Amphawa | Asiaventura
Amphawa

Amphawa

Authenticité, expériences locales

Informations sur : Amphawa

Que visiter à Amphawa ?

Si vous souhaitez découvrir la vie idyllique du centre de la Thaïlande, vous devriez visiter la petite ville d'Amphawa, à 60 kilomètres au sud-ouest de Bangkok. Cette destination est un voyage dans le temps, vers une époque où la modernité n’avait pas encore débuté.

Au marché flottant d'Amphawa, vous pouvez vous immerger dans la vie quotidienne des habitants et goûter un large éventail de spécialités locales. Des currys brûlants sont préparés sur des bateaux branlants et le maquereau fraîchement pêché est grillé. Des cafés à l'ancienne et des petits restaurants bordent les berges et des étals colorés vendent des fruits et légumes. La plupart proviennent directement des jardins du vendeur.

Les vieilles maisons en bois le long du canal Amphawa donnent un aperçu de la vie des habitants de la communauté. L'UNESCO a récompensé le quartier pour ses efforts de préservation. Vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté à Amphawa.

En plus du marché flottant, Amphawa se distingue par son paysage fluvial, son atmosphère détendue, la possibilité d'observer les lucioles et une tradition très spéciale, la cérémonie bouddhiste d'aumône depuis un bateau. Des moines vêtus de leurs robes couleur safran pagaient le long de la rivière tandis que les habitants au bord de l'eau leur remettent leur aumône quotidienne. Amphawa est l'une des rares villes qui maintient cette tradition.

Le meilleur moment pour visiter Amphawa

Le climat d'Amphawa est similaire à celui de Bangkok, avec de légères fluctuations de température. La meilleure période de voyage est de novembre à février. Le marché flottant n'est ouvert que du vendredi au dimanche, c'est pourquoi une visite le week-end est recommandée.

Manger à Amphawa

Des plats et toutes sortes de collations sont traditionnellement servis depuis les bateaux du marché flottant. Amphawa propose également des restaurants de nouilles, où vous pourrez déguster différents types de nouilles pour une somme modique.

Amphawa est également connue pour ses crevettes provenant du fleuve Mae Klong. Elles sont plus grosses que celles de la mer et sont généralement servies grillées. Une variété de restaurants, dans toutes les gammes de prix, est installé au bord de la rivière. Comme la mer est toute proche, fruits de mer et poissons sont également au menu.

Recommandation d'Asiaventura :

Essayez un encas sucré : Les sucreries comme le Kanom Wongthong, les beignets thaïlandais ou le Khanom Alua, un dessert à base de farine, de lait de coco et de sucre, sont particulièrement appréciés par les habitants et les visiteurs.

Faits intéressants sur Amphawa

Amphawa borde le fleuve Mae Klong et est cernée par de nombreux canaux et temples bouddhistes.

Les plantations de cocotiers couvrent une large partie de la province de Samut Songkhram.

Le marché flottant a préservé son caractère authentique.

Photos : Amphawa

Amphawa Lady Thailand Market
Amphawa
Buddhist Alms Offering Giving by Boat Amphawa

Les points forts : Amphawa

Amphawa Lady Thailand Market
Amphawa Floating Market

Les marchés flottants de Thaïlande sont disséminés dans tout le pays et vous accueillent dans un monde différent de canaux bondés et d'aliments exotiques. Les bateaux en bois sont occupés par des vendeurs qui colportent leurs marchandises, des articles ménagers aux plats, en passant par les fruits et les snacks thaïlandais, jusqu'aux repas complets. Le doux parfum du lait de coco bouillant vous accueille en marchant, tandis que vous devrez peut-être éternuer quelques pas plus loin alors qu'un vendeur fait sauter des piments pour préparer un délicieux plat de Pad Krapow. L'un des plats les plus courants sur les marchés flottants est le Guay Tiaow Ruea ou nouilles en bateau. Il est encore servi, comme il y a 100 ans, par une seule personne qui doit faire bouillir les nouilles et la viande, assaisonner la soupe et remuer le bateau en même temps. Le plat est servi dans de petits bols afin de minimiser les débordements lorsqu'il est remis au client sur la terre ferme.

Histoire

Les marchés flottants ont été des centres communautaires pendant des siècles, car les zones proches des rivières ont été les premières à être peuplées et les routes n'existaient pas encore. Les habitants utilisaient les voies navigables pour le commerce et le transport des marchandises. Dans les plaines centrales et à Bangkok en particulier, le fleuve Chao Praya est l'artère de la région et d'innombrables canaux sillonnent les villes. Bangkok, également surnommée la Venise de l'Est, est bien desservie par les voies navigables. Aujourd'hui encore, les vendeurs et certains navetteurs préfèrent le bateau aux routes encombrées de la ville. Au cours des 60 dernières années, de nombreux marchés flottants ont été déplacés sur la terre ferme ou fermés pour s'adapter à l'évolution du trafic routier.

Nos voyages : Amphawa

Prix
Prix minimum

EUR 2000

Prix maximum

EUR 4000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Loris
Votre conseiller voyage
Loris
Appelez maintenant
+33 1 76 34 02 38
Nous sommes là pour vous.
Loris