Chiang Mai | Thailand
Chiang Mai thailand

Chiang Mai

Que visiter à Chiang Mai ?

Informations sur : Chiang Mai

Que visiter à Chiang Mai ?

La ville de Chiang Mai, surnommée la “Rose du Nord”, est située dans le nord de la Thaïlande. Elle fut fondée en 1296 et fut la capitale du royaume de Lanna jusqu'en 1558. Dans le centre historique, le mur d’enceinte et les douves rappellent cette époque révolue. Dans ce secteur, vous trouverez également de nombreux cafés-boutiques proposant du café aromatique, mais aussi des bars chics, des boutiques d'artisanat et des galeries d'art.

L’intérêt de Chiang Mai est que vous pouvez vous émerveiller devant des centaines de temples, dont le Wat Phra Singh du XIVe siècle et le Wat Chedi Luang du XVe siècle. C’est bien simple, un temple historique vous attend à chaque coin de rue !

Dans les environs vallonnés de la ville, vous avez la possibilité de vous immerger dans les cultures de différentes ethnies montagnardes, souvent étroitement liées aux éléphants. Mais attention : vous devrez faire des recherches minutieuses, car de nombreux prestataires exploitent ces personnes plutôt que de les soutenir par le biais d'un tourisme équitable.

La meilleure période pour voyager à Chiang Mai

La meilleure période de voyage pour découvrir Chiang Mai est de novembre à mars, avec des températures maximales de 35 degrés C. En avril et mai, les températures peuvent monter jusqu'à 40 degrés C. De juin à octobre, des averses régulières sont à prévoir.

Manger à Chiang Mai

Le riz gluant est généralement consommé avec la plupart des plats du nord de la Thaïlande et la proximité de la Birmanie (Myanmar) se reflète toujours dans les assiettes. Les sauces épicées au chili telles que Nam Prik Ong ou Nam Prik Num sont typiques de la région. Elles sont souvent servies avec des légumes frais, des saucisses Sai Oua. La soupe à la noix de coco emblématique de Chiang Mai est nommée Khao Soi. Elle est composée de nouilles aux œufs et de nouilles croustillantes mélangées avec toutes sortes de viandes.

Une expérience culinaire unique à Chiang Mai est le Lanna Dinner Show. Diverses spécialités sont servies sur un plateau khantoke, tandis que des danses traditionnelles se déroulent sur scène.

Faits intéressants sur Chiang Mai

Ancienne capitale du royaume de Lanna

Une ville très artistique regorgeant de cafés-boutiques, de bars et de galeries d'art

Culture des ethnies montagnardes liées aux éléphants

Climat doux

Célèbre pour le café, les fraises et les légumes qui ne poussent pas dans d'autres parties de la Thaïlande

Région montagneuse

Photos : Chiang Mai

Wat Phra That Doi Suthep Chiang Mai Temple Thailand
Elephant Nature Park Chiang Mai Thailand
Monk Chat Buddhist Chiang Mai Thailand Phra KK

Nos voyages : Chiang Mai

Prix
Prix minimum

EUR 2000

Prix maximum

EUR 4000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Loris
Votre conseiller voyage
Loris
Appelez maintenant
+33 1 76 34 02 38
Nous sommes là pour vous.
Loris