Death Railway

Le chemin de fer de la mort, officiellement connu sous le nom de chemin de fer de Birmanie, relie Ban Pong, en Thaïlande, à Thanbyuzayat, en Birmanie (aujourd'hui Myanmar).

Construit entre 1940 et 1943 pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs civils et des prisonniers de guerre sous la direction des Japonais, le chemin de fer était destiné à l'approvisionnement en troupes et en armes dans le cadre de la campagne de Birmanie

Le chemin de fer de la mort, officiellement connu sous le nom de chemin de fer de Birmanie, relie Ban Pong, en Thaïlande, à Thanbyuzayat, en Birmanie (aujourd'hui Myanmar). Construit entre 1940 et 1943 pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs civils et des prisonniers de guerre sous commandement japonais, le chemin de fer était destiné à approvisionner les troupes et les armes pendant la campagne de Birmanie. La construction du chemin de fer a été notoirement brutale, entraînant la mort de plus de 100 000 travailleurs pendant sa construction en raison des conditions difficiles et des mauvais traitements.

Faits intéressants à propos de : Montez à bord du train de la mort

Construction et objectif : Le chemin de fer de la mort, également connu sous le nom de chemin de fer de Birmanie, a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale par l'Empire du Japon pour soutenir ses forces dans la campagne de Birmanie. Il était destiné à transporter des troupes et du matériel entre Ban Pong, en Thaïlande, et Thanbyuzayat, en Birmanie (aujourd'hui Myanmar), en contournant les routes maritimes vulnérables aux attaques des Alliés.

Conditions difficiles et taux de mortalité élevé : La construction du chemin de fer est tristement célèbre pour les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles les ouvriers et les prisonniers de guerre ont dû travailler. Plus de 100 000 travailleurs asiatiques et prisonniers de guerre alliés sont morts de malnutrition, de maladies et de traitements brutaux infligés par leurs geôliers. Ce nombre élevé de morts lui a valu le sinistre surnom de "chemin de fer de la mort".

Héritage et commémoration : Aujourd'hui, le chemin de fer de la mort est un sinistre rappel des atrocités de la guerre et du coût humain de ces projets de guerre massifs. Certaines parties du chemin de fer sont encore utilisées et plusieurs mémoriaux et musées situés le long de son parcours commémorent ceux qui ont perdu la vie. Le Hellfire Pass Memorial Museum et les cérémonies annuelles de l'Anzac Day sont quelques-unes des commémorations notables qui rendent hommage aux victimes de la construction du chemin de fer.

Photos : Ce que vous verrez

Kanchanaburi death railway train river kwai

Activités possibles : Montez à bord du train de la mort

scenic train

train panoramique

Points forts du voyage près de :Montez à bord du train de la mort

Nos voyages : Montez à bord du train de la mort


2024 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Loris Asiaventura

Votre conseiller voyage

Loris

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris Asiaventura