C’est parti pour notre vente du Black Friday ! Économisez jusqu'à 300 euros sur votre prochain voyage.

Asiaventura

Contactez-nous !

Hoi An header

Hoi An, Vietnam

Une ville historique et colorée

Informations sur : Hoi An

Hoi An est une ville historique au centre du Vietnam, à une trentaine de kilomètres au sud de la grande agglomération balnéaire de Da Nang.

Hoi An fait partie de ses quelques villes dans le monde dont l'ensemble du centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette reconnaissance internationale en 1999 a récompensé le travail de l'état vietnamien et des communautés locales. Au total, près de 1 000 édifices et monuments sont soigneusement préservés des affres du temps et de la spéculation immobilière.

Un port historique##

Hoi An fut un port important en Asie dès le XVe siècle. La singularité d'Hoi An est de présenter un exemple éclatant des ports d'extrêmes orients autrefois. Les influences des marins venus de toute l'Asie ont façonné l'architecture et la culture locale, aussi bien architecturalement que culinairement parlant.

D'abord les Chinois et les Japonais ont marqué de leur empreinte la ville, puis les Français durant la colonisation, sans oublier les Vietnamiens eux-mêmes, formant un mélange éclectique et passionnant pour les amoureux d'histoire.

▶ En savoir plus sur les points forts de Hoi An

Un centre de la vie culturelle##

Hoi An est une ville plus vivante et dynamique que jamais grâce à son attrait touristique et l'essor économique du Vietnam depuis une trentaine d'années. La culture des cafés tendances bat son plein tandis que les galeries d'arts permettent d'approcher la nouvelle scène artistique vietnamienne.

Un bel exemple de ce dynamisme retrouvé est le festival des lanternes. Chaque mois, pour célébrer la pleine lune, la ville s'illumine à la nuit tombée grâce aux milliers de lanternes multicolores installées par les habitants.

Découvrez Hoi An avec Asiaventura !

Durant nos circuits au Vietnam, nous vous ferons découvrir Hoi An hors des sentiers battus, mais aussi ses maisons aux teintes jaunes, ses sanctuaires et ses monuments incontournables, tel le pont japonais dont la première construction date du XVIe siècle.

Vous aurez aussi l'occasion de vérifier par vous-même le dynamisme de Hoi An en rencontrant ceux qui font sa renommée : ses artisans, ses cuisiniers et ses habitants aux sourires généreux.

Recommandations : Essayez de visiter le sanctuaire de l'Assemblée Phuc Kien, la maison historique Quan Thang et le petit pont japonais emblématique.

Si le temps le permet, nous visiterons un atelier d'artisanat. Installé dans une maison commerçante chinoise, les artisans y fabriquent des lanternes en soie et pratiquent la broderie traditionnelle, tout en proposant un spectacle de danse. Et en plus, la plage n'est qu'à quelques kilomètres de la vieille ville !

Le voyage culinaire : profitez d’une fin de matinée libre pour ouvrir la porte d'un café-boutique ou d'une galerie d'art.

Pour le déjeuner, nous vous recommandons les créations culinaires du chef Duc au restaurant et salon Mango Mango. La nourriture est servie avec de la bière artisanale, des cocktails atypiques et une sélection de cigares cubains, le tout avec vue sur l'un des ponts les plus célèbres de Hoi An.

Faits intéressants sur Hoi An

Hoi An était un important port d’Asie à partir du XVe siècle.

Les murs aux tons jaunes sont typiques de la vieille ville.

La ville a bénéficié d’une multitude d’influences culturelles : chinoise, européenne, japonaise, vietnamienne.

En raison de la richesse de son patrimoine, Hoi An a été classée au Patrimoine mondial par l’Unesco en 1999.

C’est une ville imprégnée de traditions mais où la modernité et la créativité ont toute leur place.

La plage n’est qu’à quelques kilomètres de votre hôtel !

Photos : Ce que vous verrez

Hoi An night  hoian Vietnam lantern
Red Bridge Cooking Hoi An
Hoi An

Les points forts : Hoi An

Cooking classe
Cours de cuisine traditionnelle à Garden House

Participer à un cours de cuisine vietnamienne traditionnelle à Hoi An est une aventure culinaire qui permet de plonger dans les saveurs vibrantes et les techniques culinaires du Viêt Nam. Nichés dans une ville connue pour son riche patrimoine culinaire, ces cours offrent une expérience pratique où les participants apprennent à préparer une variété de plats locaux, guidés par des chefs experts qui partagent leurs connaissances des ingrédients, des combinaisons de saveurs et de la signification culturelle de chaque plat. Hoi An, avec son mélange unique d'influences de différentes cultures, offre une cuisine distincte qui reflète son histoire en tant que port de commerce. Dans un cours typique, vous commencerez par une visite du marché pour sélectionner des ingrédients frais, ce qui vous donnera un aperçu de la culture alimentaire locale et de l'importance des produits frais dans la cuisine vietnamienne. Puis, de retour dans la cuisine, vous serez plongé dans l'art de la cuisine vietnamienne, de la maîtrise de l'équilibre des saveurs à la compréhension des méthodes de cuisson traditionnelles. L'expérience se termine par un repas en commun, au cours duquel les participants savourent leurs créations et célèbrent la joie de la cuisine vietnamienne. Ces cours ne se limitent pas à l'apprentissage de recettes ; ils sont l'occasion de s'engager dans la culture locale, de créer des expériences mémorables et de ramener chez soi un morceau de la tradition culinaire de Hoi An

Nos voyages : Hoi An


2024 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

matthew sampwo

Votre conseiller voyage

Matthew

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

matthew sampwo