Parc national de Khao Sok
Bienvenue dans un monde fantastique
Informations sur : Khao Sok
Le parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande, abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales au monde, d'immenses falaises calcaires, des vallées et des grottes, une faune exotique et des lacs à couper le souffle.
Lors d’une randonnée pédestre dans la jungle, ou bien sur un radeau en bambou, vous pourrez découvrir l’atmosphère unique de Khao Sok, vous émerveiller devant les tours de calcaire et écouter les sons provenant de la forêt. Le parc abrite d'innombrables oiseaux et insectes. Parmi les plus notables, mentionnons des papillons colorés, des éléphants sauvages, des cerfs, des ours, des chats marbrés et des gibbons. Au milieu de la végétation, la nature a formé il y a plus de 2 millions d’années une grotte de corail et de gigantesques falaises de calcaire.
L’attraction phare du parc est le lac Cheow Lan et sa couleur vert émeraude si singulière. Cette étendue d’eau est à explorer en bateau dit à longue queue. Plus d'une centaine d'îles ornent le lac et attendent d'être admirées par vous. Un décor à couper le souffle pour une excursion en canoë ou une baignade rafraîchissante.
Passez la nuit dans le parc dans des bungalows en bois dans la forêt ou dans des maisons en bois flottantes au bord du lac. Les deux sont des expériences uniques. Après une journée bien remplie, détendez-vous sur la véranda de votre bungalow flottant et profitez de l'ambiance sauvage et romantique. Vous êtes dans l'un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande.
Découverte du lac Cheow Lan - Lire l'article
Faits intéressants sur Khao Sok
Khao Sok est l'une des plus anciennes forêts tropicales : avec son écosystème de plus de 160 millions d'années, elle précède l'Amazonie !
Pour Vogue, il s'agit de l'un des plus beaux parcs nationaux du monde. - Lire l'article -
Vous y pourrez y admirer une forêt dense, des chutes d'eaux, des formations rocheuses et un lac parsemé de petites îles.
Le parc abrite plus de 300 espèces d'oiseaux et 80 espèces de mammifères, dont 30 de chauve-souris ! Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir l'un des 200 éléphants sauvages qui y vivent. Khao Sok est également l'habitat d'innombrables insectes et reptiles.
Le calao bicorne, un oiseau majestueux, a une envergure d'un mètre 50 !
Il y a environ 200 espèces végétales par hectare à Khao Sok, un ensemble d'arbres géants, de plantes grimpantes et de fleurs tropicales.