Bangkok | Asiaventura
Bangkok

Bangkok

Que faire à Bangkok ?

Informations sur : Bangkok

Les gratte-ciels s'élèvent dans les airs, les tuk-tuks serpentent à travers les ruelles chaotiques. Sur les trottoirs, les gens grillent et cuisinent de délicieux en-cas et repas. Les temples prestigieux rappellent les traditions bouddhiques. Tout cela, c'est Bangkok : une ville colorée où les sens s’exaltent, une fusion entre l'ancien et la modernité.

Traditionnellement, les habitants de Bangkok se déplaçaient en bateau sur le fleuve ou via les innombrables canaux. Cette organisation a donné à la ville le nom de "Venise de l'est". Encore aujourd'hui, l'activité sur les cours d'eaux est intense. Les bateaux sillonnent notamment le fleuve Chao Phraya, passant devant le district royal de Rattanakosin, qui est le siège du Grand palais et du temple sacré Wat Phra Kaeo. Près de là se trouve le Wat Pho et son immense bouddha allongé. Sur la rivière opposée, la structure blanche du Wat Arun, un Prang, se dresse vers le ciel.

Dans les marchés de Bangkok, vous pouvez déambuler avec les locaux pour acheter des objets artisanaux, des vêtements et des mets peu chers et pour tous les goûts. Dans les bars et restaurants installés au sommet des gratte-ciels, vous pouvez admirer la vue sur l'immensité de la ville tout en dégustant un cocktail exotique. Car Bangkok est aussi connue pour sa vie nocturne vibrante, telles les rues piétonnières où les restaurants et bars abondent : Khaosan et Thong Lor pour ne citer que les plus connues. En somme, Bangkok ne dort jamais !

Le meilleur moment pour visiter Bangkok

Peu importe quand vous planifiez votre voyage à Bangkok, il fera chaud. La période de voyage la plus agréable est de novembre à février, avec des températures sèches et légèrement plus fraîches. Cependant, c'est aussi la saison la plus touristique.

Décembre est le mois le plus frais avec des températures maximales de 26 degrés, avril le plus chaud avec des températures maximales de 35 degrés. La saison des pluies débute habituellement en juin et se poursuit jusqu’au début du mois d’octobre.

Manger à Bangkok

Bangkok est connue pour ses délices culinaires. Les odeurs exotiques sont dans l’air grâce aux légendaires étals de street food qui façonnent le paysage urbain, avec leurs plats colorés.

Vous pouvez obtenir un plat thaïlandais simple pour moins d’un euro. À l'opposé, il y a aussi plusieurs restaurants étoilés au Guide Michelin. Que diriez-vous d’un menu de 9 plats avec une vue sur la ligne d’horizon de Bangkok ?

Recommandations d’Asiaventura:

  • Porc grillé sur un bâton : Probablement la nourriture à emporter la plus typique pour les Thaïlandais. Vous trouverez des brochettes dans des étals à chaque coin de rue, où ils sont fraîchement grillés.
  • Laissez-vous tenter par les épices :Pour certains de nos voyageurs les piments sont trop forts, mais la plupart d’entre eux aiment essayer des plats épicés dont les Thaïlandais raffolent.
  • Manger de la nourriture locale : La meilleure nourriture de rue au monde se trouve à Bangkok. Notre conseil : visitez Yaowarat Road à Chinatown.
  • Voulez-vous un dîner chic ? Les restaurants étoilés de Bangkok sont abordables par rapport à l'Europe. Notre conseil d’initié est le restaurant « R-Haan » où vous pouvez vous immerger dans la « Cuisine Royale Thaïlandaise ». Leur succès est dû à un mélange réussi des meilleurs ingrédients, saveurs et couleurs qui ont leurs origines dans les cuisines de la famille royale.
  • Durian : Essayez le plus célèbre des fruits exotiques de Thaïlande : Durian le roi des fruits. Durian, également connu sous le nom de "fruit qui pue", possède un arôme unique. Le goût peut être décrit comme un mélange d’ail, de caramel et de crème !

Faits intéressants sur Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et de loin la plus grande ville du pays, avec plus de 10 millions d'habitants.

Elle fut sélectionnée comme la "Meilleure ville au monde" par les lecteurs du magazine Travel & Leisure pendant quatre ans consécutifs.

C'est une mégapole de contraste où l'on trouve des hôtels cinq étoiles à côté d'une auberge de jeunesse, des restaurants étoilés voisins de stands de nourriture de rue et des centres commerciaux futuristes proches de temples anciens de trois siècles.

Anecdote étonnante, Bangkok a le nom de ville le plus long au monde !

C'est aussi là que l'on trouve le fameux marché de Chatuchak, le plus grand marché du week-end au monde. Plus de 15 000 étals vendent à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

Comment ne pas mentionner enfin le festival Songkhran ? Au-delà de la cérémonie religieuse, c'est la plus grande bataille d'eau au monde. Les festivités se déroulent sur plusieurs jours, chaque année au mois d'avril.

Photos : Bangkok

Fun Travelers Wat Phra Kaew Bangkok
Tuk Tuk Bangkok Thailand Grand Palace
Chinatown Bangkok Thailand Lantern

Nos voyages : Bangkok

Prix
Prix minimum

EUR 2000

Prix maximum

EUR 4000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

17

Trier par

Loris
Votre conseiller voyage
Loris
Appelez maintenant
+33 1 76 34 02 38
Nous sommes là pour vous.
Loris