Vietnam Banner Halong Bay

Baie d'Ha Long

La baie d'Ha Long est un site naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Informations sur : Baie d’Ha Long

Connue des Vietnamiens sous le nom de "baie de la descente du dragon", la baie d'Ha Long est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce lieu magique figure sur la liste des destinations incontournables au Vietnam.

L’ensemble de la zone est composée de plus de 1500 îles calcaires qui émergent des eaux dans toutes les directions, façonnant un paysage inoubliable. En naviguant sur les eaux à bord de votre bateau à voile chinois, ou "jonque", vous apercevrez des villages de pêcheurs, des huttes flottantes attachées aux rochers et des plages minuscules où les enfants pêchent.

Descente du dragon

Selon la légende, un immense dragon est descendu dans la baie il y a des millions d'années, laissant échapper de nombreux œufs. Ces œufs ont éclos en formant des milliers de rochers et d'îles. La queue du dragon s'étendait loin vers la mer, formant l'île de Bach Long Vi, soit la "queue du dragon blanc". En retournant au ciel, le dragon a fait ses adieux à sa progéniture dans la baie de Bai Tu Long (qui signifie "Le dragon sépare sa progéniture").

Baie de Bai Tu Long

Plutôt que suivre la foule, nous avons choisi de vous emmener en croisière durant 2 jours au nord-est de la baie d'Ha Long, dans la baie de Bai Tu Long. Cette zone toujours protégée sous l’égide de l’UNESCO est un plateau calcaire en déclin, qui a donné naissance aux îles qui s’étendent sur une centaine de kilomètres jusqu'à la frontière chinoise.

À bien des égards, la baie de Bai Tu Long est tout aussi impressionnante que la baie d'Ha Long. Qui plus est, ce n’est pas une destination touristique en tant que telle. La nature et la vie locale ne sont pas perturbées par les navettes quotidiennes. Si vous recherchez une expérience hors des sentiers battus dans un cadre grandiose, c'est une alternative idéale à l'agitation touristique de la baie d'Ha Long.

Bai Tu Long offre des paysages magiques et de nombreuses attractions ou recoins à explorer : la zone de Cong Do, le village de pêcheurs de Vung Vieng, le parc de Da Xep, la région de Cong Dam, la grotte de Thien Canh Son, ou encore la plage de Tra Gioi.

Vous y verrez aussi quelques îles peuplées : Quan Lan, Ngoc Vung, Cong Dong et Cong Tay, ainsi que quelques plages de sable magnifiques. En outre, le parc national de la baie de Bai Tu Long est reconnu pour sa biodiversité, abritant une flore et une faune riches et variées.

Faits intéressants sur Baie d’Ha Long

Plus de 1500 îles et îlots composent la baie d'Ha Long. Beaucoup doivent leur nom à leur forme ou leur apparence

La formation de ces monts karstiques est datée de 3 millions d’années

La baie de Bai Tu Long est une zone naturelle protégée depuis 2001 par le gouvernement vietnamien

Ce site éco-touristique abrite plus de 600 espèces de plantes terrestres et plus de 150 espèces florales aquatiques

La zone compte aussi plus de 160 espèces d'animaux terrestres, plus de 100 espèces de poissons, plus de 130 espèces d'animaux invertébrés et plus de 100 types différents de coraux !

Vous passerez une nuit sur une jonque de style traditionnel

Photos : Ce que vous verrez

Ha Long Bay Day 7 Halong
Victory Cruise Halong Bay
Victory Cruise Halong Bay

Nos voyages : Baie d’Ha Long

Loris Asiaventura

Votre conseiller voyage

Loris

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris Asiaventura