Vietnamesisches essen Cuisine vietnamienne vietnamese food

Nourriture et arts culinaires

À la découverte de la gastronomie de l'Asie du Sud-Est

La cuisine d'Asie du Sud-Est est célèbre dans le monde entier. Pour de nombreux voyageurs visitant cette partie du monde, elle est un élément essentiel du séjour. La gastronomie de la région est un merveilleux mélange de cuisine chinoise et indienne se fondant avec des saveurs locales. Elle va de recettes simples et savoureuses à des plats complexes qui surpasseront vos attentes.

Ne dit-on pas que la cuisine de chaque pays en dit long sur son passé et son présent : Le modeste plat de riz dresse un portrait sombre du passé du Vietnam, tandis que la cuisine royale siamoise représente l'ère glorieuse et prospère d'Ayutthaya.

Lors de votre voyage, nous vous recommandons de laisser tomber le riz frit classique, les rouleaux de printemps et le pad thaï pour expérimenter des mets plus audacieux ! Notre guide Asiaventura vous fera découvrir les plats les plus délicieux et les plus typiques dont les locaux raffolent. Et ne vous inquiétez pas pour la note : les prix des aliments en Asie du Sud-Est sont relativement bas - alors n'hésitez pas à commander !

Thai Food Essen Thailand Nourriture thaïlandaise

Manger est une affaire importante en Thaïlande. On mange 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les gens vous demanderont plus naturellement si vous avez déjà mangé plutôt que si vous allez bien ! Pour cette raison, des stands de nourriture et de petits restaurants garnissent les villes de tout le royaume.

Vous avez certainement déjà goûté au curry vert, à la soupe tom yam ou au pad thaï chez votre restaurant thaïlandais préféré. Mais la cuisine thaïlandaise est bien plus variée que ce dont nous avons conscience en Europe. Elle est un mélange réussi d'acide, de sucré, de salé et d'épicé, généralement préparé au wok ou en curry. La plupart des plats présentent des saveurs intenses et des arômes exotiques, les ingrédients et les goûts variant d'une région à l'autre.

▶ En savoir plus

Pho Vietnamesisches essen Cuisine vietnamienne vietnamese food

Qu'est-ce qui rend la nourriture vietnamienne si spéciale ? Sans doute les herbes fraîches garnissant les plats : la menthe odorante, la coriandre et la citronnelle sont présentes à chaque repas et laissent une impression durable. Elles rappellent les jardins et les vallées verdoyantes que vous allez découvrir lors de votre voyage.

Les goûts et les habitudes alimentaires évoluent selon la région : la nourriture du nord est fortement influencée par la Chine, avec ses plats à la poêle et ses soupes de nouilles. Plus on descend vers le sud, plus les saveurs se mélangent avec celles des pays voisins, la Thaïlande et le Cambodge.

▶ En savoir plus

Loris

Votre conseiller voyage

Loris

Appelez maintenant

+33 (0)1 76 34 02 38

Nous sommes là pour vous.

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Loris