Khao Sok National Park Jungle Scenary

Parc national de Khao Sok

Bienvenue dans un monde fantastique

Informations sur : Khao Sok

Le parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande, abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales au monde, d'immenses falaises calcaires, des vallées et des grottes, une faune exotique et des lacs à couper le souffle.

Que faire à Khao Sok ?

Lors d’une randonnée pédestre dans la jungle, ou bien sur un radeau en bambou, vous pourrez découvrir l’atmosphère unique de Khao Sok, vous émerveiller devant les tours de calcaire et écouter les sons provenant de la forêt.

Le parc abrite d'innombrables oiseaux et insectes. Parmi les plus notables, mentionnons des papillons colorés, des éléphants sauvages, des cerfs, des ours, des chats marbrés et des gibbons. Au milieu de la végétation, la nature a formé il y a plus de 2 millions d’années une grotte de corail et de gigantesques falaises de calcaire.

L’attraction phare du parc est le lac Cheow Lan et sa couleur vert émeraude si singulière. Cette étendue d’eau est à explorer en bateau dit à longue queue (Longtail boat). À l’aurore, notre guide vous amènera en douceur près des rives afin d’apercevoir certains animaux sauvages vivant en totale liberté. Vous pourrez peut-même apercevoir des gibbons depuis notre hôtel isolé.

Après une journée bien remplie, détendez-vous sur la véranda de votre bungalow flottant et profitez de l'ambiance romantique du lieu, ou bien optez pour une baignade rafraichissante à deux pas de votre chambre ! Ce lac est aussi une toile de fond merveilleuse pour une excursion en kayak.

Dans tous les cas, profitez-en et soyez heureux, vous êtes dans l'un des plus beaux espaces naturels d’Asie du Sud-Est.

Découverte du lac Cheow Lan - Lire l'article

Faits intéressants sur Khao Sok

Khao Sok est l'une des plus anciennes forêts tropicales : avec son écosystème de plus de 160 millions d'années, elle précède l'Amazonie !

Pour Vogue, il s'agit de l'un des plus beaux parcs nationaux du monde. - Lire l'article -

Vous y pourrez y admirer une forêt dense, des chutes d'eaux, des formations rocheuses et un lac parsemé de petites îles.

Le parc abrite plus de 300 espèces d'oiseaux et 80 espèces de mammifères, dont 30 de chauve-souris ! Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir l'un des 200 éléphants sauvages qui y vivent. Khao Sok est également l'habitat d'innombrables insectes et reptiles.

Le calao bicorne, un oiseau majestueux, a une envergure d'un mètre 50 !

Il y a environ 200 espèces végétales par hectare à Khao Sok, un ensemble d'arbres géants, de plantes grimpantes et de fleurs tropicales.

Photos : Ce que vous verrez

Khao Sok National Park Jungle Scenary
Khao Sok National Park Jungle Scenary
Khao Sok National Park Jungle Trekking

Les points forts : Khao Sok

Khao Sok National Park Jungle Scenary
Excursion en bateau sur le lac Cheow Larn

Cheow Lan est un lac artificiel au milieu de la forêt tropicale du parc national de Khao Sok. Cette forêt ancienne de plus de 300 millions d'années abrite une faune abondante. Elle est cernée par d’imposants monts karstiques qui semblent jaillir des eaux.

Le joyau du Parc national de Khao Sok est le fameux lac Cheow Lan. Il a été façonné en 1987 par l'Electricity Generating Authority of Thailand mais, heureusement, a échappé à la pollution grâce aux efforts de la communauté. Ses eaux émeraude contrastent magnifiquement avec le vert de la forêt tropicale. Le lac comporte plusieurs recoins qui s'étendent dans la jungle et où chacun présente des merveilles naturelles. Des grottes, des cascades, des points de vue, des sentiers de randonnée et des possibilités d'observation des animaux et des oiseaux raviront les amoureux des espaces naturels.

Le principal moyen de transport sur le lac sont les bateaux à longue queue que les visiteurs utilisent lors d’une excursion.

Vous explorerez le paysage tropical et les plus de 100 îles parsemant le lac, leurs roches karstiques accidentées s'élevant haut dans le ciel. Votre destination sont les maisons flottantes sur la rive du lac, où vous passerez également la nuit.

Les hôtels flottants vont du très basique au complexe luxueux. La plupart proposent un restaurant et une petite boutique ainsi que des activités ludiques. Vous pourrez plonger dans l'eau depuis le porche de votre chambre ou explorer les alentours en kayak ou en paddle. Passer du temps au bord du lac offre une détente exquise dans un lieu unique en Thaïlande. Même les téléphones portables n'ont pas ou peu de signal dans la région !

Nos voyages : Khao Sok

Loris

Votre conseiller voyage

Loris

Appelez maintenant

+33 (0)1 76 34 02 38

Nous sommes là pour vous.

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris