé

  • Ventura se réserve le droit d'apporter des modifications au prix annoncé et confirmé avec la réservation si l'augmentation du prix du circuit résulte directement d'une augmentation des coûts de transport due à des coûts tels que le carburant, les taxes d'aéroport, les droits d'entrée ou les coûts de sécurité aérienne, ainsi que les taxes ou les droits des parcs nationaux.

  • Une augmentation du prix du voyage n'est autorisée que si les circonstances conduisant à cette augmentation ne se sont pas encore produites avant la conclusion du contrat, et que les détails du coût et de la comparaison seront expliqués clairement.

  • Ceci est fait au plus tard 21 jours avant le début du voyage.

  • Nous ne sommes autorisés à augmenter le prix que de 8 % au maximum, sinon les clients seront autorisés à annuler le voyage sans frais ou à le modifier.

Lire la suite...
Puis-je demander un repas spécial pendant le vol ?

Oui, vous pouvez demander des repas spéciaux, comme des plats végétariens ou halal. Veuillez le communiquer à votre conseille lors de la réservation.

Notre équipe de vol communiquera avec les compagnies aériennes en conséquence. Une fois confirmé, les détails apparaîtront sur votre réservation des billets d'avion.

Néanmoins, les compagnies aériennes sont actuellement confrontées à de nombreux problèmes opérationnels. Il est possible que la communication se perde, et que vos repas commandés ne soient pas correctement organisés.

Important : nous vous recommandons de confirmer à nouveau les détails avec le personnel de la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement pour que vos repas soient correctement organisés !

Quand puis-je réserver des sièges spécifiques pour mon prochain voyage et combien coûtent-ils ?

Nous ne pouvons accepter aucune demande de réservation de siège pour des raisons opérationnelles. Nous invitons donc les clients à effectuer eux-mêmes ces réservations. Une fois que vous aurez reçu les informations finales sur votre vol (environ un mois avant le voyage), vous pourrez vous connecter au système en ligne de la compagnie aérienne et réserver vos sièges.

Nos partenaires aériens ne sont pas toujours en mesure d’honorer ces demandes pour plusieurs raisons. La sélection des sièges passagers pour les vols peut varier en fonction de la compagnie aérienne et de la classe de réservation. Dans certains cas, les compagnies aériennes insistent pour traiter elles-mêmes ces demandes, mais les passagers peuvent ne pas avoir la possibilité de sélectionner leur siège en ligne en avance, 30 jours avant l'enregistrement par exemple. Dans d'autres cas, la réservation du siège peut être annulée en raison de décisions de dernière minute de la compagnie aérienne d'utiliser un avion autre que celui initialement prévu pour le vol.


Que dois-je faire en cas de problème à l'aéroport (par exemple, si le vol est annulé ou retardé) ?

En cas de retard ou d'annulation d'un vol

Vous devez contacter directement le personnel de la compagnie aérienne à l'aéroport et demander une solution.

Rendez-vous au bureau de renseignements de votre compagnie aérienne et renseignez-vous sur les alternatives qui vous sont proposées. Insistez pour que l'on vous réserve une place sur le prochain vol et aussi pour que - si le voyage ne peut être poursuivi avant le lendemain - une chambre d'hôtel soit mise à votre disposition à l'aéroport, car c'est votre droit. La compagnie aérienne doit s'occuper du remplacement ou de la prise en charge immédiate !

Seul le personnel de la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement de l'aéroport est en mesure de proposer des alternatives. Même si vous avez réservé vos billets d'avion par notre intermédiaire, nous ne sommes pas en mesure de changer ou de modifier les réservations moins de 24 heures avant le décollage. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les droits des passagers dans les brochures d'information sur le règlement CE 261/2004, qui doivent être disponibles dans tous les aéroports européens.

N'achetez pas le nouveau billet par vous-même. Les compagnies aériennes sont censées vous donner un nouveau billet en cas de retard ou d'annulation, sinon, veuillez vous faire conseiller par votre spécialiste du voyage pour le billet d'avion.

Une fois qu'un nouvel itinéraire de vol a été fourni, nous vous demandons de contacter le numéro d'urgence figurant dans le document de voyage afin de leur communiquer le nouvel itinéraire. Il est important que vous nous informiez du retard ou du changement d'arrivée dès que possible afin que toutes les mesures nécessaires puissent être prises. Cela nous aidera à adapter nos services et à faire en sorte que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage à votre arrivée à destination.

Surréservatio

Nous avons réservé une place pour vous dans l'avion spécifié et vous avez le droit de la réclamer. Si la compagnie aérienne souhaite néanmoins vous réassigner sur un vol ultérieur en raison d'une surréservation, insistez sur votre droit et ne vous laissez pas "reporter" sur un vol ultérieur. Au cas où vous seriez quand même réinscrit, veuillez demander une offre (par exemple de l'argent) pour le désagrément causé.

Lire la suite...

Doit-on donner des pourboires en Thaïlande ?

Pour tous les circuits Asiaventura, les pourboires ne sont pas inclus dans notre programme (sauf indication contraire).

Bien que le pourboire soit un acte volontaire et doit refléter la satisfaction du service fourni, c'est une pratique courante dans le monde du voyage en Thaïlande. Pour de nombreuses personnes travaillant dans ce secteur en Asie du Sud-Est, les pourboires représentent une part importante de leurs revenus.

Nos recommandations :

  • Guide principal/guide local : À titre indicatif, nous suggérons un montant de 3 à 5 euros (environ 100 à 150 THB) par jour et par personne.

  • Chauffeur de mini-bus : Montant de 1 à 2 Euros (approximativement 50-80 THB) par jour et par personne.

  • Personnel d'un hôtel (porteurs/service de chambre) : montant de 0,5 à 1 euro (20 à 40 THB) par service.

  • Privilégiez les billets de banque en monnaie locale et non les pièces lorsque vous offrez un pourboire.

Lire la suite...
Doit-on donner un pourboire au Vietnam ?

Pour tous les circuits Asiaventura, les pourboires ne sont pas inclus dans notre programme (sauf indication contraire).

Bien que le pourboire soit volontaire et doit refléter la satisfaction du service fourni, c'est une pratique courante dans le secteur du voyage au Vietnam. Pour de nombreuses personnes travaillant dans le secteur des services en Asie du Sud-Est, les pourboires représentent une part importante de leurs revenus.

Les valeurs suivantes sont données à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme contraignantes :

  • Pour le guide principal, il faut compter 4 euros par personne et par jour, soit 40-50 Euros par personne. C'est à vous de décider si vous donnez un pourboire au guide en euro ou dans la devise locale.

  • Nous vous conseillons néanmoins d'avoir sur vous de petits montants dans la devise locale, le dong. Les pourboires en billets de 20 000 ou 40 000 dongs vietnamiens sont les bienvenus partout.

  • Pour un guide local ainsi que pour les chauffeurs de bus, 2 euros par jour et par personne sont recommandés (40 000 à 50 000 dong).

  • Le personnel de l'hôtel (porteurs, personnel de chambre) et les porteurs des gares routières sont également heureux de recevoir un pourboire (1-2 euros).

  • Dans les restaurants, un pourboire d'environ 1 à 3 euros est d'usage selon le montant de la facture.

Lire la suite...
Aurai-je accès à internet pendant mon voyage ?

La plupart des hôtels et des restaurants disposent d'une connexion WIFI, mais vous serez en déplacement pendant une grande partie de votre voyage et aurez donc un accès limité à Internet.

Nous vous recommandons d'acheter une carte sim de voyage à l'aéroport (ou d'acheter un forfait dataroaming depuis votre pays d'origine) si vous souhaitez utiliser Internet sur votre téléphone portable pendant le voyage.

Comment dois-je me comporter dans les temples ?

Dans les temples bouddhistes, il est important de s'habiller de manière appropriée. Les épaules doivent être couvertes et les pantalons ou jupes doivent être au moins à hauteur des genoux. La plupart des temples proposent des jupes longues pour se couvrir, que vous devez rendre après la visite du temple. Vous devez également vous déchausser à l’entrée.

Les femmes ne sont pas autorisées à toucher les moines ou à leur donner directement quelque chose. Pour faire l'aumône, on les place au préalable sur un plateau pour contourner cette règle. Les moines peuvent être salués par un Wai traditionnel thaïlandais (une courte inclinaison avec les mains croisées).

Il est interdit de pointer du doigt ou de toucher les statues de Bouddha. Les photo sont généralement autorisées. Nous vous demandons d'éteindre votre téléphone portable et de ne pas fumer dans l'enceinte du temple.

Puis-je manger des plats végétariens pendant le voyage ?

Beaucoup de plats sont à base de poisson ou de viande. Cependant, vous pourrez trouver des légumes et des fruits frais toute l'année. Les habitants de l'Asie du Sud-Est ne sont pas habitués à manger végétarien, mais vous devriez tout de même trouver votre bonheur !

Au moment de votre réservation, vous pouvez nous préciser votre régime alimentaire. Celui-ci sera pris en compte pour tous vos repas inclus dans le séjour.

Remarque : S’il est facile de manger sans viande, la plupart des plats en Thaïlande, Vietnam, Cambodge et Laos sont cependant cuisinés avec de la sauce de poisson, de la sauce d'huître ou du bouillon. Si un restaurant ne propose pas d'option végétarienne, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une alternative à proximité.

Attention, si vous êtes strictement végétalien, les options risquent d’être très limitées dans certains lieux.

Que faire en cas de perte ou retard de vos bagages à l'aéroport ?

Si vos valises à la fin du vol n'apparaissent pas sur le carrousel, vous devez en signaler immédiatement la perte à l'aéroport par écrit au comptoir des bagages des compagnies aériennes. Tout sera dès lors pris en charge par la compagnie aérienne. Votre guide vous aidera également dans vos démarches.

Procédure si la perte a lieu en France :

1-Il vous faut immédiatement le signaler auprès des services bagages du transporteur. Avant cette démarche, aucune recherche ne peut être engagée.
2-Vous adressez ensuite un formulaire de déclaration de perte au service clientèle de la compagnie en y joignant une demande d’indemnisation et les justificatifs de votre vol.
3-Il est fortement conseillé d’utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception.
4-Ne perdez pas de temps pour effectuer ces démarches. En effet, " en cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit se plaindre par écrit dans un délai de 21 jours à compter de la date prévue de mise à disposition ", explique la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

IMPORTANT : En aucun cas Asiaventura ne pourra être estimé responsable en cas de retard ou de perte de vos bagages.

D’autre part, nous vous recommandons de prendre de préférence un grand sac à dos ou sac de voyage souple à roulette. Les bagages sont transportés par les passagers entre bus/train et hôtel. Un petit sac à dos pour les excursions.

Concernant les formalités administratives et la sécurité douanière, nous vous invitons à consulter les recommandations du site de votre aéroport d’embarquement.

P.S Les compagnies aériennes n'assument aucune responsabilité pour des dommages mineurs causés par l’usage ordinaire, tels que : rayures, bosses, les fissures, les tâches ou la perte d'éléments extérieurs (poignées).

Quelques conseils pour préparer vos bagages :

• Souscrire à une assurance bagages avant le départ
• Établir une liste des objets placés dans sa valise
• Conserver les objets de valeur en cabine
• Conserver le billet, la carte d’embarquement et les étiquettes à code barre jusqu’à la restitution des bagages
• Étiqueter les bagages à l’extérieur et à l’intérieur
• Si vous voyagez à deux, n’hésitez pas à mélanger vos affaires dans les valises

Sommes-nous toujours accompagnés par notre guide touristique ?

Tous nos circuits sont accompagnés d'un guide francophone qualifié, à l'exception des derniers jours libres sur la plage dans certains circuits*, et de certaines de nos activités optionnelles.

Bien sûr, nous souhaitons vous montrer de nombreux endroits en Thaïlande, mais nous vous encourageons également à partir explorer par vous-même pendant votre temps libre. La Thaïlande est un pays sûr !

Nous vous recommandons de télécharger l'application "GRAB" (similaire à Uber). Vous aurez ainsi un tarif fixe et plus de sécurité.

N'hésitez pas à demander conseils à votre guide !


*Dans ces cas, le transfert vers l'aéroport, avec un chauffeur privé, est organisé par nos soins. Le guide vous communiquera toutes les informations nécessaires avant son départ et vous pourrez toujours appelez notre personnel francophone basé en Thaïlande ou en Europe selon l’heure, comme ce sera le cas tout au long du séjour.


Quelles seront les options alimentaires pendant mon voyage ?

Pour les repas inclus dans l'itinéraire, nous sommes heureux de vous proposer des options standards (c'est-à-dire comprenant de la viande et des produits laitiers) et végétariennes. Les voyageurs peuvent sélectionner l'une de ces deux options au moment de compléter leur données personnelles. Pour des raisons logistiques, les voyageurs doivent noter que nous ne sommes pas en mesure de prendre en compte d'autres restrictions ou préférences alimentaires (par exemple, végétalien et sans gluten). Bien entendu, les voyageurs pourront choisir leurs options préférées pour les repas non inclus.


Qu'est-ce que le VSocial et que signifie le don ?

L'engagement social est très important pour nous, chez Ventura TRAVEL, depuis notre fondation. C'est pourquoi Ventura TRAVEL a fondé en 2002 l'association à but non lucratif VSocial. Reconnue comme ONG, elle soutient des projets de tourisme communautaire dans de nombreux pays, non seulement financièrement, mais aussi par le transfert de connaissances. VSocial est principalement financée par des dons, des parrainages de projets et les contributions de nos voyageurs. Par conséquent, nous transmettons 5 à 15 euros de chaque participant à nos voyage comme don à VSocial. Ce n'est pas beaucoup, mais même avec de petites contributions, VSocial peut accomplir beaucoup. Si vous ne souhaitez pas le faire, il vous suffit de laisser un petit mot dans le champ de commentaires de la réservation ou d'appeler votre conseiller. Le don est déjà inclus dans le prix de voyage et tiré de notre marge, de sorte que cela ne représente aucun coût supplémentaire.

De plus amples informations sur les projets et l'utilisation des dons sont disponibles sur le site de VSocial (en anglais).

Le projet de conservation de Ventura Travel : de quoi s'agit-il ?

Nous consacrons 1% de nos revenus à une approche holistique de la protection de l'environnement. Ainsi, début 2024, V Social a lancé un projet de conservation autonome, en collaboration avec la population locale. Nous sommes convaincus que seule une étroite collaboration avec la population locale peut apporter des effets durables en matière de protection de l'environnement. Voyager impacte directement la faune et la flore des destinations concernées. Par conséquent, voyager de manière responsable signifie participer à la préservation et au développement des territoires visités. Le projet de conservation de Ventura est une initiative élaborée en collaboration avec la population locale pour renforcer leur responsabilité et la protection de leur environnement. Ensemble, nous nous engageons dans des actions de reboisement et de régénération avec, en ligne de mire, une gestion autonome du projet au bout de cinq ans. Nous aspirons à un modèle qui contribue à la protection du climat et s'adapte aux réalités locales, au lieu de les perturber. Nous voulons que la responsabilité soit placée entre les mains de la population locale pour poursuivre le projet de manière autonome dans le futur. Notre objectif à long terme est de reproduire ce modèle et de déclencher un effet boule de neige dans toutes les communautés que nous soutenons, afin d'augmenter durablement l'impact positif de nos voyages.


En l'état actuel des choses, puis-je voyager à l'étranger ?

Les frontières ouvrent petit à petit et nos voyages reprennent de plus belle.

Actuellement, les conditions d'entrée dans chaque pays sont très différentes et changent fréquemment. Dès que les avertissements de voyage COVID-19 seront levés, nos partenaires sur place donneront le feu vert.

Il nous suffira de nous assurer que les voyages pourront être effectués sans contraintes pour mettre à votre disposition nos offres variées de voyages. Votre sécurité est notre priorité.

Mon argent est-il en sécurité ?

Les circonstances actuelles sont sans précédent, et nous comprenons bien sûr vos préoccupations. Vous ne devez pas vous inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes couverts en cas de mauvaise conjoncture économique, ce qui signifie que nous serons toujours en mesure de protéger votre argent investi dans votre voyage. En outre, un "Sicherungsschein" (certificat de couverture des risques) garantit que votre argent a été sécurisé par des établissements de crédit ou des compagnies d'assurance en cas de faillite.

Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?

Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

Qu'advient-il de mon dépôt si mon voyage est annulé ?

Si nous devons annuler un voyage, nous prendrons contact avec chaque client afin de lui expliquer clairement la situation. En fonction du tarif que vous avez choisi, il y a deux possibilités principales :

  1. La réinscription sans frais à un autre voyage
  2. Le dépôt est remboursé
Que se passe-t-il avec mon bon d’achat en cas d'insolvabilité ?

Notre crédit de voyage bénéficie d'une double garantie financière : par notre propre assurance et par le gouvernement allemand. Si nous devions faire face à une telle situation, nous déterminerions d'abord le montant de tous les paiements à transférer à nos clients, puis notre assurance s'occuperait directement du processus. Le gouvernement allemand joue un rôle dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire pour couvrir tous ces paiements aux clients.

Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à l’arrivée de mon voyage ?

Cette question n'est toujours pas résolue par les tribunaux. La loi allemande sur la protection contre les infections stipule que l'autorité qui ordonne une quarantaine doit payer les frais de quarantaine. Dans la mesure où cette disposition est perçue différemment par les autres pays, il est important de la vérifier auprès de l'assurance maladie en itinérance.

Chez Asiaventura, nous souhaitons vous proposer des solutions flexibles qui vous offrent une tranquillité d'esprit pour voyager. Environ 40 jours avant le départ, votre spécialiste des voyages résumera la situation dans le pays de destination et vous présentera des options pour ajouter une journée supplémentaire avec réduction ou gratuitement selon les règles imposées par le gouvernement local. Après vous avoir présenté les options, vous pourrez choisir librement si vous souhaitez déplacer votre voyage, changer la destination, ou même que votre acompte vous soit remboursé en fonction des conditions générales de votre réservation. N'hésitez pas à vérifier auprès de votre spécialiste du voyage les services supplémentaires et les solutions que nous avons préparées pour vous.

Que se passe-t-il si la vaccination contre le Corona est obligatoire pour mon voyage ?

Lorsque vous envisagez de réserver un voyage, vous trouverez sur notre site web toutes les conditions d'entrée actuelles pour le voyage que vous avez choisi. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous expliquerons ce qui est nécessaire pour votre départ. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous prendrons contact avec vous et vous expliquerons les nouvelles conditions en détails. Si, par exemple, vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps alors que la vaccination devient obligatoire dans la réglementation des compagnies aériennes ou pour votre arrivée sur place, nous vous proposerons différentes options, comme un changement ou l'annulation du voyage.

Quelles sont les conditions de voyage sur place et à l’entrée des pays ?

Cela dépend du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à cette question. Si vous envisagez de réserver un voyage, veuillez nous contacter, et nous vous informerons de la situation actuelle et des mesures spécifiques au pays que vous envisagez de visiter.

Quelles sont mes options si je ne veux pas participer au voyage que j'ai réservé ?

La sécurité et la santé de nos clients sont notre priorité numéro 1 - nous ne laisserons jamais nos clients voyager s'il existe des risques. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.

  • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais minimes supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs.

  • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos CGV. (En savoir plus)

  • Si votre voyage a été annulé, en fonction du tarif sélectionné, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.


Avez-vous des conditions de réservation flexibles ?

Oui bien sûr. Nous avons conscience que les réglementations changent fréquemment et de manière inattendue durant cette période. Nous offrons une variété d'options de réservation flexibles pour vous assurer d'avoir l'esprit tranquille avant et pendant votre voyage.

Veuillez consulter ce lien pour en savoir plus sur les dernières situations liées à la COVID-19, notre politique d'annulation et notre politique générale de précaution.

Nous vous invitons aussi à consulter cette page concernant les conditions de réservation spéciales en ces temps incertains.



2024 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

matthew sampwo

Votre conseiller voyage

Matthew

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

matthew sampwo