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Quelle est la situation actuelle en Asie du Sud-Est ?

L'Asie du Sud-Est ouvre ses portes - Les bonnes nouvelles continuent d'arriver en provenance d'Asie du Sud-Est ! Presque tous les pays sont ouverts aux voyages, beaucoup ont levé la quarantaine ou même abandonné les exigences de test.

Pour plus de détails par pays, veuillez consulter les liens pour obtenir des informations détaillées sur chaque pays !

▶ Conseils aux voyageurs

Puis-je annuler le voyage ?

Vous pouvez vous retirer du voyage à tout moment. Dans ce cas, des frais d’annulation seront appliqué comme suit (en pourcentage du prix du voyage), en tenant compte du moment de la rétractation, de l'économie de dépenses attendue et de l'acquisition attendue par une utilisation alternative des services de voyage :

  • jusqu'à 65 jours avant le départ 20 %.
  • du 64ème au 30ème jour avant le départ 25 %.
  • du 29ème au 15ème jour avant le départ 45 %.
  • du 14ème au 7ème jour avant le départ 60 %.
  • à partir du 6ème jour avant le départ 80 %.
  • le jour du départ et en cas de non-présentation 90 %.

Si votre annulation entraîne des coûts sensiblement plus élevés pour nous, nous nous réservons le droit d'exiger une compensation plus élevée, calculée de manière spécifique, en lieu et place des frais d'annulation susmentionnés.

Le tarif Flexi : Modification de la date de votre réservation flexible sans contraintes

Le tarif Flexi vous permet de modifier ou d’annuler votre voyage sans frais jusqu’à 65 jours avant votre voyage ; il vous offre aussi la possibilité de modifier votre date de départ gratuitement jusqu'à 65 jours avant le départ.

▶ Découvrez notre tarif Flexi

Pour plus d'informations sur nos conditions générales, veuillez consulter ce lien : Conditions générales de vente

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Que se passe-t-il si le nombre suffisant de participants n'est pas atteint ?

Conformément à nos conditions générales, Asiaventura peut annuler le voyage si le nombre minimum de participants (quatre) n'est pas atteint jusqu'à 32 jours avant le début du voyage. Cependant, nous vous informons généralement environ 45 jours à l'avance afin de discuter des alternatives possibles. Vous pouvez alors, par exemple, choisir une autre date de départ au même tarif ou un autre pays de destination. Si l'une des options proposées ne vous convient pas, nous vous rembourserons le coût total du voyage. Cependant, il est rare qu'un voyage ne puisse pas avoir lieu. Dès qu'une date est garantie, nous l'indiquons sur notre page "Dates et prix".

Que signifie voyager en mode explorateur avec Asiaventura ?

Que signifie voyager en mode explorateur avec Asiaventura ?

Débordant d'activités et immersif, ce type de voyage est conçu pour que vous puissiez profiter de tous les aspects de la destination et de plusieurs modes de transport sans pour autant avoir besoin d'un niveau de forme physique particulier. Vous séjournerez dans un mélange de lodge en accord avec la nature, d'hôtels-boutiques urbains et d'hébergements familiaux.

Cette forme de voyage est de loin la plus appréciée par nos clients. Ils sont toujours surpris de tout ce qu'ils ont à découvrir : Imaginez-vous assis sur le toit d'un gratte-ciel en sirotant un cocktail dans l'un des meilleurs bars du monde. L'instant d'après, vous dînez dans un restaurant fréquenté par les habitants en vous délectant des spécialités locales.

Tout au long du séjour, vous ressentirez le contraste entre des hébergements confortables et le mode de vie dans les pays en développement. Ces instants de vie, nos clients adorent ça !

Si vous aimez la diversité, la culture, la nature luxuriante et des expériences immersives, nous pouvons vous garantir que nous proposons les meilleurs itinéraires possibles en Asie du Sud-Est.

Les voyages d'Asiaventura sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Ce voyage n'est généralement pas destiné aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous contacter pour obtenir des informations détaillées et discuter des possibilités de participation, adaptées à vos besoins.

Nous vous recommandons une bonne constitution physique afin de vous habituer rapidement au rythme du voyage et au changement d'heure. Cependant, aucune préparation particulière n'est nécessaire pour nos excursions quotidiennes.

Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée au Cambodge?

(*Note : cette page contient déjà quelques informations importantes sur les conditions d'entrée dans le pays concernant la COVID-19, pour des informations détaillées, veuillez cliquer ici).

Ai-je besoin d'un visa ?

Oui - vous avez besoin d'un visa pour voyager au Cambodge. L'opération est très simple ! Les visas touristiques peuvent être demandés en ligne ou obtenus à l'arrivée en quelques étapes.

En ligne e-visa (recommandé)

  • Les ressortissants de tous les pays, à l'exception de l'Afghanistan, du Bangladesh, du Pakistan et de la Syrie, peuvent demander un e-visa (visa électronique) en ligne pour 36 dollars US.

  • Vous pouvez en faire la demande via ce lien : https://www.evisa.gov.kh/ Il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne, de payer par carte bancaire, puis de télécharger le certificat de visa électronique depuis votre messagerie afin de le présenter au service de l'immigration à l'aéroport.

Détails du visa à obtenir

  • une seule entrée
  • un séjour maximum de 30 jours
  • à des fins touristiques (veuillez choisir VISA type T)
  • durée de validité : 3 mois
  • Délai de traitement : 3 jours ouvrables (veuillez noter que si vous faites votre demande longtemps à l'avance, le gouvernement pourrait envisager d'approuver votre demande de visa près de la date de votre voyage.

Documents requis (sous forme de fichiers Jpeg/Png/Pdf)

  • Une copie de la page d'information de votre passeport (validité de plus de 6 mois à partir de la date d'entrée)
  • Votre photo (sous format officiel ou bien une photo avec votre téléphone)
  • Certificats de vaccination COVID-19

Remarque supplémentaire :

  • Vous pouvez ajouter la réservation d'hôtel (fournie par Asiaventura) et l'assurance maladie dans le formulaire. Toutefois, cela n'est pas nécessaire.
  • Pour les voyageurs avec les codes de voyage XVIE (Vietnam du Nord au sud) & XVKA (Vietnam et Cambodge), veuillez indiquer.
    1) "Siem Reap International Airport" comme point d'entrée et
    2) Utilisez votre hôtel à Siem Reap comme adresse pendant votre visite.

Visa à l'arrivée (non recommandé)

Les visiteurs du Cambodge peuvent obtenir un visa touristique à l'arrivée au prix de 30 dollars US pour un séjour de 30 jours maximum.

Bien qu'il soit très facile à obtenir (et un peu moins cher), la file d'attente au bureau de l'immigration peut parfois être longue. Nous vous recommandons donc de faire votre demande de visa en ligne afin d'éviter le stress et d'éventuels désagréments pour vous et vos compagnons de voyage.

Documents requis:

  • Formulaire de demande
  • Passeport (validité de plus de 6 mois à partir de la date d'entrée avec 2 pages vierges)
  • Une photo (récente)
  • 30 USD (les frais de visa doivent être payés en dollars américains. Veuillez noter que les distributeurs automatiques de billets ne fonctionnent pas toujours à l'aéroport au Cambodge).

Les étrangers ne sont pas assurés d'obtenir un visa à l'arrivée. L'entrée peut être refusée si la personne ne remplit pas toutes les conditions de visa pour le Cambodge.

Les voyageurs peuvent obtenir un visa à l'arrivée dans les ports d'entrée suivants :

  • Aéroport international de Siem Reap (REP)
  • Aéroport international de Phnom Penh (PNH)
  • Passages de frontières terrestres entre le Cambodge et la Thaïlande, le Laos et le Vietnam.

Pays exemptés de visa.

Si vous êtes titulaire d'un passeport des 10 pays suivants, vous n'avez pas besoin de visa pour le Cambodge pendant 30 jours maximum : Brunei (14 jours), Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar (14 jours), Philippines, Seychelles (14 jours), Singapour, Thaïlande (14 jours), Vietnam.

COVID-19 Vaccinations obligatoires pour l'entrée au Cambodge

  • Les voyageurs entièrement vaccinés doivent simplement présenter un certificat de vaccination COVID-19 à l'entrée du pays. Une quarantaine ou un test n'est pas nécessaire.

  • Les voyageurs non vaccinés ne sont plus tenus d'être mis en quarantaine à leur arrivée, mais doivent effectuer un test rapide antigénique (LFT) qui sera realisé par les agents de santé à tous les points d'entrée au Cambodge. Chaque test sera facturé 5 $US. Une fois le test négatif, vous pourrez entrer librement au Cambodge.

Documents requis avant le départ et l'entrée dans le pays

Veuillez vous munir des documents suivants pour l'entrée à l'aéroport au Cambodge

  • Un passeport dont la validité dépasse d'au moins six mois la date d'arrivée. Votre passeport doit être valable encore au moins 6 mois, calculé à partir de la date d'arrivée. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins 2 pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie. (assurez-vous que votre passeport est en bon état).
  • Un billet d'avion retour
  • Un visa électronique (e-visa)
  • Un itinéraire de voyage confirmé et une preuve d'hébergement. Vous recevrez d'Asiaventura, au moins 15 jours avant le départ, vos documents de voyage ainsi qu'une lettre avec les détails du voyage pour vos documents d'entrée.

Conseils aux voyageurs

Vous trouverez ci-dessous des conseils de voyage du ministère des affaires étrangères de votre pays.

Vous avez d'autres questions ?

Prenez rendez-vous avec notre spécialiste des voyages. Cliquez ici

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Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée au Vietnam ?

(Pour les conditions d'entrée spéciales COVID-19, veuillez cliquer ici)

Les citoyens français sont soumis à une exemption de visa et sont autorisés à rester au Vietnam jusqu'à 15 jours sans visa.
Les citoyens belges et suisses doivent toujours demander un visa touristique pour entrer dans le pays. (E-Visa.)

Exemptions de visa

À partir du 15 mars 2022, le Vietnam a réintroduit l'exemption de visa pour les ressortissants de 13 pays : la Biélorussie, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Norvège, la Russie, la Corée du Sud, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. Cela permet aux voyageurs de ces pays de séjourner au Vietnam jusqu'à 15 jours sans avoir besoin de demander un visa, quel que soit le type de passeport ou le but de l'entrée. Si vous souhaitez rester plus de 15 jours, veuillez consulter les détails suivants concernant l'E-Visa.

Transit aérien : Les citoyens français n'ont pas besoin de visa tant qu'ils ne quittent pas la zone de transit de l'aéroport.

E-Visas (Visa en ligne)

Si vous avez besoin d'un visa, vous pouvez en faire la demande en ligne. Le système de visa électronique est disponible aux citoyens de 80 pays, notamment la plupart des pays européens qui ne sont pas inclus dans les exemptions de visa ci-dessus.

  • Le processus est relativement simple et les frais raisonnables (~25 USD). Le délai de traitement est de trois jours ouvrés.
  • Les visas électroniques sont délivrés pour des séjours jusqu'à 30 jours, entrée unique uniquement.
  • Les visas électroniques peuvent être demandés ici.

Quelques liens importants :

Document de voyage requis

Les éléments suivants sont également requis :

  • Un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Il est également souhaitable que votre passeport comporte au moins 2 ou 3 pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.
  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.
  • Un billet d'avion aller-retour
  • Visa électronique imprimé (si vous avec besoin d'un visa)

Visa à l'arrivée (Non recommandé)

Nous conseillons aux voyageurs de ne plus utiliser l'option "Visa à l'arrivée". L'ambassade du Vietnam ne garantit plus que les voyageurs munis d'un tel visa passeront le contrôle des passeports sans difficultés. Cette option ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence.

L'ambassade du Vietnam dans votre pays

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder au site internet de l'ambassade du Vietnam dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer au Vietnam dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat du Vietnam dans votre pays d'origine.


Votre conseiller voyages reste bien sûr à votre disposition si vous avez la moindre question.


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Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée en Thaïlande ?

(Pour les conditions d'entrée spéciales COVID-19, veuillez cliquer ici)

Aucun VISA requis pendant 30 jours

Les ressortissants de la France, de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Grèce, de Monaco, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège, de l'Espagne et d'autres pays (en anglais) bénéficient de l'exemption de visa et sont autorisés à séjourner jusqu'à 30 jours en Thaïlande sans visa.

Document de voyage requis

Néanmoins, vous devez préparer les documents suivants pour le bureau de l'immigration à l'aéroport en Thaïlande :

  • Un passeport valide pour au moins six mois. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins deux pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.

  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.

  • Un billet d'avion aller-retour

  • Une preuve d'hébergement et des fonds d'au moins 20 000 THB (environ 550 EUR) par personne : vous recevrez la preuve d'hébergement dans vos documents de voyage. Il peut vous être demandé de présenter un relevé bancaire ou des fonds en espèces d'au moins 20 000 THB (environ 550 euros) par personne.(*Ces documents ne sont exigés par les autorités d'immigration que dans des circonstances exceptionnelles.)

L'ambassade de Thaïlande dans votre pays

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour trouver les informations de l'ambassade de Thaïlande dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer en Thaïlande dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat de Thaïlande dans votre pays d'origine. Plus d'informations sont disponibles ici : https://www.thaiembassy.org/

Zones de fièvre jaune

Note : Si vous entrez ou transitez par des pays qui ont été déclarés zones de fièvre jaune, vous devez présenter un certificat sanitaire international confirmant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune. Une liste des pays concernés est disponible ici.



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Dois-je souscrire une assurance ?

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation, car il peut arriver que vous ne puissiez réaliser le voyage pour cause imprévue de maladie, d’accident ou pour une autre raison. Une assurance assistance rapatriement est aussi fortement recommandée !

Remarque : si vous réglez le montant de votre voyage par carte bancaire, il est possible que des garanties d'annulation soient incluses. Nous vous recommandons de contacter votre banque.

Quel type d'assurance propose Asiaventura ?

Nous proposons lors de la réservation en ligne 3 types d'assurance (Annulation/Tous Risques/Voyage) via notre partenaire HanseMerkur. Bien sûr, vous pouvez aussi vous adresser à la compagnie d'assurance de votre choix.

  • Pour des informations détaillées, veuillez consulter le lien suivant

Note importante pour la Suisse : En raison des différentes réglementations en matière d'assurance en Suisse, certaines formules d'assurance peuvent ne pas être disponibles pour les clients suisses. Veuillez trouver les détails ci-dessous ou contacter le centre d'appel +494041192675 pour plus d'informations.


Comment réserver ?

1.Formulaire de réservation de voyage. Ajoutez la formule choisie lorsque vous êtes sur notre formulaire de réservation.

2.Réserver séparément via le lien Si vous avez besoin de plus de temps pour vous décider, vous pouvez ajouter vous-même l'assurance via le lien ci-dessous (jusqu'à 30 jours avant le départ). Il vous permet vous permettent d'accéder au portail de réservation des assurances. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez vos documents d'assurance ainsi que la facture directement de notre partenaire HanseMerkur.

Note : selon l'article L513-1 du Code des assurances en vigueur au 1er octobre 2018, Asiaventura en tant que tour-opérateur n'est pas autorisé à proposer des assurances dont le montant est supérieur à 200 Euros.


Protection de voyage Corona

Assurance spéciale - Plus de sécurité avec le tarif Flexi

Avec l'assurance voyage spéciale de HanseMerkur, vous pouvez désormais pleinement sécuriser vos projets de voyage :

  • En cas d'isolement ou de quarantaine avant ou pendant votre voyage.
  • Si l'embarquement vous est refusé.
  • Dans le cas où vous n'êtes pas autorisé à entrer dans votre logement.

En savoir plus

Cerise sur le gâteau : notre tarif FLEXI inclut déjà cette protection voyage !


Centre d'assistance francophone

Pour plus d'informations, nous vous recommandons de contacter notre spécialiste voyage ou les services francophones de Hansemekur.

Pour la France et la Belgique :

Pour la Suisse :

  • Téléphone : +41 43 550 2130
  • Email : service@hansemerkur.ch
    Veuillez utiliser la référence : Ventura TRAVEL 4577797
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Comment Asiaventura compense-t-elle les émissions de CO2 de votre circuit ?

Les économies de CO₂ en voyage peuvent fonctionner.

Asiaventura s'assure que nos activités commerciales sont conformes à des normes environnementales et sociales de bonnes qualités. Nous sommes également conscients que le tourisme, l'une des plus grandes industries de services au monde, contribue de manière significative au changement climatique et nous voulons assumer notre responsabilité environnementale et ne pas vous la faire porter.

C'est pourquoi nous avons décidé de compenser à 100% l'ensemble de votre voyage (y compris les vols internationaux et nationaux, les séjours à l'hôtel, les trajets en voiture, & les excursions, etc.) via un projet Gold Standard, sans frais supplémentaires pour les voyageurs Asiaventura !

Qu'est-ce qu'un projet Gold Standard ?

Gold Standard (https://www.goldstandard.org/) a été créé en 2003 pour garantir que les projets sur les marchés du carbone présentent le plus haut niveau d'intégrité environnementale et apportent des avantages avérés en termes de développement durable aux communautés et écosystèmes locaux. Il s'agit de la principale norme de certification internationale dans le domaine de la compensation volontaire du CO₂. L'organisation a certifié 2300 projets dans 98 pays, en appliquant un processus d'audit rigoureux comprenant une validation par un tiers, une vérification au bureau et des visites sur place pour s'assurer que la réduction durable des émissions est effectivement atteinte.

Les projets certifiés font également l'objet d'une vérification de l'implication des parties prenantes afin de s'assurer qu'ils améliorent les conditions de vie, l'égalité des sexes et les conditions sanitaires des populations locales. Vous trouverez de plus amples informations sur le processus ici.

Projet d'énergie solaire de Yongren

Nous collaborons avec ACT pour acquérir des crédits carbone Co2 certifiés Gold Standard. Le projet a aidé le district de Yongren dans la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, à passer d'une forte dépendance à la production d'électricité à partir de combustibles fossiles à l'utilisation de l'énergie solaire renouvelable et propre via un système photovoltaïque (PV).

Le projet a une capacité de 50 mégawatts crête, générant environ 70 797 Mégawatts heure d'électricité pour le réseau électrique local. Le projet aide à réduire les émissions et améliore les moyens de subsistance locaux en réduisant les polluants dangereux, y compris le SO2 et le NOx qui peuvent s'étendre vers les communautés voisines. Le projet crée également des opportunités d'emploi durables liées à l'assemblage, l'installation et le fonctionnement de la technologie solaire.

Vous pouvez en apprendre davantage sur ce projet ici.



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Qu'est-ce que le VSocial et que signifie le don ?

L'engagement social est très important pour nous, chez Ventura TRAVEL, depuis notre fondation. C'est pourquoi Ventura TRAVEL a fondé en 2002 l'association à but non lucratif VSocial. Reconnue comme ONG, elle soutient des projets de tourisme communautaire dans de nombreux pays, non seulement financièrement, mais aussi par le transfert de connaissances. VSocial est principalement financée par des dons, des parrainages de projets et les contributions de nos voyageurs. Par conséquent, nous transmettons 5 à 15 euros de chaque participant à nos voyage comme don à VSocial. Ce n'est pas beaucoup, mais même avec de petites contributions, VSocial peut accomplir beaucoup. Si vous ne souhaitez pas le faire, il vous suffit de laisser un petit mot dans le champ de commentaires de la réservation ou d'appeler votre conseiller. Le don est déjà inclus dans le prix de voyage et tiré de notre marge, de sorte que cela ne représente aucun coût supplémentaire.

De plus amples informations sur les projets et l'utilisation des dons sont disponibles sur le site de VSocial (en anglais).

Que sont les options/extensions et comment puis-je les réserver ?

Nos options ne sont pas des coûts cachés : sans en réserver aucune, vous profiterez d’un voyage complet, comprenant toutes les activités décrites. Les modules vous donnent plutôt l'occasion de mener des activités supplémentaires et individuelles au sein du groupe.

Avant le voyage : Pour certains voyages, nous proposons un programme organisé et individuel avant le voyage en groupe. Vous trouverez tous les détails concernant ces options de pré-voyage dans l'itinéraire du circuit. Vous pouvez cliquer sur "plus d'infos" pour chaque module.

Pendant le voyage : Nous proposons aussi fréquemment des options pendant le voyage. Il s'agit souvent d'alternatives au programme standard et vous offrent la possibilité d'individualiser le programme. Certains modules portent la mention "sur place" : ceux-ci ne sont pas réservables ou payables par Asiaventura. Pour ces modules, nous vous informons simplement que vous avez la possibilité d'ajouter ce module sur place.

Extensions : Beaucoup de nos voyages peuvent également être prolongés individuellement. Soit pour découvrir d'autres régions du pays visité, soit pour passer les derniers jours à se détendre sur une plage.

Un aperçu de tous les modules qui peuvent être réservés se trouve sur la page Dates et prix.

Quel est le climat en Thaïlande ?

La température annuelle moyenne est de 30°C et varie de 33°C en avril à 25°C en décembre.

Saison chaude : mars à mai | 30 - 36 °C Saison des pluies : juin à octobre | 26 - 33 °C Saison fraîche : novembre à février | 22 - 30 °C

En principe, la Thaïlande peut être visitée toute l'année, mais la période la plus populaire pour un voyage en Thaïlande est la saison sèche, entre novembre et début avril. Cependant, un voyage pendant la saison des pluies, de mai à octobre, a aussi son charme. Les paysages sont luxuriants et verts et une pluie souvent légère apporte un rafraîchissement agréable, idéal pour la randonnée !

Les quantités de pluie entre mai et octobre varient selon le mois et la région. Dans le nord, la saison des pluies est plus courte et plus sèche que dans le sud. Le sud de la Thaïlande, quant à lui, a un climat tropical de mousson où de fortes pluies de mousson peuvent se produire, surtout pendant la saison des pluies. Cela varie également entre la côte est et la côte ouest :

Côte ouest : sur les côtes et les îles de la mer d'Andaman, à Phuket, Koh Lanta, Khao Lak et Koh Phi, il y a de fortes précipitations entre mai et octobre, avec un pic de pluie en septembre.

Côte Est : Sur les côtes et les îles du Golfe de Thaïlande, à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, il pleut principalement d'octobre à mai. Cependant, la quantité de pluie est moins importante ici que sur la côte ouest. À l'exception du mois de novembre, le plus pluvieux, les plages peuvent être visitées même pendant la saison des pluies. Il faut s'attendre à une ou deux heures de pluie par jour, entre lesquelles il y a généralement du soleil.

Quelles sont les règles en matière de bagages et quel est le meilleur bagage pour le voyage ?

Pour votre voyage, un seul bagage de 20 kg maximum est autorisé, plus un bagage à main (56 x 36 x 23 cm) (longueur, largeur et hauteur) de 7 kg maximum en cabine.

Nous vous recommandons de voyager avec un sac à dos de trekking ou un sac de voyage (à roulettes) ou une valise souple. Nous vous déconseillons d'opter pour une valise rigide pour des raisons de transport, les sacs souples ou les sacs à dos étant plus faciles à ranger et moins susceptibles de se casser. Pour les excursions d'une journée, vous aurez besoin d'un sac à dos de jour.

Quels vaccins sont recommandés pour ce voyage (conditions générales) ?

En tant que voyagiste, nous ne sommes pas autorisés à donner des recommandations de vaccination spécifiques pour des raisons de responsabilité. Nous vous recommandons donc de consulter un médecin de famille ou un spécialiste en médecine tropicale suffisamment tôt avant votre voyage. Une liste des vaccinations recommandées est disponible auprès du Centre de médecine des voyages.

Vaccination requise pour l'entrée dans le pays
Pour l'entrée directe depuis l'Europe, aucun vaccin n'est requis pour le moment (à partir d'avril 2021).

Thailand : Pour l'entrée en provenance d'une zone de fièvre jaune ou un séjour de plus de 12 heures en transit d'une zone de fièvre jaune, tous les voyageurs de plus de neuf mois doivent prouver une vaccination contre la fièvre jaune.

COVID-19 Exigence de vaccination
Pour des informations spécifiques à la Covid-19, veuillez cliquer ici.

À quelles différences culturelles dois-je me préparer ?

Voyager dans un autre pays signifie se familiariser avec une culture étrangère. La ponctualité, les normes d'hygiène et le confort sont perçus différemment dans chaque pays. Par conséquent, rencontrez toujours les habitants avec ouverture, tolérance et respect. Avec une pincée d'humour et de sérénité, vous passerez un moment passionnant et inspirant !

À quoi ressemble notre hébergement ?

Les hôtels sont triés sur le volet, beaucoup sont tenus par des familles. Ils représentent l'Asie du Sud-Est d'une manière très spéciale.

Vous séjournerez dans des hôtels 3 étoiles pendant la majeure partie du voyage.

Veuillez noter que les chambres d'hôtel de l'Asie du Sud-Est sont plus petites que les chambres occidentales.

Les chambres d'hôtel sont équipées de toilettes et d'une salle de bain, mais les chambres d'hôtes et l'éco-loge ont une salle de bain et des toilettes communes. Des articles de toilette (shampoing, gel douche, serviettes) sont fournis par tous les hébergements.

Vous aurez également l'occasion de découvrir différents types d'hébergements traditionnels. Examples : Un séjour chez l'habitant dans une maison en bois sur pilotis vous donnera un aperçu de la vie quotidienne et du sens de la communauté des locaux. Les bungalows flottant sur l'eau vous offrent également une expérience unique ! Enfin, une éco-loge flottante, située au milieu d'une jungle tranquille sur le lac, vous permet de vous immerger dans la nature.

Nous travaillons principalement avec de petits hôtels familiaux et ne pouvons donc pas toujours garantir leur disponibilité. Veuillez noter qu'il peut y avoir des changements dans les hôtels individuels. Les autres hôtels sont de valeur égale et offrent les mêmes normes. Nous enverrons une liste détaillée des hôtels avec les documents de voyage avant le départ.


Avez-vous des conditions de réservation flexibles ?

Oui bien sûr. Nous avons conscience que les réglementations changent fréquemment et de manière inattendue durant cette période. Nous offrons une variété d'options de réservation flexibles pour vous assurer d'avoir l'esprit tranquille avant et pendant votre voyage.

Veuillez consulter ce lien pour en savoir plus sur les dernières situations liées à la COVID-19, notre politique d'annulation et notre politique générale de précaution.

Nous vous invitons aussi à consulter cette page concernant les conditions de réservation spéciales en ces temps incertains.

Puis-je annuler le voyage ?

Vous pouvez vous retirer du voyage à tout moment. Dans ce cas, des frais d’annulation seront appliqué comme suit (en pourcentage du prix du voyage), en tenant compte du moment de la rétractation, de l'économie de dépenses attendue et de l'acquisition attendue par une utilisation alternative des services de voyage :

  • jusqu'à 65 jours avant le départ 20 %.
  • du 64ème au 30ème jour avant le départ 25 %.
  • du 29ème au 15ème jour avant le départ 45 %.
  • du 14ème au 7ème jour avant le départ 60 %.
  • à partir du 6ème jour avant le départ 80 %.
  • le jour du départ et en cas de non-présentation 90 %.

Si votre annulation entraîne des coûts sensiblement plus élevés pour nous, nous nous réservons le droit d'exiger une compensation plus élevée, calculée de manière spécifique, en lieu et place des frais d'annulation susmentionnés.

Le tarif Flexi : Modification de la date de votre réservation flexible sans contraintes

Le tarif Flexi vous permet de modifier ou d’annuler votre voyage sans frais jusqu’à 65 jours avant votre voyage ; il vous offre aussi la possibilité de modifier votre date de départ gratuitement jusqu'à 65 jours avant le départ.

▶ Découvrez notre tarif Flexi

Pour plus d'informations sur nos conditions générales, veuillez consulter ce lien : Conditions générales de vente

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Puis-je réserver moi-même le vol long-courrier ?

Oui, il suffit de vous adresser à votre conseiller. Nous serons heureux de vous informer des réductions que nous pouvons vous offrir pour le voyage que vous souhaitez effectuer sans les vols.

Que dois-je savoir sur l'hébergement (chambre simple/double) ?

Pour les personnes voyageant seules, Asiaventura propose l'option gratuite de la "demi chambre double". Avec cette option, nous essayons de trouver un partenaire de chambre du même sexe jusqu'à environ 4-6 semaines avant le départ. Si nous ne trouvons personne, nous vous proposerons la chambre individuelle à la moitié du prix.

Attention, cela n’est pas possible s’il n’y a qu’une seule place restante sur un circuit donné.

Si vous souhaitez être logé en chambre individuelle, il y aura un supplément. Le montant est indiqué dans la rubrique “Dates et prix”.

Nos circuits mènent souvent à des destinations hors des sentiers battus. Il peut donc arriver que certains hébergements, en fonction de l'occupation et de la taille du groupe, ne disposent pas d'un nombre suffisant de chambres individuelles ou doubles, de sorte que certains participants peuvent être amenés à passer la nuit dans des chambres partagées. Ces hébergements ont une note correspondante dans l'itinéraire.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Un acompte de 25 % du prix de la visite est dû à la réception de la facture. Le solde est dû au plus tard 30 jours avant le départ. Le paiement peut être effectué par virement bancaire ou par carte de crédit (Visa et Mastercard).

Vous trouverez de plus amples informations sur les modes de paiement au bas de votre facture.

Quels sont les aéroports de départ disponibles pour ce circuit ?

Nous proposons généralement Paris comme aéroport de départ standard. Pour la plupart des circuits, il existe des aéroports de départ supplémentaires en France, en Belgique et en Suisse. Nous vous indiquons lesquels sur la page "Dates et prix" sous "Informations sur les vols". Pour les autres aéroports de départ, veuillez contacter directement nos conseillers clientèle.


Doit-on donner des pourboires en Thaïlande ?

Pour tous les circuits Asiaventura, les pourboires ne sont pas inclus dans notre programme (sauf indication contraire).

Bien que le pourboire soit un acte volontaire et doit refléter la satisfaction du service fourni, c'est une pratique courante dans le monde du voyage en Thaïlande. Pour de nombreuses personnes travaillant dans ce secteur en Asie du Sud-Est, les pourboires représentent une part importante de leurs revenus.

Nos recommandations :

  • Guide principal/guide local : À titre indicatif, nous suggérons un montant de 2,5 à 3 euros (environ 100 THB) par jour et par guide.

  • Chauffeur de mini-bus : Montant de 1,5 Euro (approximativement 50-100 THB) par jour et par personne.

  • Personnel d'un hôtel (porteurs/service de chambre) : montant de 0,5 à 1 euro (20 à 40 THB) par service.

  • Privilégiez les billets de banque en monnaie locale et non les pièces lorsque vous offrez un pourboire.

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Doit-on donner un pourboire au Vietnam ?

Pour tous les circuits Asiaventura, les pourboires ne sont pas inclus dans notre programme (sauf indication contraire).

Bien que le pourboire soit volontaire et doit refléter la satisfaction du service fourni, c'est une pratique courante dans le secteur du voyage au Vietnam. Pour de nombreuses personnes travaillant dans le secteur des services en Asie du Sud-Est, les pourboires représentent une part importante de leurs revenus.

Les valeurs suivantes sont données à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme contraignantes :

  • Pour le guide principal, environ 25-50 euros par personne sont appropriés pour le voyage. C'est à vous de décider si vous donnez un pourboire au guide en euro ou dans la devise locale.
  • Nous vous conseillons néanmoins d'avoir sur vous de petits montants dans la devise locale, le dong. Les pourboires en billets de 20 000 ou 40 000 dongs vietnamiens sont les bienvenus partout.
  • Pour un guide local ainsi que pour les chauffeurs de bus, 2 euros par jour et par personne sont recommandés (40 000 à 50 000 dong).
  • Le personnel de l'hôtel (porteurs, personnel de chambre) et les porteurs des gares routières sont également heureux de recevoir un pourboire (1-2 euros).
  • Dans les restaurants, un pourboire d'environ 1 à 3 euros est d'usage selon le montant de la facture.
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Aurai-je accès à internet pendant mon voyage ?

La plupart des hôtels et des restaurants disposent d'une connexion WIFI, mais vous serez en déplacement pendant une grande partie de votre voyage et aurez donc un accès limité à Internet.

Nous vous recommandons d'acheter une carte sim de voyage à l'aéroport (ou d'acheter un forfait dataroaming depuis votre pays d'origine) si vous souhaitez utiliser Internet sur votre téléphone portable pendant le voyage.

Comment dois-je me comporter dans les temples ?

Dans les temples bouddhistes, il est important de s'habiller de manière appropriée. Les épaules doivent être couvertes et les pantalons ou jupes doivent être au moins à hauteur des genoux. La plupart des temples proposent des jupes longues pour se couvrir, que vous devez rendre après la visite du temple. Vous devez également vous déchausser à l’entrée.

Les femmes ne sont pas autorisées à toucher les moines ou à leur donner directement quelque chose. Pour faire l'aumône, on les place au préalable sur un plateau pour contourner cette règle. Les moines peuvent être salués par un Wai traditionnel thaïlandais (une courte inclinaison avec les mains croisées).

Il est interdit de pointer du doigt ou de toucher les statues de Bouddha. Les photo sont généralement autorisées. Nous vous demandons d'éteindre votre téléphone portable et de ne pas fumer dans l'enceinte du temple.

Puis-je manger des plats végétariens pendant le voyage ?

Beaucoup de plats sont à base de poisson ou de viande. Cependant, vous pourrez trouver des légumes et des fruits frais toute l'année. Les habitants de l'Asie du Sud-Est ne sont pas habitués à manger végétarien, mais vous devriez tout de même trouver votre bonheur !

Au moment de votre réservation, vous pouvez nous préciser votre régime alimentaire. Celui-ci sera pris en compte pour tous vos repas inclus dans le séjour.

Remarque : S’il est facile de manger sans viande, la plupart des plats en Thaïlande & Vietnam sont cependant cuisinés avec de la sauce de poisson, de la sauce d'huître ou du bouillon. Si un restaurant ne propose pas d'option végétarienne, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une alternative à proximité.

Attention, si vous êtes strictement végétalien, les options risquent d’être très limitées dans certains lieux.

Que faire en cas de perte ou retard de vos bagages à l'aéroport ?

Si vos valises à la fin du vol n'apparaissent pas sur le carrousel, vous devez en signaler immédiatement la perte à l'aéroport par écrit au comptoir des bagages des compagnies aériennes. Tout sera dès lors pris en charge par la compagnie aérienne. Votre guide vous aidera également dans vos démarches.

Procédure si la perte a lieu en France :

1-Il vous faut immédiatement le signaler auprès des services bagages du transporteur. Avant cette démarche, aucune recherche ne peut être engagée.
2-Vous adressez ensuite un formulaire de déclaration de perte au service clientèle de la compagnie en y joignant une demande d’indemnisation et les justificatifs de votre vol.
3-Il est fortement conseillé d’utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception.
4-Ne perdez pas de temps pour effectuer ces démarches. En effet, " en cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit se plaindre par écrit dans un délai de 21 jours à compter de la date prévue de mise à disposition ", explique la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

IMPORTANT : En aucun cas Asiaventura ne pourra être estimé responsable en cas de retard ou de perte de vos bagages.

D’autre part, nous vous recommandons de prendre de préférence un grand sac à dos ou sac de voyage souple à roulette. Les bagages sont transportés par les passagers entre bus/train et hôtel. Un petit sac à dos pour les excursions.

Concernant les formalités administratives et la sécurité douanière, nous vous invitons à consulter les recommandations du site de votre aéroport d’embarquement.

P.S Les compagnies aériennes n'assument aucune responsabilité pour des dommages mineurs causés par l’usage ordinaire, tels que : rayures, bosses, les fissures, les tâches ou la perte d'éléments extérieurs (poignées).

Quelques conseils pour préparer vos bagages :

• Souscrire à une assurance bagages avant le départ
• Établir une liste des objets placés dans sa valise
• Conserver les objets de valeur en cabine
• Conserver le billet, la carte d’embarquement et les étiquettes à code barre jusqu’à la restitution des bagages
• Étiqueter les bagages à l’extérieur et à l’intérieur
• Si vous voyagez à deux, n’hésitez pas à mélanger vos affaires dans les valises

Sommes-nous toujours accompagnés par notre guide touristique ?

Tous nos circuits sont accompagnés d'un guide francophone qualifié, à l'exception des derniers jours libres sur la plage dans certains circuits*, et de certaines de nos activités optionnelles.

Bien sûr, nous souhaitons vous montrer de nombreux endroits en Thaïlande, mais nous vous encourageons également à partir explorer par vous-même pendant votre temps libre. La Thaïlande est un pays sûr !

Nous vous recommandons de télécharger l'application "GRAB" (similaire à Uber). Vous aurez ainsi un tarif fixe et plus de sécurité.

N'hésitez pas à demander conseils à votre guide !


*Dans ces cas, le transfert vers l'aéroport, avec un chauffeur privé, est organisé par nos soins. Le guide vous communiquera toutes les informations nécessaires avant son départ et vous pourrez toujours appelez notre personnel francophone basé en Thaïlande ou en Europe selon l’heure, comme ce sera le cas tout au long du séjour.


En l'état actuel des choses, puis-je voyager à l'étranger ?

Les frontières ouvrent petit à petit et nos voyages reprennent de plus belle.

Actuellement, les conditions d'entrée dans chaque pays sont très différentes et changent fréquemment. Dès que les avertissements de voyage COVID-19 seront levés, nos partenaires sur place donneront le feu vert.

Il nous suffira de nous assurer que les voyages pourront être effectués sans contraintes pour mettre à votre disposition nos offres variées de voyages. Votre sécurité est notre priorité.

Mon argent est-il en sécurité ?

Les circonstances actuelles sont sans précédent, et nous comprenons bien sûr vos préoccupations. Vous ne devez pas vous inquiéter, car vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes couverts en cas de mauvaise conjoncture économique, ce qui signifie que nous serons toujours en mesure de protéger votre argent investi dans votre voyage. En outre, un "Sicherungsschein" (certificat de couverture des risques) garantit que votre argent a été sécurisé par des établissements de crédit ou des compagnies d'assurance en cas de faillite.

Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?

Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité des voyages et sur l'évolution du virus COVID-19 sur les sites officiels ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Web correspondants de votre pays d'origine.

Qu'advient-il de mon dépôt si mon voyage est annulé ?

Si nous devons annuler un voyage, nous prendrons contact avec chaque client afin de lui expliquer clairement la situation. En fonction du tarif que vous avez choisi, il y a deux possibilités principales :

  1. La réinscription sans frais à un autre voyage
  2. Le dépôt est remboursé
Que se passe-t-il avec mon bon d’achat en cas d'insolvabilité ?

Notre crédit de voyage bénéficie d'une double garantie financière : par notre propre assurance et par le gouvernement allemand. Si nous devions faire face à une telle situation, nous déterminerions d'abord le montant de tous les paiements à transférer à nos clients, puis notre assurance s'occuperait directement du processus. Le gouvernement allemand joue un rôle dans le cas où un financement supplémentaire est nécessaire pour couvrir tous ces paiements aux clients.

Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à l’arrivée de mon voyage ?

Cette question n'est toujours pas résolue par les tribunaux. La loi allemande sur la protection contre les infections stipule que l'autorité qui ordonne une quarantaine doit payer les frais de quarantaine. Dans la mesure où cette disposition est perçue différemment par les autres pays, il est important de la vérifier auprès de l'assurance maladie en itinérance.

Chez Asiaventura, nous souhaitons vous proposer des solutions flexibles qui vous offrent une tranquillité d'esprit pour voyager. Environ 40 jours avant le départ, votre spécialiste des voyages résumera la situation dans le pays de destination et vous présentera des options pour ajouter une journée supplémentaire avec réduction ou gratuitement selon les règles imposées par le gouvernement local. Après vous avoir présenté les options, vous pourrez choisir librement si vous souhaitez déplacer votre voyage, changer la destination, ou même que votre acompte vous soit remboursé en fonction des conditions générales de votre réservation. N'hésitez pas à vérifier auprès de votre spécialiste du voyage les services supplémentaires et les solutions que nous avons préparées pour vous.

Que se passe-t-il si la vaccination contre le Corona est obligatoire pour mon voyage ?

Lorsque vous envisagez de réserver un voyage, vous trouverez sur notre site web toutes les conditions d'entrée actuelles pour le voyage que vous avez choisi. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter et nous vous expliquerons ce qui est nécessaire pour votre départ. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous prendrons contact avec vous et vous expliquerons les nouvelles conditions en détails. Si, par exemple, vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps alors que la vaccination devient obligatoire dans la réglementation des compagnies aériennes ou pour votre arrivée sur place, nous vous proposerons différentes options, comme un changement ou l'annulation du voyage.

Quelles sont les conditions de voyage sur place et à l’entrée des pays ?

Cela dépend du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Les conditions d'entrée varient d'un pays à l'autre, il n'y a donc pas de réponse générale à cette question. Si vous envisagez de réserver un voyage, veuillez nous contacter, et nous vous informerons de la situation actuelle et des mesures spécifiques au pays que vous envisagez de visiter.

Quelles sont mes options si je ne veux pas participer au voyage que j'ai réservé ?

La sécurité et la santé de nos clients sont notre priorité numéro 1 - nous ne laisserons jamais nos clients voyager s'il existe des risques. C'est pourquoi nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes.

  • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais minimes supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs.

  • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos CGV. (En savoir plus)

  • Si votre voyage a été annulé, en fonction du tarif sélectionné, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.



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