Visas et conditions d'entrée
l'Asie du Sud-Est
Ai-je besoin d'une VISA ?
La réponse dépend de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter. En général, les conditions d'entrées dans les pays d'Asie du Sud-Est sont simples et peu contraignantes.
Pour la plupart des voyageurs en provenance d'Europe, la Thaïlande autorise l'entrée pour 30 jours sans visa. Si vous avez besoin d'un visa pour d'autres pays d'Asie du Sud-Est, il est assez facile de l'obtenir, tous les pays ont des systèmes de visa électronique (e-visa) simplifiés. Le temps de traitement est en général de 3 à 5 jours ouvrés ! Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter la page sur les conditions d'entrée de chaque pays.

Vous trouverez plus d'informations sur la page
des conditions d'entrée de chaque pays.
Thaïlande
Conditions d'entrée et visa
Les ressortissants de la France, de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Autriche, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège bénéficient de l'exemption de visa et sont autorisés à séjourner jusqu'à 30 jours en Thaïlande sans visa. Néanmoins, vous devez préparer les documents suivants…
▶ En savoir plus
Vietnam
Conditions d'entrée et visa
Les citoyens français sont soumis à une exemption de visa et sont autorisés à rester au Vietnam jusqu'à 15 jours sans visa. Les citoyens belges et suisses doivent toujours demander un visa touristique pour entrer dans le pays. Si vous avez besoin d'un visa, vous pouvez en faire la demande en ligne. Le processus est relativement simple
▶ En savoir plus
Avez-vous des questions ?