Wat Chai Wattanaram Sunset Ayutthaya

Ayutthaya

que faire à Ayutthaya ?

Informations sur : Ayutthaya

Que faire à Ayutthaya ?

La ville d'Ayutthaya est située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok, sur les rives du fleuve Chao Phraya. Ayutthaya a été la capitale du Royaume de Siam et s'épanouissait en tant que centre de diplomatie et de commerce international. Cependant, la ville fut victime de l'armée birmane et réduite en cendres au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, les ruines de la cité ont été restaurées et forment le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique composé de palais et de monastères bouddhistes. La cité est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991.

Le temple royal Wat Phra Sri Sanphet, avec ses marches abruptes et ses trois magnifiques tours, autrefois dorées, tant que mérite une visite attentive.

L'un des endroits les plus photographiés d'Ayutthaya est le Wat Mahathat, là où une tête de Bouddha en grès est encastrée dans les racines d'un arbre. La façon dont cette tête s'est retrouvée là reste un mystère.

Le meilleur moment pour se rendre à Ayutthaya

Ayutthaya peut être visité toute l’année. Le meilleur moment est sans doute entre Novembre et Février, lorsque les températures sont inférieures à 30 ° C. En mars et avril, il fait relativement chaud et de mai à octobre, vous pouvez vous attendre à des averses, en fin d’après-midi notamment.

Manger à Ayutthaya

Ayutthaya a beaucoup à offrir en termes de goût et de saveur. La ville est célèbre pour ses crevettes géantes. Elles font environ 30 centimètres de long. Pour les déguster, elles sont coupées en deux, grillées et servies avec une sauce aux fruits de mer épicée. Une délicatesse !

Sont également typiques les nouilles dites de bateau, c’est-à-dire une soupe de nouilles avec du poisson ou des boulettes de viande. D’où vient le nom ? La soupe était à l’origine servie à partir de petites embarcations au bord des canaux.

Si vous êtes d’humeur pour quelque chose de sucré, vous devriez essayer un Roti Sai Mai, un dessert thaïlandais à base de sucre et de barbe à papa. Notre conseil : Observer les vendeurs préparer ce mets au marché de nuit est une expérience en soi !

Faits intéressants sur Ayutthaya

Ancienne capitale du Royaume de Siam

Ayutthaya comprend jusqu'à 400 temples et trois palais

Comme la ville fut mise à sac par les Birmans en 1767, la plupart des statues du Bouddha furent décapitées afin de casser l'esprit et la culture des Thaïs.

La ville est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco

Photos : Ce que vous verrez

Wat Chai Wattanaram Sunset Ayutthaya
Ayutthaya Travelers
Giant River Prawn Ayutthaya

Les points forts : Ayutthaya

Nos voyages : Ayutthaya


2022 Asiaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Loris Asiaventura

Votre conseiller voyage

Loris

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris Asiaventura