faq banner vietnam

Questions fréquentes

Cherchez une question

Catégories

Général
Puis-je manger des plats végétariens pendant le voyage ?

Beaucoup de plats sont à base de poisson ou de viande. Cependant, vous pourrez trouver des légumes et des fruits frais toute l'année. Les habitants de l'Asie du Sud-Est ne sont pas habitués à manger végétarien, mais vous devriez tout de même trouver votre bonheur !

Au moment de votre réservation, vous pouvez nous préciser votre régime alimentaire. Celui-ci sera pris en compte pour tous vos repas inclus dans le séjour.

Remarque : S’il est facile de manger sans viande, la plupart des plats en Thaïlande & Vietnam sont cependant cuisinés avec de la sauce de poisson, de la sauce d'huître ou du bouillon. Si un restaurant ne propose pas d'option végétarienne, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une alternative à proximité.

Attention, si vous êtes strictement végétalien, les options risquent d’être très limitées dans certains lieux.

Quels vaccins sont recommandés pour ce voyage (conditions générales) ?

En tant que voyagiste, nous ne sommes pas autorisés à donner des recommandations de vaccination spécifiques pour des raisons de responsabilité. Nous vous recommandons donc de consulter un médecin de famille ou un spécialiste en médecine tropicale suffisamment tôt avant votre voyage. Une liste des vaccinations recommandées est disponible auprès du Centre de médecine des voyages.

Vaccination requise pour l'entrée dans le pays
Pour l'entrée directe depuis l'Europe, aucun vaccin n'est requis pour le moment (à partir d'avril 2021).

Thailand : Pour l'entrée en provenance d'une zone de fièvre jaune ou un séjour de plus de 12 heures en transit d'une zone de fièvre jaune, tous les voyageurs de plus de neuf mois doivent prouver une vaccination contre la fièvre jaune.

COVID-19 Exigence de vaccination
Pour des informations spécifiques à la Covid-19, veuillez cliquer ici.

Quelles sont les règles en matière de bagages et quel est le meilleur bagage pour le voyage ?

Pour votre voyage, un seul bagage de 20 kg maximum est autorisé, plus un bagage à main (56 x 36 x 23 cm) (longueur, largeur et hauteur) de 7 kg maximum en cabine.

Nous vous recommandons de voyager avec un sac à dos de trekking ou un sac de voyage (à roulettes) ou une valise souple. Nous vous déconseillons d'opter pour une valise rigide pour des raisons de transport, les sacs souples ou les sacs à dos étant plus faciles à ranger et moins susceptibles de se casser. Pour les excursions d'une journée, vous aurez besoin d'un sac à dos de jour.

Quel est le climat en Thaïlande ?

La température annuelle moyenne est de 30°C et varie de 33°C en avril à 25°C en décembre.

Saison chaude : mars à mai | 30 - 36 °C Saison des pluies : juin à octobre | 26 - 33 °C Saison fraîche : novembre à février | 22 - 30 °C

En principe, la Thaïlande peut être visitée toute l'année, mais la période la plus populaire pour un voyage en Thaïlande est la saison sèche, entre novembre et début avril. Cependant, un voyage pendant la saison des pluies, de mai à octobre, a aussi son charme. Les paysages sont luxuriants et verts et une pluie souvent légère apporte un rafraîchissement agréable, idéal pour la randonnée !

Les quantités de pluie entre mai et octobre varient selon le mois et la région. Dans le nord, la saison des pluies est plus courte et plus sèche que dans le sud. Le sud de la Thaïlande, quant à lui, a un climat tropical de mousson où de fortes pluies de mousson peuvent se produire, surtout pendant la saison des pluies. Cela varie également entre la côte est et la côte ouest :

Côte ouest : sur les côtes et les îles de la mer d'Andaman, à Phuket, Koh Lanta, Khao Lak et Koh Phi, il y a de fortes précipitations entre mai et octobre, avec un pic de pluie en septembre.

Côte Est : Sur les côtes et les îles du Golfe de Thaïlande, à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, il pleut principalement d'octobre à mai. Cependant, la quantité de pluie est moins importante ici que sur la côte ouest. À l'exception du mois de novembre, le plus pluvieux, les plages peuvent être visitées même pendant la saison des pluies. Il faut s'attendre à une ou deux heures de pluie par jour, entre lesquelles il y a généralement du soleil.

Que faire en cas de perte ou retard de vos bagages à l'aéroport ?

Si vos valises à la fin du vol n'apparaissent pas sur le carrousel, vous devez en signaler immédiatement la perte à l'aéroport par écrit au comptoir des bagages des compagnies aériennes. Tout sera dès lors pris en charge par la compagnie aérienne. Votre guide vous aidera également dans vos démarches.

Procédure si la perte a lieu en France :

1-Il vous faut immédiatement le signaler auprès des services bagages du transporteur. Avant cette démarche, aucune recherche ne peut être engagée.
2-Vous adressez ensuite un formulaire de déclaration de perte au service clientèle de la compagnie en y joignant une demande d’indemnisation et les justificatifs de votre vol.
3-Il est fortement conseillé d’utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception.
4-Ne perdez pas de temps pour effectuer ces démarches. En effet, " en cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit se plaindre par écrit dans un délai de 21 jours à compter de la date prévue de mise à disposition ", explique la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

IMPORTANT : En aucun cas Asiaventura ne pourra être estimé responsable en cas de retard ou de perte de vos bagages.

D’autre part, nous vous recommandons de prendre de préférence un grand sac à dos ou sac de voyage souple à roulette. Les bagages sont transportés par les passagers entre bus/train et hôtel. Un petit sac à dos pour les excursions.

Concernant les formalités administratives et la sécurité douanière, nous vous invitons à consulter les recommandations du site de votre aéroport d’embarquement.

P.S Les compagnies aériennes n'assument aucune responsabilité pour des dommages mineurs causés par l’usage ordinaire, tels que : rayures, bosses, les fissures, les tâches ou la perte d'éléments extérieurs (poignées).

Quelques conseils pour préparer vos bagages :

• Souscrire à une assurance bagages avant le départ
• Établir une liste des objets placés dans sa valise
• Conserver les objets de valeur en cabine
• Conserver le billet, la carte d’embarquement et les étiquettes à code barre jusqu’à la restitution des bagages
• Étiqueter les bagages à l’extérieur et à l’intérieur
• Si vous voyagez à deux, n’hésitez pas à mélanger vos affaires dans les valises

À quoi ressemble notre hébergement ?

Les hôtels sont triés sur le volet, beaucoup sont tenus par des familles. Ils représentent l'Asie du Sud-Est d'une manière très spéciale.

Vous séjournerez dans des hôtels 3 étoiles pendant la majeure partie du voyage.

Veuillez noter que les chambres d'hôtel de l'Asie du Sud-Est sont plus petites que les chambres occidentales.

Les chambres d'hôtel sont équipées de toilettes et d'une salle de bain, mais les chambres d'hôtes et l'éco-loge ont une salle de bain et des toilettes communes. Des articles de toilette (shampoing, gel douche, serviettes) sont fournis par tous les hébergements.

Vous aurez également l'occasion de découvrir différents types d'hébergements traditionnels. Examples : Un séjour chez l'habitant dans une maison en bois sur pilotis vous donnera un aperçu de la vie quotidienne et du sens de la communauté des locaux. Les bungalows flottant sur l'eau vous offrent également une expérience unique ! Enfin, une éco-loge flottante, située au milieu d'une jungle tranquille sur le lac, vous permet de vous immerger dans la nature.

Nous travaillons principalement avec de petits hôtels familiaux et ne pouvons donc pas toujours garantir leur disponibilité. Veuillez noter qu'il peut y avoir des changements dans les hôtels individuels. Les autres hôtels sont de valeur égale et offrent les mêmes normes. Nous enverrons une liste détaillée des hôtels avec les documents de voyage avant le départ.

Comment dois-je me comporter dans les temples ?

Dans les temples bouddhistes, il est important de s'habiller de manière appropriée. Les épaules doivent être couvertes et les pantalons ou jupes doivent être au moins à hauteur des genoux. La plupart des temples proposent des jupes longues pour se couvrir, que vous devez rendre après la visite du temple. Vous devez également vous déchausser à l’entrée.

Les femmes ne sont pas autorisées à toucher les moines ou à leur donner directement quelque chose. Pour faire l'aumône, on les place au préalable sur un plateau pour contourner cette règle. Les moines peuvent être salués par un Wai traditionnel thaïlandais (une courte inclinaison avec les mains croisées).

Il est interdit de pointer du doigt ou de toucher les statues de Bouddha. Les photo sont généralement autorisées. Nous vous demandons d'éteindre votre téléphone portable et de ne pas fumer dans l'enceinte du temple.

Aurai-je accès à internet pendant mon voyage ?

La plupart des hôtels et des restaurants disposent d'une connexion WIFI, mais vous serez en déplacement pendant une grande partie de votre voyage et aurez donc un accès limité à Internet.

Nous vous recommandons d'acheter une carte sim de voyage à l'aéroport (ou d'acheter un forfait dataroaming depuis votre pays d'origine) si vous souhaitez utiliser Internet sur votre téléphone portable pendant le voyage.

Comment Asiaventura compense-t-elle ses émissions de CO2 de votre circuit ?

La principale norme de qualité internationale dans le domaine de la compensation volontaire est le Gold Standard, qui certifie la quantité de CO2 économisée selon des directives strictes.

Nous voulons faire face à notre responsabilité et ne plus la reporter sur nos clients. C'est pourquoi, à Asiaventura, nous avons décidé de compenser au maximum nos voyages (vol, hôtel, excursions, etc.) via un projet Gold Standard pour nos clients. Par l'intermédiaire du fournisseur de compensation de CO2 ARKTIK, audité et certifié par TÜV-Nord, nous avons acquis pour nos clients les certificats de CO2 d'un projet de protection du climat au Chili. Sur le site de la décharge de Santa Marta, dans le sud de Santiago du Chili, les gaz produits par les déchets sont utilisés pour produire une énergie respectueuse de l'environnement. Cela permet d'économiser environ 348 000 tonnes de CO2 par an.

Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée en Thaïlande ?

Aucun VISA requis pendant 30 jours

Les ressortissants de la France, du Danemark, de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Grèce, de Monaco, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège, de l'Espagne et d'autres pays (en anglais) bénéficient de l'exemption de visa et sont autorisés à séjourner jusqu'à 30 jours en Thaïlande sans visa.

Néanmoins, vous devez préparer les documents suivants pour le bureau de l'immigration à l'aéroport en Thaïlande :

  • Un passeport valide pour au moins six mois. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins deux pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.

  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.

  • Un billet d'avion aller-retour

  • Une preuve d'hébergement et des fonds d'au moins 20 000 THB (environ 550 EUR) par personne : vous recevrez la preuve d'hébergement dans vos documents de voyage. Il vous sera également demandé de présenter un relevé bancaire ou des fonds en espèces d'au moins 20 000 THB (environ 550 euros) par personne.(*Ces documents ne sont exigés par les autorités d'immigration que dans des circonstances exceptionnelles.)

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour trouver les informations de l'ambassade de Thaïlande dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer en Thaïlande dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat de Thaïlande dans votre pays d'origine. Plus d'informations sont disponibles ici : https://www.thaiembassy.org/

Note : Si vous entrez ou transitez par des pays qui ont été déclarés zones de fièvre jaune, vous devez présenter un certificat sanitaire international confirmant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune. Une liste des pays concernés est disponible ici.

Lire la suite...
Sommes-nous toujours accompagnés par notre guide touristique ?

Tous nos circuits sont accompagnés d'un guide francophone qualifié, à l'exception des derniers jours libres sur la plage dans certains circuits*, et de certaines de nos activités optionnelles.

Bien sûr, nous souhaitons vous montrer de nombreux endroits en Thaïlande, mais nous vous encourageons également à partir explorer par vous-même pendant votre temps libre. La Thaïlande est un pays sûr !

Nous vous recommandons de télécharger l'application "GRAB" (similaire à Uber). Vous aurez ainsi un tarif fixe et plus de sécurité.

N'hésitez pas à demander conseils à votre guide !


*Dans ces cas, le transfert vers l'aéroport, avec un chauffeur privé, est organisé par nos soins. Le guide vous communiquera toutes les informations nécessaires avant son départ et vous pourrez toujours appelez notre personnel francophone basé en Thaïlande ou en Europe selon l’heure, comme ce sera le cas tout au long du séjour.

À quelles différences culturelles dois-je me préparer ?

Voyager dans un autre pays signifie se familiariser avec une culture étrangère. La ponctualité, les normes d'hygiène et le confort sont perçus différemment dans chaque pays. Par conséquent, rencontrez toujours les habitants avec ouverture, tolérance et respect. Avec une pincée d'humour et de sérénité, vous passerez un moment passionnant et inspirant !


Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée en Thaïlande ?

Aucun VISA requis pendant 30 jours

Les ressortissants de la France, du Danemark, de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Grèce, de Monaco, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège, de l'Espagne et d'autres pays (en anglais) bénéficient de l'exemption de visa et sont autorisés à séjourner jusqu'à 30 jours en Thaïlande sans visa.

Néanmoins, vous devez préparer les documents suivants pour le bureau de l'immigration à l'aéroport en Thaïlande :

  • Un passeport valide pour au moins six mois. Il est également recommandé que votre passeport en cours de validité comporte au moins deux pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.

  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.

  • Un billet d'avion aller-retour

  • Une preuve d'hébergement et des fonds d'au moins 20 000 THB (environ 550 EUR) par personne : vous recevrez la preuve d'hébergement dans vos documents de voyage. Il vous sera également demandé de présenter un relevé bancaire ou des fonds en espèces d'au moins 20 000 THB (environ 550 euros) par personne.(*Ces documents ne sont exigés par les autorités d'immigration que dans des circonstances exceptionnelles.)

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour trouver les informations de l'ambassade de Thaïlande dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer en Thaïlande dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat de Thaïlande dans votre pays d'origine. Plus d'informations sont disponibles ici : https://www.thaiembassy.org/

Note : Si vous entrez ou transitez par des pays qui ont été déclarés zones de fièvre jaune, vous devez présenter un certificat sanitaire international confirmant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune. Une liste des pays concernés est disponible ici.

Lire la suite...
Quelles sont les exigences en matière de visa et d'entrée au Vietnam ?

Ai-je besoin d'un visa pour entrer au Vietnam ?

  • Les citoyens français sont soumis à une exemption de visa et sont autorisés à rester au Vietnam jusqu'à 15 jours sans visa.
    Remarque : En raison de la COVID-19, l'exemption de visa pour les citoyens français est temporairement suspendue depuis le 12 mars 2020.

  • Les citoyens belges et suisses doivent toujours demander un visa touristique pour entrer dans le pays.

Les éléments suivants sont également requis :

  • Un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Il est également souhaitable que votre passeport comporte au moins 2 ou 3 pages non utilisées, pour les tampons d'entrée et de sortie.
  • Un itinéraire confirmé : au moins 15 jours avant le départ, nous vous enverrons vos documents de voyage.
  • Un billet d'avion aller-retour

Pour les conditions d'entrée spéciales COVID-19, veuillez cliquer ici


Visa en ligne : Si vous avez besoin d'un visa, vous pouvez en faire la demande en ligne. Le processus est relativement simple et les frais raisonnables (25 Dollars). L'e-Visa est valable 30 jours maximum et pour une seule entrée. Le délai de traitement est de trois jours ouvrés.

Visa à l'arrivée : Nous conseillons aux voyageurs de ne plus utiliser l'option "Visa à l'arrivée". L'ambassade du Vietnam ne garantit plus que les voyageurs munis d'un tel visa passeront le contrôle des passeports sans difficultés. Cette option ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence.

Transit aérien : les citoyens français n'ont pas besoin de visa tant qu'ils ne quittent pas la zone de transit de l'aéroport.

Quelques liens importants :

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder au site internet de l'ambassade du Vietnam dans votre pays.

Si vous possédez un passeport d'un autre pays ou si vous devez entrer au Vietnam dans des circonstances particulières, veuillez contacter l'ambassade ou le consulat du Vietnam dans votre pays d'origine.

Votre conseiller voyages reste bien sûr à votre disposition si vous avez la moindre question.

Lire la suite...

Que sont les options/extensions et comment puis-je les réserver ?

Nos options ne sont pas des coûts cachés : sans en réserver aucune, vous profiterez d’un voyage complet, comprenant toutes les activités décrites. Les modules vous donnent plutôt l'occasion de mener des activités supplémentaires et individuelles au sein du groupe.

Avant le voyage : Pour certains voyages, nous proposons un programme organisé et individuel avant le voyage en groupe. Vous trouverez tous les détails concernant ces options de pré-voyage dans l'itinéraire du circuit. Vous pouvez cliquer sur "plus d'infos" pour chaque module.

Pendant le voyage : Nous proposons aussi fréquemment des options pendant le voyage. Il s'agit souvent d'alternatives au programme standard et vous offrent la possibilité d'individualiser le programme. Certains modules portent la mention "sur place" : ceux-ci ne sont pas réservables ou payables par Asiaventura. Pour ces modules, nous vous informons simplement que vous avez la possibilité d'ajouter ce module sur place.

Extensions : Beaucoup de nos voyages peuvent également être prolongés individuellement. Soit pour découvrir d'autres régions du pays visité, soit pour passer les derniers jours à se détendre sur une plage.

Un aperçu de tous les modules qui peuvent être réservés se trouve sur la page Dates et prix.

Quels vaccins sont recommandés pour ce voyage (conditions générales) ?

En tant que voyagiste, nous ne sommes pas autorisés à donner des recommandations de vaccination spécifiques pour des raisons de responsabilité. Nous vous recommandons donc de consulter un médecin de famille ou un spécialiste en médecine tropicale suffisamment tôt avant votre voyage. Une liste des vaccinations recommandées est disponible auprès du Centre de médecine des voyages.

Vaccination requise pour l'entrée dans le pays
Pour l'entrée directe depuis l'Europe, aucun vaccin n'est requis pour le moment (à partir d'avril 2021).

Thailand : Pour l'entrée en provenance d'une zone de fièvre jaune ou un séjour de plus de 12 heures en transit d'une zone de fièvre jaune, tous les voyageurs de plus de neuf mois doivent prouver une vaccination contre la fièvre jaune.

COVID-19 Exigence de vaccination
Pour des informations spécifiques à la Covid-19, veuillez cliquer ici.

Dois-je souscrire une assurance ?

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation car il peut arriver que vous ne puissiez réaliser le voyage pour cause imprévue de maladie, d’accident ou pour une autre raison. Une assurance assistance rapatriement est aussi fortement recommandée !

Remarque : si vous réglez le montant de votre voyage par carte bancaire, il est possible que des garanties d'annulation soient incluses. Nous vous recommandons de contacter votre banque.

Quel type d'assurance propose Asiaventura ?

Nous proposons lors de la réservation en ligne 3 types d'assurance (Annulation/Tous Risques/Voyage) via notre partenaire HanseMerkur. Vous pouvez aussi bien sûr vous adresser à la compagnie de votre choix.

Si vous n'avez pas choisi d'assurance au moment de la réservation, vous pouvez toujours le faire jusqu'à 30 jours avant le départ via notre lien de réservation. Pour souscrire à cette assurance, nous vous invitons à suivre le lien suivant.

Le paiement s'effectue directement auprès de notre partenaire HanseMerkur. Après la réservation, vous recevrez vos documents d'assurance par email.

Note : selon l'article L513-1 du Code des assurances en vigueur au 1er octobre 2018, Asiaventura en tant que tour-opérateur n'est pas autorisé à proposer des assurances dont le montant est supérieur à 200 Euros.

Lire la suite...
Quelles sont les règles en matière de bagages et quel est le meilleur bagage pour le voyage ?

Pour votre voyage, un seul bagage de 20 kg maximum est autorisé, plus un bagage à main (56 x 36 x 23 cm) (longueur, largeur et hauteur) de 7 kg maximum en cabine.

Nous vous recommandons de voyager avec un sac à dos de trekking ou un sac de voyage (à roulettes) ou une valise souple. Nous vous déconseillons d'opter pour une valise rigide pour des raisons de transport, les sacs souples ou les sacs à dos étant plus faciles à ranger et moins susceptibles de se casser. Pour les excursions d'une journée, vous aurez besoin d'un sac à dos de jour.

Qu'est-ce que le VSocial et que signifie le don ?

L'engagement social est très important pour nous, chez Ventura TRAVEL, depuis notre fondation. C'est pourquoi Ventura TRAVEL a fondé en 2002 l'association à but non lucratif VSocial. Reconnue comme ONG, elle soutient des projets de tourisme communautaire dans de nombreux pays, non seulement financièrement, mais aussi par le transfert de connaissances. VSocial est principalement financée par des dons, des parrainages de projets et les contributions de nos voyageurs. Par conséquent, nous transmettons 5 à 15 euros de chaque participant à nos voyage comme don à VSocial. Ce n'est pas beaucoup, mais même avec de petites contributions, VSocial peut accomplir beaucoup. Si vous ne souhaitez pas le faire, il vous suffit de laisser un petit mot dans le champ de commentaires de la réservation ou d'appeler votre conseiller. Le don est déjà inclus dans le prix de voyage et tiré de notre marge, de sorte que cela ne représente aucun coût supplémentaire.

De plus amples informations sur les projets et l'utilisation des dons sont disponibles sur le site de VSocial (en anglais).

Quel est le climat en Thaïlande ?

La température annuelle moyenne est de 30°C et varie de 33°C en avril à 25°C en décembre.

Saison chaude : mars à mai | 30 - 36 °C Saison des pluies : juin à octobre | 26 - 33 °C Saison fraîche : novembre à février | 22 - 30 °C

En principe, la Thaïlande peut être visitée toute l'année, mais la période la plus populaire pour un voyage en Thaïlande est la saison sèche, entre novembre et début avril. Cependant, un voyage pendant la saison des pluies, de mai à octobre, a aussi son charme. Les paysages sont luxuriants et verts et une pluie souvent légère apporte un rafraîchissement agréable, idéal pour la randonnée !

Les quantités de pluie entre mai et octobre varient selon le mois et la région. Dans le nord, la saison des pluies est plus courte et plus sèche que dans le sud. Le sud de la Thaïlande, quant à lui, a un climat tropical de mousson où de fortes pluies de mousson peuvent se produire, surtout pendant la saison des pluies. Cela varie également entre la côte est et la côte ouest :

Côte ouest : sur les côtes et les îles de la mer d'Andaman, à Phuket, Koh Lanta, Khao Lak et Koh Phi, il y a de fortes précipitations entre mai et octobre, avec un pic de pluie en septembre.

Côte Est : Sur les côtes et les îles du Golfe de Thaïlande, à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, il pleut principalement d'octobre à mai. Cependant, la quantité de pluie est moins importante ici que sur la côte ouest. À l'exception du mois de novembre, le plus pluvieux, les plages peuvent être visitées même pendant la saison des pluies. Il faut s'attendre à une ou deux heures de pluie par jour, entre lesquelles il y a généralement du soleil.

À quoi ressemble notre hébergement ?

Les hôtels sont triés sur le volet, beaucoup sont tenus par des familles. Ils représentent l'Asie du Sud-Est d'une manière très spéciale.

Vous séjournerez dans des hôtels 3 étoiles pendant la majeure partie du voyage.

Veuillez noter que les chambres d'hôtel de l'Asie du Sud-Est sont plus petites que les chambres occidentales.

Les chambres d'hôtel sont équipées de toilettes et d'une salle de bain, mais les chambres d'hôtes et l'éco-loge ont une salle de bain et des toilettes communes. Des articles de toilette (shampoing, gel douche, serviettes) sont fournis par tous les hébergements.

Vous aurez également l'occasion de découvrir différents types d'hébergements traditionnels. Examples : Un séjour chez l'habitant dans une maison en bois sur pilotis vous donnera un aperçu de la vie quotidienne et du sens de la communauté des locaux. Les bungalows flottant sur l'eau vous offrent également une expérience unique ! Enfin, une éco-loge flottante, située au milieu d'une jungle tranquille sur le lac, vous permet de vous immerger dans la nature.

Nous travaillons principalement avec de petits hôtels familiaux et ne pouvons donc pas toujours garantir leur disponibilité. Veuillez noter qu'il peut y avoir des changements dans les hôtels individuels. Les autres hôtels sont de valeur égale et offrent les mêmes normes. Nous enverrons une liste détaillée des hôtels avec les documents de voyage avant le départ.

Comment Asiaventura compense-t-elle ses émissions de CO2 de votre circuit ?

La principale norme de qualité internationale dans le domaine de la compensation volontaire est le Gold Standard, qui certifie la quantité de CO2 économisée selon des directives strictes.

Nous voulons faire face à notre responsabilité et ne plus la reporter sur nos clients. C'est pourquoi, à Asiaventura, nous avons décidé de compenser au maximum nos voyages (vol, hôtel, excursions, etc.) via un projet Gold Standard pour nos clients. Par l'intermédiaire du fournisseur de compensation de CO2 ARKTIK, audité et certifié par TÜV-Nord, nous avons acquis pour nos clients les certificats de CO2 d'un projet de protection du climat au Chili. Sur le site de la décharge de Santa Marta, dans le sud de Santiago du Chili, les gaz produits par les déchets sont utilisés pour produire une énergie respectueuse de l'environnement. Cela permet d'économiser environ 348 000 tonnes de CO2 par an.

À quelles différences culturelles dois-je me préparer ?

Voyager dans un autre pays signifie se familiariser avec une culture étrangère. La ponctualité, les normes d'hygiène et le confort sont perçus différemment dans chaque pays. Par conséquent, rencontrez toujours les habitants avec ouverture, tolérance et respect. Avec une pincée d'humour et de sérénité, vous passerez un moment passionnant et inspirant !

Les voyages d'Asiaventura sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Ce voyage n'est généralement pas destiné aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous contacter pour obtenir des informations détaillées et discuter des possibilités de participation, adaptées à vos besoins.

Nous vous recommandons une bonne constitution physique afin de vous habituer rapidement au rythme du voyage et au changement d'heure. Cependant, aucune préparation particulière n'est nécessaire pour nos excursions quotidiennes.


Que dois-je savoir sur l'hébergement (chambre simple/double) ?

Pour les personnes voyageant seules, Asiaventura propose l'option gratuite de la "demi chambre double". Avec cette option, nous essayons de trouver un partenaire de chambre du même sexe jusqu'à environ 4-6 semaines avant le départ. Si nous ne trouvons personne, nous vous proposerons la chambre individuelle à la moitié du prix.

Attention, cela n’est pas possible s’il n’y a qu’une seule place restante sur un circuit donné.

Si vous souhaitez être logé en chambre individuelle, il y aura un supplément. Le montant est indiqué dans la rubrique “Dates et prix”.

Nos circuits mènent souvent à des destinations hors des sentiers battus. Il peut donc arriver que certains hébergements, en fonction de l'occupation et de la taille du groupe, ne disposent pas d'un nombre suffisant de chambres individuelles ou doubles, de sorte que certains participants peuvent être amenés à passer la nuit dans des chambres partagées. Ces hébergements ont une note correspondante dans l'itinéraire.

Puis-je annuler le voyage ?

Vous pouvez vous retirer du voyage à tout moment. Dans ce cas, des frais d’annulation seront appliqué comme suit (en pourcentage du prix du voyage), en tenant compte du moment de la rétractation, de l'économie de dépenses attendue et de l'acquisition attendue par une utilisation alternative des services de voyage :

  • jusqu'à 30 jours avant le départ 25%
  • du 29ème au 15ème jour avant le départ 45%.
  • du 14e au 7e jour avant le départ 60 %.
  • à partir du 6ème jour avant le départ 80%.
  • le jour du départ et en cas de non-présentation à 90 %.

Si votre annulation entraîne des coûts sensiblement plus élevés pour nous, nous nous réservons le droit d'exiger une compensation plus élevée, calculée de manière spécifique, en lieu et place des frais d'annulation susmentionnés.

Pour plus d'informations sur nos conditions générales, veuillez consulter ce lien : https://www.asiaventura.fr/conditions-vente

Lire la suite...
Quels sont les aéroports de départ disponibles pour ce circuit ?

Nous proposons généralement Paris comme aéroport de départ standard. Pour la plupart des circuits, il existe des aéroports de départ supplémentaires en France, en Belgique et en Suisse. Nous vous indiquons lesquels sur la page "Dates et prix" sous "Informations sur les vols". Pour les autres aéroports de départ, veuillez contacter directement nos conseillers clientèle.

Que se passe-t-il si le nombre suffisant de participants n'est pas atteint ?

Conformément à nos conditions générales, Asiaventura peut annuler le voyage si le nombre minimum de participants (quatre) n'est pas atteint jusqu'à 32 jours avant le début du voyage. Cependant, nous vous informons généralement environ 45 jours à l'avance afin de discuter des alternatives possibles. Vous pouvez alors, par exemple, choisir une autre date de départ au même tarif ou un autre pays de destination. Si l'une des options proposées ne vous convient pas, nous vous rembourserons le coût total du voyage. Cependant, il est rare qu'un voyage ne puisse pas avoir lieu. Dès qu'une date est garantie, nous l'indiquons sur notre page "Dates et prix".

Quelles sont les modalités de paiement ?

Un acompte de 25 % du prix de la visite est dû à la réception de la facture. Le solde est dû au plus tard 30 jours avant le départ. Le paiement peut être effectué par virement bancaire ou par carte de crédit (Visa et Mastercard).

Vous trouverez de plus amples informations sur les modes de paiement au bas de votre facture.


Puis-je manger des plats végétariens pendant le voyage ?

Beaucoup de plats sont à base de poisson ou de viande. Cependant, vous pourrez trouver des légumes et des fruits frais toute l'année. Les habitants de l'Asie du Sud-Est ne sont pas habitués à manger végétarien, mais vous devriez tout de même trouver votre bonheur !

Au moment de votre réservation, vous pouvez nous préciser votre régime alimentaire. Celui-ci sera pris en compte pour tous vos repas inclus dans le séjour.

Remarque : S’il est facile de manger sans viande, la plupart des plats en Thaïlande & Vietnam sont cependant cuisinés avec de la sauce de poisson, de la sauce d'huître ou du bouillon. Si un restaurant ne propose pas d'option végétarienne, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une alternative à proximité.

Attention, si vous êtes strictement végétalien, les options risquent d’être très limitées dans certains lieux.

Que faire en cas de perte ou retard de vos bagages à l'aéroport ?

Si vos valises à la fin du vol n'apparaissent pas sur le carrousel, vous devez en signaler immédiatement la perte à l'aéroport par écrit au comptoir des bagages des compagnies aériennes. Tout sera dès lors pris en charge par la compagnie aérienne. Votre guide vous aidera également dans vos démarches.

Procédure si la perte a lieu en France :

1-Il vous faut immédiatement le signaler auprès des services bagages du transporteur. Avant cette démarche, aucune recherche ne peut être engagée.
2-Vous adressez ensuite un formulaire de déclaration de perte au service clientèle de la compagnie en y joignant une demande d’indemnisation et les justificatifs de votre vol.
3-Il est fortement conseillé d’utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception.
4-Ne perdez pas de temps pour effectuer ces démarches. En effet, " en cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit se plaindre par écrit dans un délai de 21 jours à compter de la date prévue de mise à disposition ", explique la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

IMPORTANT : En aucun cas Asiaventura ne pourra être estimé responsable en cas de retard ou de perte de vos bagages.

D’autre part, nous vous recommandons de prendre de préférence un grand sac à dos ou sac de voyage souple à roulette. Les bagages sont transportés par les passagers entre bus/train et hôtel. Un petit sac à dos pour les excursions.

Concernant les formalités administratives et la sécurité douanière, nous vous invitons à consulter les recommandations du site de votre aéroport d’embarquement.

P.S Les compagnies aériennes n'assument aucune responsabilité pour des dommages mineurs causés par l’usage ordinaire, tels que : rayures, bosses, les fissures, les tâches ou la perte d'éléments extérieurs (poignées).

Quelques conseils pour préparer vos bagages :

• Souscrire à une assurance bagages avant le départ
• Établir une liste des objets placés dans sa valise
• Conserver les objets de valeur en cabine
• Conserver le billet, la carte d’embarquement et les étiquettes à code barre jusqu’à la restitution des bagages
• Étiqueter les bagages à l’extérieur et à l’intérieur
• Si vous voyagez à deux, n’hésitez pas à mélanger vos affaires dans les valises

Comment dois-je me comporter dans les temples ?

Dans les temples bouddhistes, il est important de s'habiller de manière appropriée. Les épaules doivent être couvertes et les pantalons ou jupes doivent être au moins à hauteur des genoux. La plupart des temples proposent des jupes longues pour se couvrir, que vous devez rendre après la visite du temple. Vous devez également vous déchausser à l’entrée.

Les femmes ne sont pas autorisées à toucher les moines ou à leur donner directement quelque chose. Pour faire l'aumône, on les place au préalable sur un plateau pour contourner cette règle. Les moines peuvent être salués par un Wai traditionnel thaïlandais (une courte inclinaison avec les mains croisées).

Il est interdit de pointer du doigt ou de toucher les statues de Bouddha. Les photo sont généralement autorisées. Nous vous demandons d'éteindre votre téléphone portable et de ne pas fumer dans l'enceinte du temple.

Aurai-je accès à internet pendant mon voyage ?

La plupart des hôtels et des restaurants disposent d'une connexion WIFI, mais vous serez en déplacement pendant une grande partie de votre voyage et aurez donc un accès limité à Internet.

Nous vous recommandons d'acheter une carte sim de voyage à l'aéroport (ou d'acheter un forfait dataroaming depuis votre pays d'origine) si vous souhaitez utiliser Internet sur votre téléphone portable pendant le voyage.

Sommes-nous toujours accompagnés par notre guide touristique ?

Tous nos circuits sont accompagnés d'un guide francophone qualifié, à l'exception des derniers jours libres sur la plage dans certains circuits*, et de certaines de nos activités optionnelles.

Bien sûr, nous souhaitons vous montrer de nombreux endroits en Thaïlande, mais nous vous encourageons également à partir explorer par vous-même pendant votre temps libre. La Thaïlande est un pays sûr !

Nous vous recommandons de télécharger l'application "GRAB" (similaire à Uber). Vous aurez ainsi un tarif fixe et plus de sécurité.

N'hésitez pas à demander conseils à votre guide !


*Dans ces cas, le transfert vers l'aéroport, avec un chauffeur privé, est organisé par nos soins. Le guide vous communiquera toutes les informations nécessaires avant son départ et vous pourrez toujours appelez notre personnel francophone basé en Thaïlande ou en Europe selon l’heure, comme ce sera le cas tout au long du séjour.


Loris
Votre conseiller voyage
Loris
Appelez maintenant
+33 1 76 34 02 38
Nous sommes là pour vous.
Loris