Kanchanaburi
Que faire à Kanchanaburi ?
Informations sur : Kanchanaburi
Que voir à Kanchanaburi ?
Kanchanaburi est située dans l'ouest de la Thaïlande, près de la frontière avec la Birmanie (Myanmar). Cette province est connue pour ses magnifiques paysages de montagne et le pont ferroviaire sur la rivière Kwaï. Le pont, situé dans la capitale provinciale du même nom, a acquis une notoriété funeste après la mort de plusieurs milliers de travailleurs forcés lors de sa construction pendant la Seconde Guerre mondiale. L'ordre est venu de l'armée japonaise qui souhaitait construire une voie de communication vers la Birmanie. Aujourd'hui encore, la rivière peut être traversée en train.
Dans le musée du chemin de fer thaï-birman, vous pouvez approfondir l'histoire de la région. Vous pouvez aussi commémorer les travailleurs décédés aux cimetières militaires.
En dehors de la ville, vous découvrirez un paysage pittoresque. La province brille par un relief accidenté, des grottes préhistoriques, des cascades et des rivières rafraîchissantes.
Les Môn sont chez eux à Kanchanaburi. Le peuple môn est un groupe ethnique originaire de Birmanie. Les guerres civiles et les conflits armés ont forcé de nombreux membres à fuir en Thaïlande. En visitant un village môn, vous en apprendrez davantage sur leur culture tout en profitant de la nature idyllique et de la rivière.
Le meilleur moment pour visiter Kanchanaburi
La période de voyage la plus agréable pour découvrir Kanchanaburi se situe entre novembre et février, avec des températures élevées pouvant atteindre 39 degrés en avril. La province peut être visitée toute l'année, mais de fortes averses peuvent survenir pendant la saison des pluies, de juin à octobre, même si elles ne durent souvent que quelques heures, voire quelques minutes.
Manger à Kanchanaburi
La nourriture à Kanchanaburi est variée. Les stands dans les rues préparent des soupes, des currys et des encas, les restaurants proposant quant à eux un mélange de plats thaïlandais et birmans. Il existe également de nombreuses boulangeries locales qui produisant des petits pains sucrés. Ceux-ci sont remplis d'une grande variété d'ingrédients, du chocolat à la vanille en passant par la viande ou les légumes. Certains des meilleurs restaurants se trouvent au bord de la rivière avec vue sur le pont ferroviaire. Ici, les clients peuvent se détendre en profitant d’une nourriture variée tout en observant le cours d’eau.
Faits intéressants sur Kanchanaburi
Pont sur la rivière Kwaï, rendu mondialement célèbre par des livres et des films
Célèbre cascade d'Erawan et ses sept niveaux
Troisième plus grande province de Thaïlande
Kanchanaburi abrite de nombreux Môns originaires de Birmanie