Contactez-nous !

circuit vietnam cambodge 15 jours header

Circuit Vietnam et Cambodge 15 jours

De Hanoï aux temples d'Angkor en passant par la Baie d'Ha Long et l'ancienne Saïgon

Durée

16 jours

Taille du groupe

4-12 voyageurs

Type de voyage

Explore

Circuit Vietnam - Cambodge

23 avis

Les incontournables

Les incontournables des deux pays ajoutés à des destinations hors des sentiers battus

Temples millénaires de la cité d’Angkor

Six sites du Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

Croisière dans la baie d'Ha Long

L’expérience Asiaventura

Guide conférencier francophone tout au long du circuit

Hôtels de charme et de standing durant tout le séjour

Rencontre avec un moine et cours de calligraphie à Hué

Spectacle d'un cirque cambodgien solidaire

Destination au programme : Hanoi • Mai Chau • Ninh Binh • Halong Bay • Hue • Hoi An • Hochi Minh City • Mekong Delta • Angkor Wat

Asiaventura vous invite à un voyage inédit à travers le Vietnam et le Cambodge. De Hanoï aux temples d'Angkor en passant par la Baie d'Ha Long et l'ancienne Saïgon, nous vous ferons découvrir les monuments incontournables et des paysages parmi les spectaculaires d'Asie.

Ressentez l'atmosphère chaleureuse des deux pays lors de ce voyage durable et authentique, au plus près des habitants : randonnée dans la vallée rizicole de Mai Chau, cours de cuisine à Hoi An, balade en scooter à Ho Chi-Minh Ville, croisière dans la baie d'Ha Long, spectacle d'un cirque solidaire à Siem Reap, balade sur la rivière des parfums à Hué, exploration des temples d'Angkor ou encore découverte du royaume de la noix de coco dans le delta du Mékong.

Le Vietnam et le Cambodge vous séduiront grâce à leurs paysages pittoresques, leurs recettes parfumées, leur histoire riche et cabossée, mais par dessus tout grâce à la générosité et aux sourires de leurs habitants.

Pourquoi réserver avec Asiaventura ?

✔ Rencontrer des locaux - Hors des sentiers battus
✔ Experts de l'Asie du Sud-Est
✔ Réservez en toute confiance: 20 ans avec Ventura Trave
✔ Petits groupes limités à 12 personnes
✔ Évitez le tourisme de masse et les coûts cachés

icon logo V Social Foundation

Chaque réservation de voyage permet de soutenir les communautés locales par le biais d'un don à notre Fondation V Social.

Angkor wat cambodia banner
Hanoi Vietnam Old Quarter
Vietnamese food small banner

Carte

Itinéraire

Plane at the airport 2
Airport hall
Airplane by night

Repas inclus : Dîner

Transport : Vol (16:30h)

Aujourd'hui, votre aventure vers le Vietnam débute. Vous voyagerez en avion jusqu'à la capitale Hanoï.

Nos départs s'effectuent depuis Paris. Pour plus de détails sur les différents aéroports de correspondance, veuillez contacter notre conseiller en voyages qui se fera un plaisir de vous aider dans vos démarches.


Le dîner indiqué dans le programme est celui qui vous sera servi à bord de l'avion.

Hanoi
Hanoi Vietnam Old Quarter
Egg Coffee Hanoi

Vieille ville d'Hanoï et ses ruelles

Promenade en "cyclo" traditionnel

Le café Hidden Egg de la famille Van Giang

Temple Ngoc Son et lac Hoan Kiem

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Transport local (0:30h), à pied (2:00h)

Dégustation d'un café à l'œuf dans le café de la famille de "Nguyen Van Giang", l'homme ayant inventé la recette.

Vous atterrissez à Hanoï, la capitale du Vietnam dont on dit qu'elle regarde vers l'avenir en embrassant le passé.

Après la rencontre avec votre guide, vous faites une halte à votre hôtel, au cœur du vieux quartier. Les rues sont généralement animées grâce à une myriade de cafés, de restaurants et de boutiques d'artisanat. Vous aurez l’opportunité de vous promener dans les rues sinueuses et visiterez les fameuses "maisons-tubes", c'est-à-dire des habitations larges de quelques mètres, mais parfois profondes de plusieurs dizaines de mètres.

Besoin d'un café pour remédier au décalage horaire ? Que diriez-vous d'un "cà phê trúng", ou café aux œufs vietnamien, une spécialité locale dans laquelle une mousse de blanc d'œuf crémeuse est insérée dans le café. Vous monterez vie une entrée discrète au deuxième étage pour goûter le café de la famille de "Nguyen Van Giang", l'homme ayant inventé la recette.

Vous prenez ensuite possession d'un pousse-pousse traditionnel afin d'observer de manière détendue le vieux quartier d'Hanoï, avant d’atteindre le fameux temple Ngoc Son. Relié au rivage par un petit pont rouge, il se trouve sur un îlot du lac Hoan Kiem. Ce lieu de culte est dédié au général Tran Hung Dao qui a vaincu les Mongols au XIIIe siècle.

Après un rafraîchissement dans l'après-midi, vous marcherez jusqu'à la cathédrale française en explorant les sanctuaires discrets le long du chemin.

Le dîner sera pris dans une ancienne maison coloniale.

Le petit-déjeuner indiqué dans le programme est celui qui vous sera servi à bord de l'avion.

Hanoi Day 3
Mai Chau Home Guest
Muong Bi Homestay7

Danses traditionnelles et vin de riz

Mausolée d'Hô Chi Minh (extérieur) et sa maison sur pilotis

Temple de la littérature (Van Mieu)

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Bus privé (2:30h), à pied (2:00h)

Pour cette deuxième matinée à Hanoï, vous vous dirigez vers le célèbre temple de la Littérature. Dissimulé par une enceinte fortifiée abritant des jardins luxuriants, il a été construit en 1070 sous la dynastie Ly Thanh Tong pour honorer Confucius. Le complexe est considéré comme la première université nationale du Vietnam.

Près de là se trouve le mausolée dédié à Hô Chi Minh, un édifice monumental en marbre où repose l'oncle Hô. À proximité se trouve son humble maisonnette sur pilotis. Elle a été conservée telle que Hô l'a laissée.

Le plaisir culinaire du jour sera choisi par votre guide. Bon appétit !

Après le repas, vous poursuivez en direction de Hoa Binh. À une centaine de kilomètres d'Hanoï, on se croirait dans un autre monde. Les champs et les rizières entourent le village dans lequel vous passerez la nuit.

Vous arrivez vers l'heure du dîner à votre maison d’hôte pour profiter à loisir d’un dîner en plein air, après quoi vous appréciez la délicatesse d'une dance traditionnelle réalisée par les villageois. Vous passez la nuit dans une maison sur pilotis.

tam coc
ninh binh traveler boat
tam coc day 6

Promenade dans les vallées vertes de Mai Chau

Ninh Binh et ses montagnes karstiques

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Bus privé (3:00h), à pied (1:30h), bateau (1:00h)

Lever à l’aurore en ce troisième jour en terre vietnamienne. Vous débutez la journée par une randonnée facile d’une heure en arpentant les alentours du village.

Selon la saison, vous pourrez observer la manière dont les villageois s'occupent de semer, d'entretenir ou de récolter le riz.

Après le petit-déjeuner, nous continuons en bus à travers les plantations de canne à sucre et les rizières jusqu’à atteindre Ninh Binh en milieu de journée.

Ninh Binh permet d'explorer les paysages calcaires de la région de Trang An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé à la marge du delta du fleuve Rouge, le paysage présente des pics karstiques spectaculaires. Les lieux possèdent aussi des traces d'activités humaines sur une période continue de plus de 30 000 ans !

Le soir, partez une promenade en bateau entre les rocs, l'une des scènes les plus pittoresques d'Asie du Sud-Est. Le cours d'eau serpente à travers des monts karstiques dans un paysage dans lequel la rivière et les rizières semblent ne faire plus qu'un. Le moment où vous sortez de la caverne est l'une des nombreuses opportunités photos durant la balade.

Ha Long Bay Day 7 Halong
Halong Bay

Explorez la baie d'Ha Long inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco

Nuit à bord d'une jonque

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Bus privé (3:00h)

En ce cinquième jour, direction une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la célèbre Baie d'Ha Long.

La dispersion des îles de la baie, parsemée de grottes érodées par le vent et les vagues, est d'une beauté presque irréelle. La région compte 1 600 îles et îlots calcaires et couvre une superficie de plus de 1 500 km².

Afin de découvrir les lieux de manière paisible, nous allons vers la partie nord-est de la baie d'Ha Long, une zone moins visitée. Depuis Ninh Binh, vous voyagez jusqu'au port de croisière international d'Ha Long pour embarquer sur un navire traditionnel de style jonque, votre habitation pour la soirée. Vous pourrez nager ou vous détendre sur la terrasse avant de participer à un atelier de cuisine.

Vous dormirez à bord d'un bateau proposant un hébergement décoré dans un style traditionnel, avec salle de bain attenante. Les prestations à bord comprennent un restaurant spacieux, un bar, une terrasse sur le toit et bien plus encore.

Note : Exceptionnellement, le guide ne sera pas présent et l'eau ne sera pas incluse durant les repas sur le bateau.

Vung Vieng Floating Village Ha long Bay
Ha long Day 8 vung vieng
Ha long Day 8 vung vieng

Village de pêcheurs flottant

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : train (15:00h), Bus privé (2:30h)

Après avoir profité du lever du soleil sur la majestueuse baie, prenez une embarcation en bambou pour visiter le village de pêcheurs de Vung Vieng. La localité abrite plus d'une centaine de pêcheurs. Les paysages naturels ainsi que la vie locale paisible forment un décor romantique. Toutes les maisons ici flottent sur la mer et sont entourées de bateaux et de radeaux multiformes.

Après le déjeuner sur le bateau, retour au port, débarquement et transfert pour la gare d'Hanoï.

Cette nuit, vous voyagerez en train couchette jusqu'à Hué, une expérience original tout en étant confortable afin de rejoindre la partie centrale du Vietnam. Dès demain, vous découvrirez les charmes de la ville de Hué.

Hue Day 9
Day 9 Hue Mr.Dan Royal Poet
Hue Day 9  Meditation

Citadelle impériale de Hué

Rencontre privée avec le poète national M. Dai

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Bus privé (2:00h), à pied (2:00h)

Rencontre avec Monsieur Dai, un poète national dont la famille travaillait dans la citadelle du dernier empereur.

Entre 1802 et 1945, le règne de la dynastie Nguyen a vu la construction de la citadelle impériale de Hué. Aventurez-vous à l'intérieur pour découvrir la Cité impériale, un palais fortifié qui rappelle la Cité interdite de Pékin.

Plus tard, vous rencontrez Monsieur Dai, un poète national dont la famille travaillait dans la citadelle du dernier empereur. Pour le déjeuner, vous êtes invités dans sa maison, où vous aiderez à la cuisine en dégustant un thé, puis prendrez un bain de pieds aux herbes.

Vous effectuez enfin une visite dans un monastère niché dans une forêt de pins, un univers mystique. Lors de cette expérience, vous participez à une courte introduction à la méditation, puis vous joindrez un atelier de calligraphie traditionnelle vietnamienne.

Passez votre soirée libre à déguster la cuisine traditionnelle de Hué. Notre guide se fera un plaisir de vous conseiller un restaurant, ainsi que les meilleurs Banh Beo (gâteaux de riz à la vapeur) et autres délices que l'on ne trouve que dans cette ancienne ville impériale.

hai van pas
Danang Hoi An Day
Hoi An Day 11

Balade à vélo entre villages moins visités

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Bus privé (3:00h), Bicyclette (3:00h)

Transfert via le col de Hai Van. Profitez d'un panorama exceptionnel grâce à cette route tortueuse et spectaculaire.

Après le petit-déjeuner, transfert à Hoi An via le col de Hai Van, l'une des voies de communication les plus spectaculaires d'Asie du Sud-Est.

Cette chaine de montagne relie le nord et le sud du pays, un symbole du Vietnam réunifié.

La route chaloupée surplombe la campagne luxuriante, les plages et la mer, tout en affleurant les rizières, avant d'arriver dans la baie de Da Nang, notre destination finale.

Vous ferez halte à Da Nang, avant de continuer vers Hoi An, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Afin d'éviter le parcours typique à Hoi An, vous découvrez d'abord la campagne et les alentours à vélo, des endroits que vous ne pourriez pas explorer par vous-même.

Hoi An hoian Vietnam
Japanese Bridge Hoi An Hoian vietnam
Red Bridge Cooking Hoi An

Ville du patrimoine mondial de l'UNESCO de Hoi An

Le Pont Couvert Japonais à Hoi An

Cours de cuisine traditionnelle à Garden House

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : à pied (3:00h), bateau (0:30h)

Cours de cuisine à Hoi An dans une maison et son jardin d’herbes aromatiques.

Voyagez au XVIIe et XVIIIe siècles, à une époque où Hoi An était le port de commerce le plus visité de la mer de Chine méridionale. Les marchands venus du Japon, de la Chine et de l'Occident ont influencé son architecture unique. Plus de 800 bâtiments historiques sont protégés grâce au travail de préservation des communautés locales et de l'UNESCO.

Dans la matinée, vous visitez le sanctuaire de l'Assemblée Phuc Kien, la maison historique Quan Thang et le petit pont japonais emblématique de Hoi An. Il a été construit pour la première fois dans les années 1590 par la communauté japonaise afin de relier le quartier chinois.

Si le temps le permet, votre guide vous mènera à un atelier d'artisanat. Installés dans une maison commerçante chinoise traditionnelle, les artisans y fabriquent des lanternes en soie et pratiquent la broderie traditionnelle, tout en proposant un spectacle de danse.

Profitez de votre fin de matinée pour ouvrir la porte d'un café-boutique ou d'une galerie d'art. Pour le déjeuner, nous vous recommandons les créations culinaires du chef Duc au restaurant et salon Mango Mango. La nourriture est servie avec de la bière artisanale, des cocktails atypiques et une sélection de cigares cubains, le tout avec vue sur l'un des ponts les plus célèbres de Hoi An.

Dans l'après-midi, vous embarquez pour une courte croisière sur la rivière Hoi An jusqu'à une école de cuisine et son jardin d'herbes aromatiques avec l'objectif d'apprendre à cuisiner certains des plats bien connus de Hoi An et du Vietnam. Après la leçon, tous réunis, vous apprécierez le repas réalisé ensemble.

Ben Tre
Ben Tre Day 12 Mekong Home
Ben Tre Day 12 Mekong Home

Maison d'hôtes dans une forêt de cocotier

Royaume de la noix de coco dans le delta du Mékong

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Bus privé (3:00h), Vol local (1:00h), bateau (0:30h)

Vous voyagez aujourd'hui par avion de Da Nang jusqu'à Hô Chi Minh-Ville afin de rallier le delta du Mékong, à Ben Tre.

Cette petite province fait partie de la « rivière des neuf dragons » représentant les neuf deltas du Mékong, soit la destination finale de ce fleuve mythique après avoir traversé la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge. La présence du fleuve a rendu le sol riche en nutritif, donnant une saveur particulière aux fruits, aux noix de coco en particulier, raison pour laquelle cette région est surnommée « le royaume de la noix de coco ».

Vous séjournerez ici dans une guesthouse au cœur du Delta. Sur place, dans l'après-midi, vous irez découvrir une usine de noix de coco et ferez une balade en bateau locale, un samphan.

Le déjeuner ce jour-là, afin de passer plus de temps à destination, sera un repas simple dans le bus commandé par le guide.

Day 13 Saigon Adventure HCMC
Saigon Adventure
Day 13 Saigon Adventure HCMC

Fondue locale et bière de Saïgon

Découvrir Hô Chi Minh-Ville en scooter

Bureau de poste historique et cathédrale

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Transport local (3:00h), Bus privé (3:00h), à pied (0:30h)

Exploration de Ho Chi Minh-Ville à l'arrière d'une moto et fondue locale comme un saïgonnais.

Ce matin, profitez du calme et du cadre enchanteur de votre guesthouse. Les fleurs de saisons feront le bonheur de votre appareil photo ou bien partez explorer les environs à vélo.

Après le déjeuner, vous retournez à Hô Chi Minh-Ville, le cœur des activités commerciales du Vietnam. À quoi l'ancienne Saigon doit-elle son succès ? Sans doute à la jeune génération vietnamienne dont vous êtes sur le point de faire la connaissance, à l'arrière de leur moto !

Avec un conducteur local sûr, vous vous installez à l'arrière d'une moto pour explorer la ville. Vous vous diriez vers la cathédrale historique Notre-Dame et la poste centrale à l'architecture coloniale. Après être passé devant l'Opéra, direction la rue piétonne Nguyen Hue pour découvrir les dernières tendances pour les jeunes Vietnamiens. Votre guide vous aidera à commander la boisson la plus en vogue, le thé aux perles.

La fin du circuit approchant au Vietnam, il est temps de sceller une amitié saïgonnaise autour d'une fondue locale et de la "Saigon Beer", la bière locale la plus populaire.

Cu chi tunnels speedboat saigon hcmc
Cu Chi Tunnel Day 14
Cu Chi Tunnel Day 14

Après-midi libre à Ho Chi Minh Ville

Tunnels militaires de Cu Chi

Croisières sur la rivière Saïgon pour éviter les embouteillages

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : à pied (1:30h), bateau (2:30h)

Pour éviter la circulation et profiter d'un déplacement original, vous embarquez à bord d'un bateau jusqu'au tunnel de Cu Chi.

Cette matinée est consacrée à la guerre du Vietnam. Vous partez explorer le réseau de tunnels de Cu Chi. Il est devenu légendaire dans les années 1960 pour avoir facilité les activités du Vietcong (le nom du mouvement de libération du sud Vietnam).

Vous partez tôt de votre hôtel de manière à arriver sur place avant les grands groupes. Votre hors-bord remonte la rivière Saïgon, glissant à travers des jacinthes d'eau. À votre arrivée, vous partez à la découverte des secrets des tunnels de Cu Chi. Le réseau comprenait d'innombrables trappes, quartiers d'habitation, zones de stockage, usines d'armes, hôpitaux de campagne, centres de commandement et ateliers de cuisine. Apprenez à vous déplacer sous terre comme un combattant vietnamien !

L’après-midi est libre et vous donnera l’occasion de déambuler par vous-même à Ho Chi-minh Ville. Il est facile de s'y promener. Des musées de classe mondiale et les plus hauts gratte-ciel du Vietnam vous attendent, mais aussi des temples parfumés à l'encens et des stands de nourriture de rue qui rappellent le vieux Saïgon.

Phare the Cambodian Circus
Phare the Cambodian Circus
Phare the Cambodian Circus

Cirque cambodgien à vocation sociale

Vol vers Siem Reap, Cambodge

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Transport local (1:30h), Vol (1:30h)

Aujourd'hui, c'est le début de votre aventure au Cambodge !

Vous décollez vers Siem Reap et arrivez en fin d'après-midi pour participer à une activité originale et solidaire de Siem Reap : le "Phrea Circus".

C'est l'un des modèles d'entreprise sociale les plus innovants du Cambodge. En 1994, après être rentrés des camps de réfugiés pendant la guerre des Khmers rouges, neuf réfugiés et leur professeur d'art-thérapie français ont fondé « Phare Ponleu Selpak », littéralement « luminosité des arts ».

Le cirque offre des opportunités et une éducation aux enfants défavorisés et se concentre sur leur autonomisation à travers les arts. Les spectacles sont basés sur les expériences de vie des créateurs et des interprètes, s'inspirant à la fois de l'ancien et du nouveau : l'histoire cambodgienne, le folklore et des thèmes contemporains tels que la guerre, la discrimination, les relations, la pauvreté et les esprits.

Non seulement vous serez comblé par ces spectacles, mais votre participation contribuera à offrir aux enfants l’opportunité d'avoir une vie meilleure.

Cambodia Angkor temple complex
angkor wat
Ta Phrom Tree

Complexe du temple d'Angkor Wat en tuk-tuk

Dîner d'adieu avec le plat signature "Amok".

Le temple de Ta Phrom & les arbres géants

Le temple de Bayon et ses 216 visages géants

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transport : Transport local (1:30h), à pied (2:00h)

Cette journée est consacrée à arpenter l’un des endroits les plus fascinants d’Asie, la cité d’Angkor.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne capitale khmère compte plusieurs dizaines de temples en ruines disséminés sur 400 kilomètres carrés.

Vous entamez votre périple vers la cité fortifiée d’Angkor Thom jusqu’au temple Bayon et ses 216 visages géants sculptés dans du grès. Tout près de là, vous pourrez vous mesurer aux escaliers du Baphuon, un monument massif restauré pendant plusieurs décennies sous l’égide d’archéologues et architectes français.

Vous vous faufilez ensuite dans les allées sombres d’un autre complexe déroutant et partirez à la découverte de vestiges secrets au milieu de la jungle.

Votre expédition à Angkor se terminera par la visite du plus grand monument religieux au monde, le célèbre Angkor Wat. Vous arriverez sur place au moment idéal pour admirer le soleil se couchant derrière ce géant de pierre.

Siem Reap
Siem Reap Cambodia
Siem Reap Cambodia

Journée libre à Siem Reap

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Bus privé (1:00h), Vol (16:30h)

Aujourd'hui est le dernier jour de votre voyage. Nous vous laissons le loisir d’organiser votre matinée librement. Votre hôtel étant situé au centre-ville de Siem Reap, vous pouvez facilement explorer les environs à pied. Achetez peut-être des souvenirs pour ceux qui sont restés à la maison ou savourez à nouveau le goût de la cuisine de rue d'Asie du Sud-Est. À coup sûr, les saveurs inconnues et l'agitation des rues vous manqueront.

Dans l'après-midi, vous vous dirigez vers l'aéroport et commencez votre voyage retour vers Paris.

aircraft plane flight airport
airport
Departure airport

Repas inclus : Petit-déjeuner

Vous atterrissez à Paris dans la matinée. Dans votre esprit et vos bagages, vous avez accumulé des souvenirs à partager avec vos proches.

Merci d’avoir contribué à notre passion pour l'Asie du Sud-est. Xin Chao et Lea Haey - Au revoir et à la prochaine.

Le petit-déjeuner indiqué dans le programme est celui qui vous sera servi à bord de l'avion.

Guides

Cuong TC FR Vietnam

Chi Cuong

Cuong est né à Ninh Binh, au nord du pays, là où les falaises calcaires semblent…

Thomas TC FR Vietnam

Van Ty

Thomas est guide vietnamien francophone depuis plusieurs décennies. Son parcours…

Dates et prix

Date de début

Date de fin

Info

Guide

Vols

Disponibilité

Prix

21

nov.

2024

6

déc.

2024

Disponible

Garanti

dès

3 350 EUR

Info

Meilleure période pour voyager ! : Cette date de départ a lieu au meilleur moment pour se rendre dans ce pays ou cette région.

Saison fraîche : En général, la saison fraiche est la période où le temps est le plus agréable en Asie du Sud-Est continentale. Les températures n'atteignent jamais des sommets et la pluie se fait très rare. Vous souhaitez en savoir plus sur la période idéale pour voyager en Asie du Sud-est ? ▶ Lire la suite !

Saison d'observation des éléphants : Il y a 69 des 189 zones protégées (37%) qui sont des habitats pour les éléphants d'Asie en Thaïlande. La population d'éléphants sauvages en Thaïlande est estimée à 3 084-3 500 individus. Par rapport à il y a 14 ans, la tendance de la population d'éléphants est actuellement à la hausse. Le complexe forestier de l'Ouest compte le plus grand nombre d'éléphants, suivi du complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai et du complexe forestier de Phu Khieo-Nam Nao.

Votre guide

Thomas TC FR Vietnam

Van Ty

Votre guide accompagnateur (sous réserve de modification)

Thomas est guide vietnamien francophone depuis plusieurs décennies. Son parcours de vie hors du commun a façonné sa personnalité attachante. Ce métier passion a toujours été une opportunité pour lui de découvrir d'autres horizons et d'enrichir les connaissances des voyageurs qu'il accompagne.

Vols

Informations sur votre vol

Détails sur votre vol pour le Vietnam ▸En savoir plus

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous devons planifier bien avant le jour du départ.


ou


21

nov.

2024

6

déc.

2024

-

Meilleure période pour voyager !

-

Saison d'observation des éléphants

Thomas TC FR Vietnam
Disponible

Garanti

dès

3 350 EUR


ou


13

janv.

2025

28

janv.

2025

Fermé

dès

3 480 EUR

Votre guide accompagnateur

ASI Suqare Logo

Votre guide Asiaventura (sous réserve de modifications). Le guide accompagnateur pour ce voyage sera confirmé sous peu. Nous travaillons avec des spécialistes de l'Asie du Sud-Est parlant couramment le français. Chacun à son style et apportera sa touche personnelle au voyage. Vous découvrirez le pays aux côtés d'un ami !

Vols

Informations sur votre vol

Détails sur votre vol pour le Vietnam ▸En savoir plus

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous devons planifier bien avant le jour du départ.

13

janv.

2025

28

janv.

2025

ASI Suqare Logo
Fermé

dès

3 480 EUR

3

févr.

2025

18

févr.

2025

1 place

Garanti

dès

3 360 EUR

Info

Nouvelle date : Suite aux nombreuses demandes, nous avons ajouté cette date de départ.

2025 Départ : Planifiez à l'avance, prenez vos vacances plus tard : Réservez dès maintenant votre escapade en 2025 !

Votre guide

Cuong TC FR Vietnam

Chi Cuong

Votre guide accompagnateur (sous réserve de modification)

Cuong est né à Ninh Binh, au nord du pays, là où les falaises calcaires semblent jaillir du sol. Passionné par la culture et l'histoire de son pays natal, il a décidé en 2010 de devenir guide francophone pour redécouvrir son pays et partager ses connaissances. Disponible, aimable, patient, organisé et amusant, il arrive toujours à éveiller l’intérêt et la curiosité des voyageurs durant le séjour.

Vols

Informations sur votre vol

Détails sur votre vol pour le Vietnam ▸En savoir plus

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous devons planifier bien avant le jour du départ.


ou


3

févr.

2025

18

févr.

2025

-

Nouvelle date

-

2025 Départ

Cuong TC FR Vietnam
1 place

Garanti

dès

3 360 EUR


ou


3

mars

2025

18

mars

2025

Disponible

dès

3 480 EUR

Votre guide accompagnateur

ASI Suqare Logo

Votre guide Asiaventura (sous réserve de modifications). Le guide accompagnateur pour ce voyage sera confirmé sous peu. Nous travaillons avec des spécialistes de l'Asie du Sud-Est parlant couramment le français. Chacun à son style et apportera sa touche personnelle au voyage. Vous découvrirez le pays aux côtés d'un ami !

Vols

Informations sur votre vol

Détails sur votre vol pour le Vietnam ▸En savoir plus

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous devons planifier bien avant le jour du départ.


ou


3

mars

2025

18

mars

2025

ASI Suqare Logo
Disponible

dès

3 480 EUR


ou


Votre date préférée n’est pas disponible ? Contactez-nous

Info

Supplément chambre individuelle

Lors de la réservation en ligne, vous pouvez choisir l’option « Partager la chambre (si possible) ». Si aucun autre participant ne choisit cette option, vous serez logé dans une chambre individuelle. Le coût de la chambre individuelle est de 500 EUR. Asiaventura assume 50 % du supplément, le reste étant à votre charge. Nous vous informerons environ un mois avant le début du voyage.

Inclus

Vol long-courrier de Paris au Vietnam et retour (classe économique), y compris les redevances d'aéroport et taxes d'aviation.
*Autres aéroports de départ disponibles sur demande.

Petit groupe de 12 personnes maximum & réalisation garantie à partir de 4 personnes

Guide touristique Asiaventura francophone

Trois vols régionaux avec une compagnie aérienne à faible coût. (Hanoi-Hue / Danang-HCMC / HCMC- Siem Reap)

Nuit en bateau jonque pour une croisière dans la baie d'Halong

Train de Hué à Da Nang

Toutes les visites et activités décrites dans le programme

Nuitées en demi-chambre double à l'hôtel & maison d'hôtes

Transferts en van, bateau public et train ainsi que des excursions en bateau comme décrit dans le programme

Frais d'entrée à tous les services inclus dans le programme de la visite

Tous les repas inclus dans le programme de la visite - petit-déjeuner (tous les jours), déjeuner et dîner, s'ils sont mentionnés dans le programme.

Don Asiaventura à la Fondation VSocial pour soutenir des projets communautaires

Beaucoup de plaisir et d'expériences !

Non inclus

Pourboire (En savoir plus)

Visa pour le Cambodge

Avis

client

Michèle de Hyères

Circuit Vietnam - Cambodge

Explore

Ce voyage s'est déroulé avec le maximum de bonheur. Déjà, le circuit est bien organisé, avec une coupure au milieu pour profiter d'un hôtel somptueux. Les journées sont bien occupées sans être surchargées et donner l'impression de bâcler les visites. Le pays a beaucoup de sites magnifiques en tous genres. Notre guide Cuong a été exceptionnel. Non seulement il possède la langue française autant que nous, mais il est profondément humain et en empathie. J'étais la plus âgée d'un groupe de 5 personnes, et il a toujours montré une grande attention à chaque déplacement un peu compliqué pour moi. Il a beaucoup d'humour et nous a parlé avec grand intérêt de son pays et de ses traditions. La qualité finale du voyage tient beaucoup à sa personnalité.

Journal de bord

Nos anciens voyageurs et leurs aventures

Riviere de thu bon
Campagne
Croisière

FAQ

Ce voyage n'est généralement pas destiné aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous contacter pour obtenir des informations détaillées et discuter des possibilités de participation, adaptées à vos besoins.

Nous vous recommandons une bonne constitution physique afin de vous habituer rapidement au rythme du voyage et au changement d'heure. Cependant, aucune préparation particulière n'est nécessaire pour nos excursions quotidiennes.

Conformément à nos conditions générales, Asiaventura peut annuler le voyage si le nombre minimum de participants (quatre) n'est pas atteint jusqu'à 32 jours avant le début du voyage. Cependant, nous vous informons généralement environ 45 jours à l'avance afin de discuter des alternatives possibles. Vous pouvez alors, par exemple, choisir une autre date de départ au même tarif ou un autre pays de destination. Si l'une des options proposées ne vous convient pas, nous vous rembourserons le coût total du voyage. Cependant, il est rare qu'un voyage ne puisse pas avoir lieu. Dès qu'une date est garantie, nous l'indiquons sur notre page "Dates et prix".

Que signifie voyager en mode explorateur avec Asiaventura ?

Débordant d'activités et immersif, ce type de voyage est conçu pour que vous puissiez profiter de tous les aspects de la destination et de plusieurs modes de transport sans pour autant avoir besoin d'un niveau de forme physique particulier. Vous séjournerez dans un mélange de lodge en accord avec la nature, d'hôtels-boutiques urbains et d'hébergements familiaux.

Cette forme de voyage est de loin la plus appréciée par nos clients. Ils sont toujours surpris de tout ce qu'ils ont à découvrir : Imaginez-vous assis sur le toit d'un gratte-ciel en sirotant un cocktail dans l'un des meilleurs bars du monde. L'instant d'après, vous dînez dans un restaurant fréquenté par les habitants en vous délectant des spécialités locales.

Tout au long du séjour, vous ressentirez le contraste entre des hébergements confortables et le mode de vie dans les pays en développement. Ces instants de vie, nos clients adorent ça !

Si vous aimez la diversité, la culture, la nature luxuriante et des expériences immersives, nous pouvons vous garantir que nous proposons les meilleurs itinéraires possibles en Asie du Sud-Est.

Vous pouvez vous retirer du voyage à tout moment. Dans ce cas, des frais d’annulation seront appliqué comme suit (en pourcentage du prix du voyage), en tenant compte du moment de la rétractation, de l'économie de dépenses attendue et de l'acquisition attendue par une utilisation alternative des services de voyage :

  • jusqu'à 65 jours avant le départ 20 %.
  • du 64ème au 30ème jour avant le départ 25 %.
  • du 29ème au 15ème jour avant le départ 45 %.
  • du 14ème au 7ème jour avant le départ 60 %.
  • à partir du 6ème jour avant le départ 80 %.
  • le jour du départ et en cas de non-présentation 90 %.

Si votre annulation entraîne des coûts sensiblement plus élevés pour nous, nous nous réservons le droit d'exiger une compensation plus élevée, calculée de manière spécifique, en lieu et place des frais d'annulation susmentionnés.

Le tarif Flexi : Modification de la date de votre réservation flexible sans contraintes

Le tarif Flexi vous permet de modifier ou d’annuler votre voyage sans frais jusqu’à 65 jours avant votre voyage ; il vous offre aussi la possibilité de modifier votre date de départ gratuitement jusqu'à 65 jours avant le départ.

▶ Découvrez notre tarif Flexi

Pour plus d'informations sur nos conditions générales, veuillez consulter ce lien : Conditions générales de vente

Ai-je besoin d'un visa ?

Oui - vous avez besoin d'un visa pour voyager au Cambodge. L'opération est très simple ! Les visas touristiques peuvent être demandés en ligne ou obtenus à l'arrivée en quelques étapes.

En ligne e-visa (recommandé)

  • Les ressortissants de tous les pays, à l'exception de l'Afghanistan, du Bangladesh, du Pakistan et de la Syrie, peuvent demander un e-visa (visa électronique) en ligne pour 36 dollars US.

  • Vous pouvez en faire la demande via ce lien : https://www.evisa.gov.kh/ Il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne, de payer par carte bancaire, puis de télécharger le certificat de visa électronique depuis votre messagerie afin de le présenter au service de l'immigration à l'aéroport.

Détails du visa à obtenir

  • une seule entrée
  • un séjour maximum de 30 jours
  • à des fins touristiques (veuillez choisir VISA type T)
  • durée de validité : 3 mois
  • Délai de traitement : 3 jours ouvrables (veuillez noter que si vous faites votre demande longtemps à l'avance, le gouvernement pourrait envisager d'approuver votre demande de visa près de la date de votre voyage.

Documents requis (sous forme de fichiers Jpeg/Png/Pdf)

  • Une copie de la page d'information de votre passeport (validité de plus de 6 mois à partir de la date d'entrée)
  • Votre photo (sous format officiel ou bien une photo avec votre téléphone)
  • Certificats de vaccination COVID-19

Remarque supplémentaire :

  • Vous pouvez ajouter la réservation d'hôtel (fournie par Asiaventura) et l'assurance maladie dans le formulaire. Toutefois, cela n'est pas nécessaire.
  • Pour les voyageurs avec les codes de voyage XVIE (Vietnam du Nord au sud) & XVKA (Vietnam et Cambodge), veuillez indiquer.
    1) "Siem Reap International Airport" comme point d'entrée et
    2) Utilisez votre hôtel à Siem Reap comme adresse pendant votre visite.

Visa à l'arrivée (non recommandé)

Les visiteurs du Cambodge peuvent obtenir un visa touristique à l'arrivée au prix de 30 dollars US pour un séjour de 30 jours maximum.

Bien qu'il soit très facile à obtenir (et un peu moins cher), la file d'attente au bureau de l'immigration peut parfois être longue. Nous vous recommandons donc de faire votre demande de visa en ligne afin d'éviter le stress et d'éventuels désagréments pour vous et vos compagnons de voyage.

Documents requis:

  • Formulaire de demande
  • Passeport (validité de plus de 6 mois à partir de la date d'entrée avec 2 pages vierges)
  • Une photo (récente)
  • 30 USD (les frais de visa doivent être payés en dollars américains. Veuillez noter que les distributeurs automatiques de billets ne fonctionnent pas toujours à l'aéroport au Cambodge).

Les étrangers ne sont pas assurés d'obtenir un visa à l'arrivée. L'entrée peut être refusée si la personne ne remplit pas toutes les conditions de visa pour le Cambodge.

Les voyageurs peuvent obtenir un visa à l'arrivée dans les ports d'entrée suivants :

  • Aéroport international de Siem Reap (REP)
  • Aéroport international de Phnom Penh (PNH)
  • Passages de frontières terrestres entre le Cambodge et la Thaïlande, le Laos et le Vietnam.

Pays exemptés de visa.

Si vous êtes titulaire d'un passeport des 10 pays suivants, vous n'avez pas besoin de visa pour le Cambodge pendant 30 jours maximum : Brunei (14 jours), Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar (14 jours), Philippines, Seychelles (14 jours), Singapour, Thaïlande (14 jours), Vietnam.

Documents requis avant le départ et l'entrée dans le pays

Veuillez vous munir des documents suivants pour l'entrée à l'aéroport au Cambodge

  • Un passeport dont la validité dépasse d'au moins six mois la date d'arrivée. Votre passeport doit être valable encore au moins 6 mois, calculé à partir de la date d'arrivée. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins 2 pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie. (assurez-vous que votre passeport est en bon état).
  • Un billet d'avion retour
  • Un visa électronique (e-visa)
  • Un itinéraire de voyage confirmé et une preuve d'hébergement. Vous recevrez d'Asiaventura, au moins 15 jours avant le départ, vos documents de voyage ainsi qu'une lettre avec les détails du voyage pour vos documents d'entrée.

Conseils aux voyageurs

Vous trouverez ci-dessous des conseils de voyage du ministère des affaires étrangères de votre pays.

Vous avez d'autres questions ?

Prenez rendez-vous avec notre spécialiste des voyages. Cliquez ici

Depuis fin août 2023, les citoyens français sont autorisés à rester au Vietnam jusqu'à 45 jours sans visa.
Les citoyens belges et suisses doivent toujours demander un visa touristique pour entrer dans le pays. (E-Visa.)

Exemptions de visa

Depuis fin août 2023, le Vietnam a modifié sa loi concernant les visas. Il est dorénavant possible de séjourner au Vietnam avec un passeport français ou allemand durant 45 jours sans faire de demande de visa. Si vous souhaitez rester plus de 45 jours, veuillez consulter les détails suivants au sujet de l'E-Visa.

Transit aérien : Les citoyens français n'ont pas besoin de visa tant qu'ils ne quittent pas la zone de transit de l'aéroport.

E-Visas (Visa en ligne)

Si vous avez besoin d'un visa (citoyen suisse ou belge par exemple), vous pouvez en faire la demande en ligne. Le système de visa électronique est disponible aux citoyens de 80 pays, notamment la plupart des pays européens qui ne sont pas inclus dans les exemptions de visa ci-dessus.

  • Le processus est relativement simple et les frais raisonnables (~25 USD). Le délai de traitement est de trois jours ouvrés.
  • Les visas électroniques sont délivrés pour des séjours jusqu'à 30 jours, entrée unique uniquement.
  • Les visas électroniques peuvent être demandés ici.

Quelques liens importants :

Document de voyage requis

Les éléments suivants sont également requis :

  • Un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Il est également souhaitable que votre passeport comporte au moins 2 ou 3 pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.
  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.
  • Un billet d'avion aller-retour
  • Visa électronique imprimé (si vous avec besoin d'un visa)

Visa à l'arrivée (Non recommandé)

Nous conseillons aux voyageurs de ne plus utiliser l'option "Visa à l'arrivée". L'ambassade du Vietnam ne garantit plus que les voyageurs munis d'un tel visa passeront le contrôle des passeports sans difficultés. Cette option ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence.

L'ambassade du Vietnam dans votre pays

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder au site internet de l'ambassade du Vietnam dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer au Vietnam dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat du Vietnam dans votre pays d'origine.


Votre conseiller voyage reste bien sûr à votre disposition si vous avez la moindre question.


Circuit Vietnam - Cambodge

4,7

(23)

Explore

dès

3 350 EUR




2024 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

matthew sampwo

Votre conseiller voyage

Matthew

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

matthew sampwo