
Découvrez l'histoire du musée du génocide de Tuol Sleng à Phnom Penh
Découvrez le passé sombre du Cambodge au musée du génocide de Tuol Sleng, qui témoigne des tragédies du régime des Khmers rouges.
Le Musée du génocide de Tuol Sleng à Phnom Penh est un rappel brutal de l'histoire tragique du Cambodge sous le régime des Khmers rouges. À l'origine un lycée, il a été transformé en prison de sécurité 21 (S-21) en 1975, où des milliers de Cambodgiens ont été détenus, torturés et exécutés. Aujourd'hui, le musée sert de lieu de réflexion et d'éducation, avec des expositions présentant des photographies obsédantes, des histoires personnelles et l'histoire brutale de cette période sombre. Les visiteurs sont invités à découvrir les atrocités commises, à rendre hommage aux victimes et à mieux comprendre le chemin parcouru par le Cambodge vers le rétablissement et la guérison.
Faits intéressants à propos de : Musée du génocide de Tuol Sleng
Ancienne école secondaire devenue prison : Tuol Sleng était autrefois un lycée, mais il a été converti en S-21, une prison tristement célèbre utilisée par les Khmers rouges pendant leur régime.
Plus de 17 000 victimes : Entre 1975 et 1979, plus de 17 000 hommes, femmes et enfants ont été emprisonnés à Tuol Sleng, et seuls quelques survivants sont connus.
Site éducatif et commémoratif : Aujourd'hui, le musée informe les visiteurs sur les horreurs du génocide et sert de mémorial aux victimes, avec des cellules de prison originales, des photographies et des objets exposés.